iMac G5 RevC

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour,
J'ai un iMac G5 RevA et je voudrais le changer en prenant un RevC mais je voudrais savoir si on peut utiliser la camera iSight avec d'autre programmes de chat à part iChat?
 
+1 je suis aussi intéréssé par cette information , peux t on utiliser l isight parexemple pour mercury ou autres logiciels a part que Ichat.:D
 
Moi j'utilise mon Isight avec Amsn.
 
ice a dit:
Bonjour,
J'ai un iMac G5 RevA et je voudrais le changer en prenant un RevC mais je voudrais savoir si on peut utiliser la camera iSight avec d'autre programmes de chat à part iChat?

ca doit etre possible,mais perso ,chez moi ,ca marche vraiment bien qu'avec ichat...
la rev C est si alléchante que tu veuilles changer?
oui si C pour passer du 17 au 20 ,mais si ta deja le 20 ,ca vaut le coup?
et puis ils l'ont encore fait maigrir,je sais pas comment le G5 est ventilé la derriere,mais c'est ca qui m'a arreté quand j'ai changer d'ordi...
cela dit esthétiquement c'est le plus bel ordi qui soit...
 
  • J’aime
Réactions: valoriel
Foguenne a dit:
Comme
iota l'a montré ici, le nouveau iMac a une grille de ventilation supplémentaire. :up:

Je le trouve vraiment très très tentant cet iMac, je suis en train d'hésiter. :D

ah oui ca c'est sur ca va te changer ...
c'est exactement la meme chose que quand moi je suis passé du 17 " CRT de l'eMac au 20" apple en 1680x1050 ...
et meme ,mon écran ,je le trouve trop petit par rapport au 23" que j'ai vu au magasin ! je vais peut etre meme un jour changer ma carte graphic et me laisser tenter par le 30" !mais il faudrait qu'il baisse ,il est encore cher...2000 euros ce serait bon !
 
Apca a dit:
Sacré Foguenne vas ! :D :p

LE GEEK Mac et ipod !
remarquez j'en suis pas loin,et ca me plait !
vive le mac !
en fait on se rend meme compte que l'annonce du passage a Intel ne nous fraine pas ,nous autres afficionados!
Steve nous connait bien ,il savait qu'on continuerai a acheter ses G5 malgrès l'annonce de son remplacement par intel en 2007!
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Sydney Bristow a dit:
LE GEEK Mac et ipod !
remarquez j'en suis pas loin,et ca me plait !
vive le mac !
en fait on se rend meme compte que l'annonce du passage a Intel ne nous fraine pas ,nous autres afficionados!
Steve nous connait bien ,il savait qu'on continuerai a acheter ses G5 malgrès l'annonce de son remplacement par intel en 2007!

Cette histoire d'Intel me freine un peu mais bon, les G5 tournent nickels, je me serais déjà bien servi de l'iMac avant qu'ils ne sortent des iMacs Intel.

Mon Powerbook à 2 ans et il tourne toujours impec.
J'hésite juste encore un peu sur le fait de prendre un écran 20' voir 23' pour mon powerbook et le changer quand il y aura les powerbook intel en 2006 mais bon, quand on voit que pour 2000 euro j'ai un iMac G5 20' avec 1,5 Go de ram, ça fait réfléchir.

Bref, je me tâte encore un peu. :D
 
Foguenne a dit:
Cette histoire d'Intel me freine un peu mais bon, les G5 tournent nickels, je me serais déjà bien servi de l'iMac avant qu'ils ne sortent des iMacs Intel.

Mon Powerbook à 2 ans et il tourne toujours impec.
J'hésite juste encore un peu sur le fait de prendre un écran 20' voir 23' pour mon powerbook et le changer quand il y aura les powerbook intel en 2006 mais bon, quand on voit que pour 2000 euro j'ai un iMac G5 20' avec 1,5 Go de ram, ça fait réfléchir.

Bref, je me tâte encore un peu. :D

oui freine avec un e pardon,
:D

oui le G5 c'est autre chose que le G4 ,grace a son bus plus élevé...

alors a mon avis ,prends l'imac sans hésiter ...
mieux vaut G5 +20" que G4+23"
alors la sans hésiter ...
le mieux serait G5 +23",mais la C power mac direct ,et C plus cher!
j'ai eu bien fait de prendre ce mono 1,8 ,il était vraiment pas cher !et on peut choisir l'écran...
bon ya ce bug du fullscreen mais bon,il est reconnu par apple donc ca va pas tarder le firmware
 
lu sur bidouille:

"Quelques considérations sur l'iMac G5, suite
Faute d'avoir un iMac G5 à nous mettre sous la dent, nous avons continué à étudier sa documentation technique et vous livrons d'autres constatations.
- L'iSight intégrée est d'un volume très inférieur à la caméra externe du même nom. Il est difficile de croire qu'elle aura une qualité équivalente, d'autant plus que le diamètre de l'optique semble très inférieur. On notera également qu'Apple ne parle jamais d'autofocus pour cette caméra. On a donc sous une même dénomination deux produits de qualité très différente.
- La machine a 3 ventilateurs intégrés. Un pour le CPU, un pour le lecteur optique et un pour le disque dur. On voit là qu'ils ont tiré les enseignements liés à la chauffe très importante du disque dur et du Superdrive qui ne voulait plus éjecter les disques en cas d'usage intensif. Tous ces ventilateurs sont asservis à des sondes thermiques qui font varier leur vitesse de rotation en fonction de la température relevée.
- Oubliez le Do it Yourself, Apple a radicalement revu l'architecture de la machine qui ne se prête plus du tout à un démontage trivial par le client. Son intérieur ressemble maintenant à celui d'un Powerbook. D'ailleurs, par rapport aux anciens iMac, le nombre de pièces détachées à énormément diminué, ainsi que le nombre de vis. Cette machine doit coûter bien moins cher à produire mais aussi à réparer.
- La nouvelle carte mère, radicalement différente, est bien plus compacte que la précédente. Elle a surtout beaucoup moins de connecteurs à brancher dessus.

En bref, cet iMac, sous une robe pratiquement inchangée, est d'une architecture radicalement différente, qui semble avoir tiré largement parti des erreurs des précédentes machines. On lui souhaite une longue vie sans pannes."

je reste quand meme sceptique quant a la ventilation d'une telle machine...j'étais a deux doigts d'acheter le premier modele,je me suis posé beaucoupe de questions en tout cas...
s'ils ne peuvent integrer un G5 dans un powerbook ,cela me semble tout de meme risquer de réduire encore la taille de cet imac ,comme le dit bidouille...
on verra dans le temps si ces machines durent...
 
Salut.

Sydney Bristow a dit:
s'ils ne peuvent integrer un G5 dans un powerbook ,cela me semble tout de meme risquer de réduire encore la taille de cet imac ,comme le dit bidouille...
on verra dans le temps si ces machines durent...
Ce qui empéche l'intégration d'un G5 dans un powerbook n'est pas forcément lié à l'intégration physique du processeur au sein d'une coque de powerbook.
Peut-être que tout simplement, un G5 ne permettrait pas d'obtenir une autonomie correcte.

Apple c'est fait la main avec les 2 premières version de l'iMac G5, ils ont améliorer la conception à mons avis...

Il faut aussi voir qu'avec l'abandon du programme DIY, Apple à beaucoup moins de contrainte pour l'intégration des différents composants au sein de l'iMac.

@+
iota
 
ice a dit:
Bonjour,
J'ai un iMac G5 RevA et je voudrais le changer en prenant un RevC mais je voudrais savoir si on peut utiliser la camera iSight avec d'autre programmes de chat à part iChat?


çA devrait fonctionner avec une iSight...

J'ai branché 2 iSight et dans iChat tu peux choisir la Cam. que tu désire utiliser...

ça donne:

iSight
iSight#2

Voili voilou...:up: