iMac G5 enquête de satisfaction

SeraphinLampion

Membre actif
14 Septembre 2004
113
5
Paris
J'ai demandé l'échange de l'iMac G5 que je viens de recevoir parcequ'il m'a fait des kernel panic. (2 sans raison apparente aucune, en moins de 4 heures d'utilisation).
Sur mes autres mac, il n'y a jamais eu de kernel panic sauf lorsque je tiens mon PB d'une seule main(je suppose que ça tord le chassis), sinon, c'est du 100% fiable.
Je ne peux même pas imaginer conserver un Mac qui ferait des kernel panic à répétition sans raison, je m'énerve suiffisament tout seul devant mon ordinateur, pour que le constructeur en rajoute. Autant acheter chez le premier assembleur venu n'importe quelle machine.

Et je me demande si la qualité de fabrication s'est détériorée, ou si j'ai manqué de chance en tombant sur un mauvais exemplaire.

Voici ma question: qui d'entre vous est satisfait à 100% de son iMac G5 en ce qui concerne la fiabilité (jamais de kernel panic sauf cas particulier dont vous auriez trouvé l'explication).
 
SeraphinLampion a dit:
J'ai demandé l'échange de l'iMac G5 que je viens de recevoir parcequ'il m'a fait des kernel panic. (2 sans raison apparente aucune, en moins de 4 heures d'utilisation).
Sur mes autres mac, il n'y a jamais eu de kernel panic sauf lorsque je tiens mon PB d'une seule main(je suppose que ça tord le chassis), sinon, c'est du 100% fiable.
Je ne peux même pas imaginer conserver un Mac qui ferait des kernel panic à répétition sans raison, je m'énerve suiffisament tout seul devant mon ordinateur, pour que le constructeur en rajoute. Autant acheter chez le premier assembleur venu n'importe quelle machine.

Et je me demande si la qualité de fabrication s'est détériorée, ou si j'ai manqué de chance en tombant sur un mauvais exemplaire.

Voici ma question: qui d'entre vous est satisfait à 100% de son iMac G5 en ce qui concerne la fiabilité (jamais de kernel panic sauf cas particulier dont vous auriez trouvé l'explication).


:sleep:

Je trouvais l'iMac G5 pas assez cher, j'avais peur qu'on ait négligé la qualité de fabrication, et j'ai bien peur que mes craintes soient fondées. En tout cas j'hésiterai avant de recommander l'achat d'un Mac

Alors parce que t'as eu un problème avec ton imac, c'est toute la gamme apple qui devrait être suspectée ? C'est n'importe quoi... faut pas oublier que c'est une REV A et si tu crois que c'est la première fois que les ordis apple ont des problèmes, tu ne dois pas bien suivre l'actualité apple.
Que ce soit les ibooks, les PB avec les taches blanches, les PM G5, les PM G4, les emac avec leur écran, tous ont eu des séries à problème.... et alors ? C'est monnaie courante.

J'ai un pote qui vient d'avoir son G5 17, il est ravi, il est parfait hormis ce problème de ventilo qui imite la roulette du dentiste quand on sollicite trop le mac. En tout cas apple sera bien obliger de trouver une solution, comme d'hab, on changera la pièce défectueuse et ce défaut sera corrigé pour la rev b.
 
Je ne peux même pas imaginer conserver un Mac qui ferait des kernel panic à répétition sans raison

Bah j'espère bien ! :rateau:


Autant acheter chez le premier assembleur venu n'importe quelle machine.

Bah vas-y et tiens nous au courant, et OSX tu t'en passes ? :rolleyes:

Je comprends que tu sois déçu, mais bon attends de recevoir ta nouvelle machine avant de tirer à boulet rouge en aveugle.
 
Mon Imac G5 ne m'a fais aucun Kernel Panic.
Aucun probleme de ce coté la.
 
je m'incruste un peu ... ben perso j'ai un imac G5 17'' 1.8 512DDR depuis fin septembre ( oui j'ai un des tous premier lol ) et j'en suis satisfait à 85% ....

5% en moins car il fait un peu de bruit .. un peu car je switch d'un compaq hyper bruillant, mais bon à la longue il est vrai que ce petit bruit discret au début devient tres enervant ... ensuite parce qu'il est assez lent apres 2-3h d'utilisation ( meme en tapant ).. dc je suppose que je vais devoir rajouter de la ram d'ici peu ( je m'en sers pour mes etudes d'infographie PAO ou les fichiers sont gros )

10% par rapport a la qualité de l'ecran ou je pensai naivement avoir la qualité d'un powerbook ..ben non ... y a un degradé sur la hauteur de l'ecran parfois tres genant

mais aussi non j'en suis ravi .. mon switch c'est super bien passé ( faut dire que j'en avait plus que marre de windows .... ) et mon tit G5 m'a deja sorti de pas mal de tits probs

Donc point de vue qualité/prix c'est un bon achat et je ne le regrette pas ..


ps : y a t il ici des infographistes avec un Imac G5? pour me préciser si 1Go de ram suffisent? car je n'ai vraiment aucune idées ... ou sont mon tit probs de baisse de puissance apres 2-3h ( meme en etant en veille :s ) est normal pour les macs ... c'est pas genant notez, on redemarre et c'est reparti mais bon ...
 
Moi ai un iMac 20" depuis début octobre, et il fonctionne nickel !!! allumé 24/24, il s'est planté une fois en presque 2 mois et ca n'etais pas un kernel panic ! c'etait au passage de la veille à l'activité...
Donc vraiment satisfait de mon achat ! :)
 
ded a dit:
5% en moins car il fait un peu de bruit .. un peu car je switch d'un compaq hyper bruillant, mais bon à la longue il est vrai que ce petit bruit discret au début devient tres enervant ... ensuite parce qu'il est assez lent apres 2-3h d'utilisation ( meme en tapant ).. dc je suppose que je vais devoir rajouter de la ram d'ici peu ( je m'en sers pour mes etudes d'infographie PAO ou les fichiers sont gros )

Ce n'est pas un manque de RAM ca ? Ce qui fait que le disque dur "Swap" et donc ralentirai le système ? :nailbiting: :mouais:
 
RAS de mon côté
20" AE BT HD 250Go clavier BT, souris logitech MX1000, 2Go Ram (Macway) encentes Altec FX6021
Silence impressionnant (non, je ne me moque pas)
Performance
Utilisation permanente et simultanée de Firefox, Mail, iTunes, iPhoto, iCal, Aide mémoire, MenuCalendarClock, MenuMeters
Utilisation de Final Cut Express, File Maker Pro, Checkbook, ZInio Reader, Graphic Converter, Word, Powerpoint, Excel
Fast User Switching activé

1 plante du finder depuis le 1er Octobre ("Evaporation" de Idisk, redméarrage du finder sans reboot)
1CD audio resté coincé, sorti en mettant la machine "à plat"
 
ded a dit:
oh merci pour la réponse .. mais que signifie " swaper " exactement? ( désolé je suis une bille en hardware ... puis ca m'interesse pas plus que ca non plus lol )
utilisation du disque dur pour y écrire/lire une partie du contenu de la mémoire vive quand celle ci est insuffisante.
La vitesse d'un disque dur étant infiniment plus lente que la mémoire vive, l'utllisation de swap ralentit considérablement une machine si les accès au swap sont fréquents.
 
ded a dit:
je m'incruste un peu ... ben perso j'ai un imac G5 17'' 1.8 512DDR depuis fin septembre ( oui j'ai un des tous premier lol ) et j'en suis satisfait à 85% ....

5% en moins car il fait un peu de bruit .. un peu car je switch d'un compaq hyper bruillant, mais bon à la longue il est vrai que ce petit bruit discret au début devient tres enervant ... ensuite parce qu'il est assez lent apres 2-3h d'utilisation ( meme en tapant ).. dc je suppose que je vais devoir rajouter de la ram d'ici peu ( je m'en sers pour mes etudes d'infographie PAO ou les fichiers sont gros )

10% par rapport a la qualité de l'ecran ou je pensai naivement avoir la qualité d'un powerbook ..ben non ... y a un degradé sur la hauteur de l'ecran parfois tres genant

mais aussi non j'en suis ravi .. mon switch c'est super bien passé ( faut dire que j'en avait plus que marre de windows .... ) et mon tit G5 m'a deja sorti de pas mal de tits probs

Donc point de vue qualité/prix c'est un bon achat et je ne le regrette pas ..


ps : y a t il ici des infographistes avec un Imac G5? pour me préciser si 1Go de ram suffisent? car je n'ai vraiment aucune idées ... ou sont mon tit probs de baisse de puissance apres 2-3h ( meme en etant en veille :s ) est normal pour les macs ... c'est pas genant notez, on redemarre et c'est reparti mais bon ...


Cher Ded.
Visiblement et comme tu es infographiste, tu travaille sur de gros fichiers et une nouvelle machine n'arrange rien car on pousse un peu plus en se disant que ca va passer...

Donc tout dépend de la taille de tes images car OSX utilise le disque de maniére tres particuliere en faisant su Swap disque. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
C'est pas important pour toi si ce n'est que ca ralentie la machine en fin de journée mais ca ne plante pas ou tres tres tres rarement (mais vraiment tres, tres..)
Donc les solutions les + simples:
-Passer à 1 GO de Ram (pour le prix c'est light et pour la productivité c'est super).
- Faire un entretien automatique du mac pendant le s pauses café via des utilitaires qui déchargent tous les fichiers temporaires ex: Cocktail (Mac OSX (sur Google>Cocktail mac) ou autre qui sont super pour ce type de PB. par ailleurs en les réglant bien et c'est Hyper simple, on va plus vite.
Tu trouveras bien des infos sur ces petits softs
-les deux et enjoy :) :) :)
 
Oui, vu que le disque dur est plus lent que de la ram, lorsque tu utilise ton ordi avec beaucoup d'application et en lui faisant faire beaucoup de travaille, il a besoin de beaucoup de mémoire ram. Mais si tu n'a plus de mémoire ram disponible car elle est déja utilisée par les autres application ton ordi vas passé par ton disque dur qu'il lui est plus lent. il vas swapper sur ton disc dur. Et y mettre des dossier. Ce qui de 1 remplis ton disque dur et de 2 ralenti ton systeme. Ce qui fait qu'après l'avoir utiliser pendant un moment, c'est peut-être pour ca que ton systeme ralenti. Et en plus qu'en tu redémarre, tu n'a plus de problème. (normale vu que l'ordi à supprimer les fichiers swap)

Donc en résumé, je pense que cela proviendrai du manque de mémoire ram.
 
hello hello

dernière petite question à cause de qui j'ai mal dormi.... ( après j'arrète de sqatter promis :$)

dc mon disc dur " swape " quand je travaille ( photosphop, illu, xpress, indesign, painter.... ) mais comment se fait-il qu'il le fasse aussi lorsque je ne fais rien avec ... je l'allume ... je le laisse tourner pendant 2-3h ( en l'oubliant mdr ) je reviens, ben ca rame sec .. obligé de redemarrer ...

merci bien et bonne journée a tous :)
 
ded a dit:
hello hello

dernière petite question à cause de qui j'ai mal dormi.... ( après j'arrète de sqatter promis :$)

dc mon disc dur " swape " quand je travaille ( photosphop, illu, xpress, indesign, painter.... ) mais comment se fait-il qu'il le fasse aussi lorsque je ne fais rien avec ... je l'allume ... je le laisse tourner pendant 2-3h ( en l'oubliant mdr ) je reviens, ben ca rame sec .. obligé de redemarrer ...

merci bien et bonne journée a tous :)

Effectivement c'est pas du tout normal... y aurait pas un logiciel de p2p qui tournerait derrière ?