iMac G5 PPC + carte son externe + iTunes + Airtunes

A

Anonyme

Invité
Bonjour,
Suis sur iMac G5 PPC et j'utilise beaucoup iTunes + Airtunes (via Airport Express) pour profiter de ma musique (encodée en Apple Lossless (beaucoup), Aiff ou AAC 256) sur une configuration Hi-Fi d'assez bonne tenue (ampli Apertura + enceintes Kelinac).
Même si la sortie son du Mac est plutôt bonne, j'aimerais l'améliorer par une carte son un peu plus travaillée (Ex: M-Audio ou autre...). Si j'ai bien compris, aucune chance de trouver un port PCI (X ou E) sur mon iMac, donc, a priori, je me tournerais vers une carte son externe en USB ou FW.
Les questions du candide que je suis :
1° avec une telle carte externe, est-ce que le son qui sort de iTunes passera bien par cette carte avant d'être dirigé via Airtunes vers la borne AE et l'ampli distant ?
2° si oui, est-ce que l'activation de la carte externe se fait bien dans Préférences système > Son > Sortie ?
3° quelqu'un(e) a t-il déjà expérimenté ce genre de configuration et le gain en qualité est-il sensible ? (un peu subjectif mais vos avis sont les bienvenus).

Enfin, sachant que l'entrée micro interne du Mac est plutôt médiocre (et qu'il m'arrive aussi de faire des enregistrements parlés), j'aimerais profiter de mon achat pour combiner, en un seul "périphérique", la carte son + une entrée microphone. Est-ce que ce genre de "tout-en-un" existe et si oui, quels seraient les constructeurs de qualité que vous recommandez ?

Beaucoup de questions (naïves) à la fois, mais si vous avez un élément de réponse, n'hésitez pas :)