imac G5 or not imac G5 that is teh question ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet xpod
  • Date de début Date de début

xpod

Membre confirmé
23 Juillet 2005
28
0
35
salut a tous !
Alors voila je vous expose mon problème ! Je voudrai changer mon ibook G3 6GO 128 de ram pour peut etre un imac G5 mais je me pose quelque question :
-Atendre l'apple expo pourvoir si un mac intel sor !!
-est ce que si les mac intel sorte les soft pouron t-il tourné sur mon imac G5
-et enfin est que lles premier macintel oron la meme puissance que l'imacG5 ?
je vous remerci d'avance pour vos reponse !
@++

Salut,
Les premiers MacIntel sortiront en 2006, donc vu que ton iMac G5 aura un an à ce moment-là il y a des chances pour qu'ils soient plus puissants que l'iMac G5 actuel, sinon ça ne se vendra pas. Les softs tourneront encore pendant pas mal de temps sur PPC et à mon avis si tu a besoin d'un ordi ce n'est pas la peine d'attendre un an pour l'acheter.

Salut,

- Il y 0.01% de chance qu'un MacTel sorte à l'Apple Expo. Sérieusement, il n'y aura rien avant 2006, et les premiers seront certainement des portables
- les PPC seront supportés encore 3-4 ans, au moins.
- les Mactel seront plus puissants que les PPC car les proc sont plus puissants (en terme de calculs).

moi enfaite ce que je crain c'est que mon imac G5 soit complètement depasser dans un ans !!!
Mais bon c'est claire que je ne vait pas encore attendre un an parce que mon ibook commence a me sortir par les yeux !!
merci encore

De toute façon,
tous les ordis sont dépassés un an après,
mais à coup l'iMac saura toujours faire correctement ce que tu attends de lui :)

xpod a dit:
moi enfaite ce que je crain c'est que mon imac G5 soit complètement depasser dans un ans !!!
Mais bon c'est claire que je ne vait pas encore attendre un an parce que mon ibook commence a me sortir par les yeux !!
merci encore

Dépassé ! mais pas pour une utilisation classique: internet, traitement de texte, vidéo, photos , mail etc...

dépassé pour les professionnels de l'informatique mais sinon un ordinateur pour un particulier ( et même pour une profession libérale ou artisan ) peut très bien se garder 4 ans.

je change d'ordi. tous les 3 -4 ans depuis 20 ans et c'est trés bien pour une utilisation personnelle et professionnelle, quitte à ajouter de la Ram si nécessaire.

mon iMac G5 a 8 mois, dans 3 ans ce sera parfait pour en changer. ( sans doute j'achèterai un portable avant , puisque ce sont les premiers qui passeront sous intel )
Je pense que durant les 3 années à venir je n'aurais aucun problème pour les logiciels.

Donc tu peux acheter un iMac G5 maintenant sans problème, d'autant plus que les Rev B sont super.
En plus ce sont les derniers qui passeront sous intel

:love: :up: :love:

Ce que tu demandes à ton ordinateur de faire maintenant, il saura toujours le faire de la même façon dans un an :) A toi de définir tes besoins, et de choisir ta machine en fonction. Mais c'est vrai qu'attendre un an, puis finalement se dire "j'ai attendu un an, je pourrais p-e attendre encore quelques mois la prochaine révision,...etc" à force on se retrouve continuellement sans rien...:)