iMac G5 - Alimentation foireuse !

• Créateur du sujet Créateur du sujet iMacounet
  • Date de début Date de début
I

iMacounet

Invité
Bonjour, j'ai acheté un iMac G5 17" rev a (L'alim est foireuse, donc je l'ai eu à un bon prix)

L'alim est foireuse (il demarre en target dixit le vendeur) C'est d'ailleurs un membre de MacGé à qui je l'ai acheté.

Savez vous comment je peux tester l'alimentation et ou la reparer ? [des kits de condos sont vendus sur eBay pour]

ou je dois la changer d'office ?

merci de vos réponses.

Quel sont les symptome ?
Si il démarre en target c'est pas l'alim
D'office vus que c'est une rev a je penche pour les condos de la cm HS

Je le reçois demain.

J'ai blanchi à la lecture de ton message. :(

Tu pense aux condos hs sur la carte mère ? :affraid:

Bon, dès que je le reçois je le branche voir si il demarre, si il demarre pas, je démonte l'arrière, pour voir si il ya des condos gonflés. :hein:

L'alimentation a déja été changée je précise.

---------- Nouveau message ajouté à 14h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h09 ----------

J'ai trouvé la reference des condensateurs :

NICHICON 1800 uF 6,3V -25° + 105°
NICHICON 1000 uF 16V -25° + 105°

Et c'est simple à changer ? :hein:

Si tu sais te servir d'un faire à souder, oui. Pour l'alim si c'est vraiment elle (je pense pas) tu peut la remplacer par une de PC et pour le plus 24V une alim generique de pc portable feras l'faffaire !

Sinon pour les condos c'est içi : http://jimwarholic.com/2008/07/how-to-repair-apple-imac-g5.php

Voila

Bon je verrais bien en le demontant, merci pour ton lien. ;)

Edit : j'ai une alimentation de PC 230v/480w ca fera l'affaire ?

Ne change pas la carte mère ça vaut pas le coup ...

Réparer les condos c'est pas difficile

Au pire revent pour pièce, enfin bon un iMac G5 pour pièce ça vaut 100 euros

Justement je l'ai acheté 100€ :lol:

Bon, normalement je le reçois demain, je le branche, et je vois si il s'allume.

Si non, je le démonte, et je verifie les condensateurs, si aucun est gonflé ? Donc cela veut dire que l'alimentation est bien defectueuse. Mais bon je me fais pas trop d'espoirs. :rolleyes::up:

Non, ça peut venir de tout autre chose, mon iMac G5 (que j'ai eu gratuit revB :cool:) freeze aléatoirement, le prosseceur est déssouder de la carte mère mais il plante quand même même après un reflow

Non, ça peut venir de tout autre chose, mon iMac G5 (que j'ai eu gratuit revB :cool:) freeze aléatoirement, le prosseceur est déssouder de la carte mère mais il plante quand même même après un reflow
Un iMac gratuit ? le bon plan ! :love:

Bon, normalement je le reçois demain, (chronopost à la bourre) je fais un check up de la machine.

:up:

Oué et si j'arrive pas à le réparé, il finiras en déco :p tellement beau :love::love:

Oué et si j'arrive pas à le réparé, il finiras en déco :p tellement beau :love::love:
J'espère que j'arriverais à reparer le mien.

Moi en déco je metterais bien un G4 Tournesol. :love:

Pour ton proco, un membre de MAcGé a inventé iCale, pour caler un proco qui se dessoude. Mais j'retrouve plus le lien.

Et en demontant le processeur, nettoyer les connexion (celle de la carte mère aussi) et tenter de refaire des soudures ? :)

Le processeur est souder sur la carte mère c'est du uBGA
(le soudures sont sous le composant) donc on peut rien faire, un reball ça cute trop chère

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

J'ai reçu mon iMac aujourd'hui.

Il s'allume 2/3 minutes puis se coupe.

Je l'ai demonté, et j'ai inspecté les condensateurs, aucun n'est gonflé.

Je vais donc changer le bloc d'alimentation.

Oué mais démonte l'alim, il y a a aussi des condensateurs qui peuvent gonfler dans l'alim (enfin je sais pas si t'a le tournevis qui faut)

Quand j'allume l'iMac :

Il fait le "boiiing"
mac os x demarre

puis arrivé sur le bureau il se coupe.

J'ai acheté une alimentation, je verrais bien.

OK, bon j'espère que ça va marcher :)