iMac G5 1.8 ou PowerMac G5 1.8Ghz ?

DiDiiiiiER

Membre enregistré
31 Octobre 2004
9
0
Salut à tous! J'ai passé une commande le 12 octobre: mon premier Mac ! Un iMac G5 17'' 1.8Ghz avec 1go de RAM (2dimms). J'ai constaté par la suite que le PowerMac avait un nouveau venu: le mono 1.8Ghz. Aucune nouvelle de ma commande (chez un revendeur) et j'ai vue les problèmes de livraison qu'avaient plusieurs personnes sur ce forum avec l'iMac. Donc il est encore temps de changer d'idée...je suis indécis!

1- iMac G5 17'' 1.8Ghz avec 1go de RAM

ou

2- PowerMac G5 1.8Ghz avec 1go de RAM mais avec un écran moche jusqu'à ce que j'aie l'argent pour m'en payer un bon. Par contre, le PowerMac donne la possibilité de changer la carte graphique, ajouter de la mémoire, disque dur, etc....

J'espère que vous pourrez m'éclaircir dans ce dilemme!

Ben pour moi c'est facile:

POWERMAC !!!!!!!! :love:
Le fait de pouvoir monter une carte graphique genre radeon 9800 me rend complètement dingue!!! A c'est sur que si je pouvais me le payer maintenant.....

Mais attention, mon choix ne se base que sur un seul critère: LE JEU !! :D

Après si tu es plus joueur occasionnel et que tu utilise ta machine plus dans une optique bureautique/internet, ben l'iMac G5 est sympa! D'autant qu'il pourra faire tourner pas mal de jeu correctement.

Voili, voilou...

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
tu sais une machine se choisi suivant plusieurs critères, si tu nous disait plutôt quelles vont être tes utilisations ?

car l'imac G5 se defends vraiment bien, le disque dur peut être changé, de la ram peut être rajoutée, bref ne reste que la carte graphique qui de toute façon est soudée sur le mono 1,8 du coup pour la faire la différence il ne te reste que tes trois petits points ... :D:D:D et l'écran :siffle:

Si c'est du jeu que tu recherche, là fo être honnête prend un PC
sinon pour le reste l'imac c'est le top design.

Philou1789 a dit:
Si c'est du jeu que tu recherche, là fo être honnête prend un PC
sinon pour le reste l'imac c'est le top design.
si tu veux être vraiement honnête c'est une ps2
(fo ou faut ? :p )

Ce n'est pas un ordi destiné aux jeux, mais surtout pour le travail. Jai un faible pour Apple et je ne veux surtout pas me racheter un PC :) Mais bon j'avoue que le PowerMac est peut-être mieux pour jouer, surtout une 9600XT à 70$...

Mon ordi sera destiné à la musique surtout (j'enviseage l'achat de Logic Pro 7 prochainement) mais aussi pour la vie ''quotidienne'' d'un ordi.

Pour le ''top design'' ce n'est pas un critère, quoique j'ai plus un faible pour le PowerMac que le iMac....question de gôuts :P

Bon je vous laisse!

Merci de vos réponses

j'ai le même souci que toi surtout avec la rapidité de livraison de l'imac.

demain je vais le voir en démo chez un revendeur, puis je prendrai ma décision.