imac G5 ne manque pas d'air....

chaps31

Membre confirmé
17 Octobre 2004
84
2
Encore un épisode dans les imac G5 bruyant. J'ai reçu le mien (17" 1,8 Ghz) le 12/10 (c'est récent), ras (mis à part des plantages très énervant sur certains soft, OK le système reste en place mais bon...). Bref mon Imac ne souffrait jusque là d'aucun pb, son bruit de fond était minime (un murmure, en effet comme promis, pure bonheur). Et puis.... Je l'ai démarré en mode disque dur firewire (T enfoncé au démarrage) et alors là les ventilo s'affolent, pire qu'un A340 au décollage, et en passant la main derière l'imac... il sort de la fente en haut un vent... c'est bien simple à ravir les véliplanchiste.

Bref volume télé augmenté un max le temps de copier les fichiers de mon ancien G3. J'ai réessayé plusieurs fois et à chaque fois pareil, tempête sous le capot en mode disque dur firewire.

Est-ce normal ? Sinon des idées ?

Merci
Chaps

Je suppose que la régulation du débit du ventilateur est gérée (en partie) par le système... or en mode firewire, il n'y a pas de système...
A ce stade je ne vois comme solution qu'une mise à jour firmware capable de régler ce problème de très bas niveau.

Suis tombé sur ce fil Peut-être un rapport. :)

Merci pour ce lien, en effet on dirait un problème similaire. Mais qu'est-ce à dire ? Si on branche un imac G5 en firewire avec un support sans OSX les ventilo passe en vitesse maxi (par peur d'un autre os l'imac essaie sans doute de s'envoler, en tout cas ça y ressemble... ;) ) . Si d'autres possesseurs de l'imac G5 pouvaient tester de brancher un truc en firewire... Bref d'autres témoignage, autant éviter le SAV (glups...)

:heu:

Vous inquiétez pas, c'est normal. Comme suggéré plus haut, en mode T OS X ne régule plus la température, donc au cas où, la ventilation est forcée à son maximum.

Apparemment une personne se plaint du meme type de problème mais en utilisation normale.

En effet, je viens d'y poster. Ca confirme : comme précisé par quark67 (désolé croissance de post) et yip dès que mac os X est hors circuit, les ventilo sont mis au max sans régulation... heu... pas terrible quand même de la part d'Apple comma astuce, surtout quand on joue à ce point sur la relation entre l'utilisateur et la machine...