imac G5+ Alesis multimix usb 2.0 + cubase LE 4: jsuis perdu

shyver

Membre enregistré
25 Septembre 2009
1
0
44
Salut à tous,
J'ai récemment acquis un imac G5 que j'ai amélioré en lui mettant 2Go de ram, leopard et j'ai un DD externe Maxtor de 500Go tournant à 7200tr (on m'a dit que c'était bien ^^)
Hier j'ai reçu, par la poste, mon Alesis multimix USB 2.0 accompagné de Cubase LE 4.

Je vous explime mes problèmes...
Hier, après avoir tout installer, je voyais qu ele son rentrais dans la multimix mais ne s'enregistrait pas dans cubase...je me suis cassé la tête pendant 5h et puis j'ai laissé tomber. Aujourd hui matin, j'allume et MIRACLE, je peux enregistrer.
Je tente donc d'enregistrer plusieurs pistes en même temps. Je branche un second micro et j'arrive à enregistrer les deux séparement...COOOOOOL. MAis je déchante vite quand je branche le troisième. Aucun son ne rentre dans cubase. Par contre, je l'entend bien dans le casque. Pourquoi???

Donc j'aimerais savoir comment je peux enregistrer en multipistes avec plein de micros banchés. J'aimerais enregistrer mes deux groupes pour garder des traces.

C'est mon premier mac donc j'ai vraiment pas l'habitude de m'en servir. Je n'avais jamais untilisé cubase non plus et je suis nul en informatique mdrrrr ^^
Donc tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci d'avance

Je ne suis pas sur à 100%, que quelqu'un me corrige si je me trompe.
Il me semble qu'avec ton système tu ne peux pas enregistrer en même temps plusieurs pistes.
Il te faudrait pour cela une carte son avec par exemple 8 entrées. Là c'est possible.
Par contre, tu peux bien sur enregistrer piste par piste.
Si tu veux enregistrer plusieurs micros en même temps tu peux le faire sachant que tu passeras en sortie par le bus général qui aboutira à cubase sur 2 pistes stéréos. Il faut donc faire un très bon mix au départ sur ta console (egalisation, pan, effets) sachant que sur ta piste stéréo sur cubase tu ne pourra plus intervenir sur le mix.
Courage, c'est pas facile au début

Je ne suis pas sur à 100%, que quelqu'un me corrige si je me trompe.
Il me semble qu'avec ton système tu ne peux pas enregistrer en même temps plusieurs pistes.
Il te faudrait pour cela une carte son avec par exemple 8 entrées. Là c'est possible.
Par contre, tu peux bien sur enregistrer piste par piste.
Si tu veux enregistrer plusieurs micros en même temps tu peux le faire sachant que tu passeras en sortie par le bus général qui aboutira à cubase sur 2 pistes stéréos. Il faut donc faire un très bon mix au départ sur ta console (egalisation, pan, effets) sachant que sur ta piste stéréo sur cubase tu ne pourra plus intervenir sur le mix.
Courage, c'est pas facile au début

J'utilise un Alesis multimix firewire 8 pistes, j'enregistre 8 pistes sur Logic Express, d'après moi tu peux enregistrer le nombre de pistes que tu as sur ton Alesis à la fois, à condition que l'usb et ton ordi "suivent". je pense que la limite est plutôt là.

Je viens de trouver une information comme quoi dans le cas d'un ordi avec USB 1 on ne peut transmettre au maximum que 2 canaux en simultané.
Vu que ton Mac est récent il est forcement en USB 2, mais peut-être y a t-il un problème de configuration et n'y a t-il pas de driver à installer avec l'alesis ? c'est srement un problème de ce genre puisque macarel le fait marcher sans souci

Je viens de trouver une information comme quoi dans le cas d'un ordi avec USB 1 on ne peut transmettre au maximum que 2 canaux en simultané.
Vu que ton Mac est récent il est forcement en USB 2, mais peut-être y a t-il un problème de configuration et n'y a t-il pas de driver à installer avec l'alesis ? c'est srement un problème de ce genre puisque macarel le fait marcher sans souci

moi non plus j'arrive a rien help
salut j'ai passé la journée sur alesis multimix8 usb 2+cubaseL4 ET je n'arrive avoir une piste 1 sur la table qui sort que du coté gauche alors que la piste 2 sort a droite la 3EME Et 4eme ne sortent caarrémént pas apres avoir éteind redémarrer configurer les entrées audio du imac je n'arrive pas a un meilleur résultat avec cubase L4et multimix 8usB2
avec garageband ça fonctionne mais pas de son dans le casque du multimix8 ALESIS USB2 et je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir avec...peut etre sous garage band j'arriverai a enregistrer live les pistes en simultanée.....

---------- Nouveau message ajouté à 01h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h14 ----------

J'utilise un Alesis multimix firewire 8 pistes, j'enregistre 8 pistes sur Logic Express, d'après moi tu peux enregistrer le nombre de pistes que tu as sur ton Alesis à la fois, à condition que l'usb et ton ordi "suivent". je pense que la limite est plutôt là.

salut j'ai passé la journée sur alesis multimix8 usb 2+cubaseL4 ET je n'arrive avoir une piste 1 sur la table qui sort que du coté gauche alors que la piste 2 sort a droite la 3EME Et 4eme ne sortent caarrémént pas apres avoir éteind redémarrer configurer les entrées audio du imac je n'arrive pas a un meilleur résultat avec cubase L4et multimix 8usB2
avec garageband ça fonctionne mais pas de son dans le casque du multimix8 ALESIS USB2 et je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir avec...peut etre sous garage band j'arriverai a enregistrer live les pistes en simultanée.....