imac g5 et écran

Pour ma part, je me sert de mon iMac de manière professionnelle. Je travail l'image (BD). Donc le coté power mac pour les por.. ça dépend de quel genre d epro. Il faut bien mesurer ses besoins. Et pour lévolution, il faut aussi clairement exposé les choses. Pourquois faire évoluer son ordi ?? Faire évoluer son ordi implique en amont une évolution de l'utilisation qu'on en a. Ca veut clairement dire que ce la ne nous suffit plus. Dans mon cas précis par exemple, je vois mal ce que je pourrait lui demande rde plus qu'il ne serais pas capable de faire. Je vais pas me mettre à faire une BD en 3D, pas mon genre, et je pense déjà avoir des exigences importante en matière de couleur et d'utilisation de Photoshop.
Si ton ordi te suffit a un moment M de ta vie professionnelle et que tu va continuer à l'utiliser de la même manière pour plusieurs années, Le besoin d'évolution ne viendra la plupart du temps que du besoin d'en découdre avec ton entourage pour leur prouver que tu es à la pointe et que ton ordi il pète la geule à celui du voisin.
L'autre possibilité c'ets les jeux qui demande en permanence de faire évoluer sa machine puisqu'il réclament de plus en plus de ressource système (pas forcément pour avoir un jeux de meilleure qualité dailleurs... mais c'ets un autre débat). Peut-être quelques logiciels graphiques de pointe mais là on rejoins le rang des powermac.
Donc, les gens qui ont besoin de faire évoluer leur machine sont soit de sgens à la pointe proffessionnellement, soit des gamers. Etant donné ce qui a été dit plus à propos des imac dont on vois qu'il ne permettent énormément d'avolutions, je constate que ce "problème" d'évolutivité du mac ne se pose plus que dans la catégorie du Gamer et chacun saiot que jamais un vrai gamer ne s'achètera de Mac.
Après il reste le geek qui n'a pas vraiement besoin de puissance, mais un besoin pathologique de bricoler. En plus d'acheter un mac, je lui suggère d'aller voir un psy (je suis volontairement ironique, ne prenez pas cette suggestion au pieds de la lettre les geeks :D )
 
stephane6646 a dit:
Si mes souvenirs sont bons, j'ai lu quelques posts où il était question du bruit de l'imac g5...:siffle:


Pour le bruit il est certes plus bruyant que mon ancien mini mais c'est supportable (pas irazoir);) :up:
 
Macbeth a dit:
Pour ma part, je me sert de mon iMac de manière professionnelle. Je travail l'image (BD). Donc le coté power mac pour les por.. ça dépend de quel genre d epro. Il faut bien mesurer ses besoins. Et pour lévolution, il faut aussi clairement exposé les choses. Pourquois faire évoluer son ordi ?? Faire évoluer son ordi implique en amont une évolution de l'utilisation qu'on en a. Ca veut clairement dire que ce la ne nous suffit plus. Dans mon cas précis par exemple, je vois mal ce que je pourrait lui demande rde plus qu'il ne serais pas capable de faire. Je vais pas me mettre à faire une BD en 3D, pas mon genre, et je pense déjà avoir des exigences importante en matière de couleur et d'utilisation de Photoshop.
Si ton ordi te suffit a un moment M de ta vie professionnelle et que tu va continuer à l'utiliser de la même manière pour plusieurs années, Le besoin d'évolution ne viendra la plupart du temps que du besoin d'en découdre avec ton entourage pour leur prouver que tu es à la pointe et que ton ordi il pète la geule à celui du voisin.
L'autre possibilité c'ets les jeux qui demande en permanence de faire évoluer sa machine puisqu'il réclament de plus en plus de ressource système (pas forcément pour avoir un jeux de meilleure qualité dailleurs... mais c'ets un autre débat). Peut-être quelques logiciels graphiques de pointe mais là on rejoins le rang des powermac.
Donc, les gens qui ont besoin de faire évoluer leur machine sont soit de sgens à la pointe proffessionnellement, soit des gamers. Etant donné ce qui a été dit plus à propos des imac dont on vois qu'il ne permettent énormément d'avolutions, je constate que ce "problème" d'évolutivité du mac ne se pose plus que dans la catégorie du Gamer et chacun saiot que jamais un vrai gamer ne s'achètera de Mac.
Après il reste le geek qui n'a pas vraiement besoin de puissance, mais un besoin pathologique de bricoler. En plus d'acheter un mac, je lui suggère d'aller voir un psy (je suis volontairement ironique, ne prenez pas cette suggestion au pieds de la lettre les geeks :D )

je partage ce que tu dis mais ce qui me gêne avec le tout en un, c'est le fait qu'il soit un tout en un. J'aimerais la même machine avec un écran séparé. Si ton écran a des problèmes liés à lui en tant que tel et non à des composants internes à l'imac, tu fais comment? Tu es bien obligé d'envoyer la machine en entier pour la réparation.
Voilà ce qui me gêne. Sinon je suis entièrement séduit par cette machine qui est largement suffisante. Mais montée à 1giga, j'arrive au premier prix d'un power mac donc je regarde vers le power mac....:D
 
Macbeth a dit:
Pour ma part, je me sert de mon iMac de manière professionnelle. Je travail l'image (BD). Donc le coté power mac pour les por.. ça dépend de quel genre d epro. Il faut bien mesurer ses besoins. Et pour lévolution, il faut aussi clairement exposé les choses. Pourquois faire évoluer son ordi ?? Faire évoluer son ordi implique en amont une évolution de l'utilisation qu'on en a. Ca veut clairement dire que ce la ne nous suffit plus. Dans mon cas précis par exemple, je vois mal ce que je pourrait lui demande rde plus qu'il ne serais pas capable de faire. Je vais pas me mettre à faire une BD en 3D, pas mon genre, et je pense déjà avoir des exigences importante en matière de couleur et d'utilisation de Photoshop.
Si ton ordi te suffit a un moment M de ta vie professionnelle et que tu va continuer à l'utiliser de la même manière pour plusieurs années, Le besoin d'évolution ne viendra la plupart du temps que du besoin d'en découdre avec ton entourage pour leur prouver que tu es à la pointe et que ton ordi il pète la geule à celui du voisin.
L'autre possibilité c'ets les jeux qui demande en permanence de faire évoluer sa machine puisqu'il réclament de plus en plus de ressource système (pas forcément pour avoir un jeux de meilleure qualité dailleurs... mais c'ets un autre débat). Peut-être quelques logiciels graphiques de pointe mais là on rejoins le rang des powermac.
Donc, les gens qui ont besoin de faire évoluer leur machine sont soit de sgens à la pointe proffessionnellement, soit des gamers. Etant donné ce qui a été dit plus à propos des imac dont on vois qu'il ne permettent énormément d'avolutions, je constate que ce "problème" d'évolutivité du mac ne se pose plus que dans la catégorie du Gamer et chacun saiot que jamais un vrai gamer ne s'achètera de Mac.
Après il reste le geek qui n'a pas vraiement besoin de puissance, mais un besoin pathologique de bricoler. En plus d'acheter un mac, je lui suggère d'aller voir un psy (je suis volontairement ironique, ne prenez pas cette suggestion au pieds de la lettre les geeks :D )

D'accord à 100% !!!

C'est vrai aussi que le tout en un fait peur (à moi, disons) et que mettre tous ses oeufs dans le même panier... on sait ce qui arrive quand le panier tombe : tout est cassé. :D
Même si le imac me faisait (et me fait toujours) baver, j'ai opté pour une solution qui s'en rapproche :
Mac Mini + Cinema Display 20''

En 2 mots ?

LE BONHEUR !!!!!!


A+
 
En fait, le "tout en un" pose il réellement des problémes de sécurité ?
En parcourant le forum, combrien de pb d'écran uniquement avec l'imac G5 ? Très très peu... et les G4 "tournesol "?
Si un ordinateur comble un besoin qui n'évoluera pas (ce qui est le cas de notre ami déssinateur), pourquoi s'en priver ?
En effet, si l'écran pose pb, il faut tout renvoyer... et dans le cas avec écran séparé, tu travaille comment, sans écran ? Tu en rachète un autre ?
Je crois que la plupart d'entre nous possédent pluseiurs machinbes (on ne revend pas toujours les anciennes), ce qui devrait suffire à assurer un "dépannage", non ?

Par exemple, il y a un an, j'ai du me séparer 3 semaines de mon ibook pour remplacement de "carte mére maudite", et j'ai fonctionné tant bien que mal avec un CDR de sauvegarde contenant mes cours en quicktime que je faisais tourner, tant bien que mal, sur les PC du lycée...

La gamme apple est suffisemment étendue et cohérente pour que chacun puisse y trouver chaussure à son pied...:up:
 
En fait le tout en un me gène rapport à son prix. Si on prend par exemple un imac 17", ben il est 17" quoi... si on passe en 20", on banque 1800 ¤ d'un coup, c'est hard comme truc...

Alors qu'on peut trouver des écrans panoramiques LCD 19" à 300 ¤... Donc avec un mac mini, un écran 19" séparé, un disque dur externe d'appoint, je me retrouve pour moins cher avec un espace de travail plus confortable... certes j'ai un moins bon processeur, pas d'isight (mais bon vu que je connais personne sur mac son utilité est limitée, ma visio se fait sur pc sur msn actuellement)...

J'attend de voir ce que nous apportera janvier, pour me décider entre un des nouveaux mac mini et un imag G5 17", le 20" étant hors de prix pour moi... dommage qu'ils n'ont pas fait un mac mini en G5...

Le tout c'est de voir si le 17" de l'imac est suffisant, je travaille sur un 17" en 4:3, donc le passage en panoramique 17" va me réduire mon espace de travail vertical.

Et ce qui me gène avec l'imac, parait qu'il fait du bruit, alors si c'est pour me retrouver avec un truc bruyant... je viens sur mac pour le silence aussi ;)
 
On peut aussi le voir autrement, tu prends aujourd'hui un 17" car c'est suffisant par rapport à ton utilisation, tu gardes 3-4 ans. Plus tard quand tu veux changer de machine, tu auras une nouvelle génération d'écran... or, si tu as déjà un écran séparé, ce sera justement plus difficile de s'en séparer... :p
 
Ne pas oublier aussi de surveiller le refurb ! On peut y trouver des 20 pouces à prix cassé !

(et non, l'imac n'est pas (plus) bruyant, seuls les tout premiers ont souffert du "irazoir", c'est fini depuis longtemps !
les imac sont bien plus silencieux que les PCs... (enfin, la majorité des PC que j'ai vu fonctionner).