Imac G5 et RAM

LaVache_2

Membre enregistré
3 Mai 2005
7
0
47
LILLE
Hello tous... enfin MEUH !!!!

Voilà, j'envisage d'investir très prochainement pour un tout beau imac G5 20" livré désormais avec 512 Mo de ram. J'envisage pour ma part d'en mettre bcp plus....

Je me posais la question suivante... vaut-il mieux que j'investisse dans 2 barettes CORSAIRS XMS PRO 1 de 512 Mo chacune (2x512 Mo pour 168,95 E sur rue du commerce), ou alors opter pour 2 barettes classiques de 1Go chacune (2 x 1Go sur macway pour 212,88 E).

bisensur l'idéal serait de barettes CORSAIR d'1Go chacune.. mais là les prix flambent... :-o

Y'a-t'il une réelle différence de performance avec l'utilisation de barettes CORSAIR XMS PRO ???

1 Go de Ram en CORSAIR PRO est-ce suffisant si on utilise beaucoup d'application gourmandes ?? ou mieux vaut booster vers 2 Go ???

Merci aux pros de la mémoires de bien vouloir éclairer ma lanterne..
Et même si vous ête pas expert... donnez-moi votre avis !!!

MERCI
 
Salut lavache, bienvenue sur MacGe :coucou:

Pour répondre à ta question:
LaVache_2 a dit:
1 Go de Ram en CORSAIR PRO est-ce suffisant si on utilise beaucoup d'application gourmandes ?? ou mieux vaut booster vers 2 Go ???
Je dirais que 1Go de RAM devrait être bien suffisant pour faire tourner plusieurs applications importantes simultanément, mais encore faut-il voir ce que tu appelles "applications gourmandes"... 2Go te procureront bien évidemment un confort de travail supérieur, mais je ne suis pas certain que la différence justifie l'écart de prix :mouais: Enfin, ça dépend de tes besoins et de tes finances, mais sache qu'avec un portable G4 équipé d'1Go de RAM, je travaille sur un nombre considérable de programmes demandant d'importantes ressources et tout tourne admirablement bien... alors avec iMac G5, ça devrait le faire :rolleyes:

En tout cas, félicitations pour ton choix, la révision toute récente de l'iMac en fait maintenant une des machines les plus attrayantes de toute la gamme macintosh je trouve, tu ne risques pas d'être déçu... :up:
 
Merci de ta réponse.


En fait, j'ai lu que le G5 était vraiment gourmand en Ram....; d'où mon questionnement quant à la quantité de RAM.

Pour cequi est des applications, et bien les classiques Photoshop, illustrator, Director, Flash... mais j'aimerais memettre à la 3D aussi... d'où mon inquiétude aussi quant à la RAM....

Quant à la vitesse de barettes tu penses que la gain ne sera pas si énorme que ça ???

Me demande si je vais pas craquer pour 2 Go histoire d'être peinard...

à moins que la rapidité de 1 Go de ram CORSAIR XMS PRO vaille vraiment le détour.. ????


Merci aussi pour les complimets quant à mon choix dematos.. héhé
ça fait longtempsque je lorgnais sur l'imac G5 histoire de me refaire une config digne de ce nom.. et la révision B est vraiment alléchante !! Yeeeppeeee !!! ;oÞ
 
OS X Tiger est certes gourmand en RAM, mais cela reste très raisonnable! Beaucoup se satisfont largement de 256Mo de RAM pour une utilisation banale de leur machine, sans que le confort en soit altéré.

D'autre part, si j'ai pu observer une réelle différence de réactivité et de confort d'utilisation - cela dit, tout est encore une fois relatif - entre 256Mo et 512Mo, ainsi qu'entre 512Mo et 1Go, la différence perçue entre 1 et 2Go est quasiment nulle, à moins que tu n'aies vraiment de très lourds besoins en la matière (ce dont je doute, ou alors tu devrais plutôt t'orienter vers un PM Bi-pro avec minimum 4Go de RAM - je pense à une config "graphisme" courante).

En somme, donc, j'opterais à ta place pour deux barrettes de 512Mo chacune.

Concernant leur vitesse, il va de soi que différence il y aura // à d'autres moins performantes, mais globalement, c'est de l'ordre de l'imperceptible...
 
Moi j'opterai pour 2 x 1 Go. La différence de vitesse sera à mon avis imperceptible par rapport à des barettes Corsair quand tu auras besoin de moins d'1 Go de RAM, mais avec les applications que tu cites tu auras certainement besoin de plus et là ce serait dommage d'avoir tes belles barettes corsair et de swapper à mort.
 
Merci de vos conseils...
Je pesne que je vais faire le gourmand en commandant 2Go Standart..
effectivement je pense que la différence de vitesse entre des Barettes CORSAIR et des standarts ne sera que faiblement perceptible... par contre les 2 Go risquent d'être bien utile qu moment d'un calcul de rendu....

LaVache_2