Imac g5 demarre plus

sandrah

Membre enregistré
24 Novembre 2013
4
0
38
Bonjour,

J'ai debrancher mon Imac G5 pour le changer de place. Pas de secousse. Mais il démarre plus du tout, pas un bruit rien. J'ai essayer avec plusieurs prise terre j'ai essayer avec un autre câble même branchement que le mac derrière.
Mais rien...
ça peut venir de ou ? de quoi ? je peux faire quoi ?

Merci


Je sais que je suis pas a la bonne rubrique mais je sais pas ou aller...
 
Bonjour,

J'ai debrancher mon Imac G5 pour le changer de place. Pas de secousse. Mais il démarre plus du tout, pas un bruit rien. J'ai essayer avec plusieurs prise terre j'ai essayer avec un autre câble même branchement que le mac derrière.
Mais rien...
ça peut venir de ou ? de quoi ? je peux faire quoi ?

Changer l'alimentation du Mac … Autant dire que c'est mort. C'était une tare des iMac G4 et G5, ainsi que de quelques autres modèles comme les PowerMac G4 MDD et Fw800, tu débranches l'appareil, et un (ou "des") condensateur(s) électro-chimique défectueux qui restai(en)t chargé(s) tant qu'il(s) étai(en)t sous tension ne veux (veulent) plus se recharger lorsque le courant est coupé.

Je sais que je suis pas a la bonne rubrique mais je sais pas ou aller...

Ben en voilà, une idée qu'elle est bizarre … Tu es en plein, dans la bonne section des forums !
 
Ce qui donne bien à penser qu'il n'y a pas de jus. La réparation en elle même n'est pas d'une complexité extrême, le problème c'est plutôt de trouver une alim pour remplacer la tienne !

Après, la changer, c'est du dévissage - revissage, et quelques connecteurs à débrancher/rebrancher, rien de bien méchant.
 
l'embètant c'est que : trouver un IMAC G5 pour pièces c'est pas trop un problème...mais comme la plus part de ces machines sont en panne d'alimentation ....!?...j'en ai 2 à la cave dans ce style....je n'ai jamais pu trouver une alimentation...
Avis à celui qui en trouverait une mine ...

Le Bon Soir
 
l'embètant c'est que : trouver un IMAC G5 pour pièces c'est pas trop un problème...mais comme la plus part de ces machines sont en panne d'alimentation ....!?...j'en ai 2 à la cave dans ce style....je n'ai jamais pu trouver une alimentation...
Avis à celui qui en trouverait une mine ...

Le Bon Soir

Ça c'est très con, si je l'avais su avant, aucun des trois iMac G5 en panne qui me sont passé entre les mains n'était en panne d'alim, un c'était le processeur, un la vidéo et le troisième la carte mère (plus d'Open Firmware). J'aurais récupéré les alims au lieu de donner les épaves.