iMac G5 (sans iSight) ; pb matériel ?

Heu ... Je ne comprends pas ...
Je viens de revirer l'extension NVDAResman.kext et il tourne normalement avec les couleurs qui vont bien.
Il me semble qu'il y a juste un truc qui ne marche pas ... le son !
Pas de son vie les Hauts-Parleurs.
Pas de son dans le casque non plus.
C'est tout de même marrant que la mémoire vive vidéo déconne et que la résolution du pb passe par ... virer le son ... :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 00h48 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h02 ----------

Heu ... J'ai remis NVDAResman et retiré NVDANV30Hal ... Plantage grave ; pas de démarrage fonctionnel mais demande de redémarrage immédiat.
Je redémarre par le DVD pour accéder au terminal.
Je remets NVDANV30Hal et revire NVDAResman.
Je viens de redémarrer ... et ... le son est revenu :mouais:
Test d'une vidéo sur Youtube via les HP internes et via le casque = OK.
Il fume quoi mon iMac ???

Bon, test de lecture d'un DVD --> "impossible de trouver un périphérique vidéo valide pour la lecture. [-70017]"
Même message à l'insertion du DVD ou à la tentative de lancement du Lecteur DVD de Mac OS.
Pas de message d'erreur avec VLC mais ça ne passe pas.
Test d'un fichier .ogg = rien ne passe (Big Buck Bunny ; regardez-le)
Test d'un fichier .ts = son OK, mais pas d'image.
Test d'un fichier .mkv = son OK, mais pas d'image.
Test d'un fichier .avi = son OK, mais pas d'image.
Test avec VidéoCD promotionnel (Scoubidou offert dans des cérérales ;)) = son OK, mais pas d'image.

Il me reste à retrouver un VCD fait par mes soins autrefois "juste pour voir".

Je crois que j'ai bien désactivé la CG ... même si les vidéos du Net passent bien.
Ha tiens, en testant Big Buck Bunny via Youtube, le mode 720p (HD) saccade grave ;-) et pour être en plain écran, j'ai intérêt à baisser la résolution ... le 240p en plein écran, ça marche bien si on est loin pour ne pas voir les pixels :-D

Allez ; on dit que le pb est fixé ... et qu'il me reste à piquer 1150 euros à qq'un de sympa !
 
Bon hé bien tant mieux pour toi^^

Remarque, t'ès pas le seul a être dans la m***e a cause des mac, mon macbook a laché, impossible de le redémarrer de quelque manière que ce sois...

Pb résolu pour toi^^
 
C'est sur que le système d'exploitation Mac OS X est cool et que le matos est beau.
Mais pour les bidouilles, le tout-en-un a ses limites !!!
C'est plus facile dans un boitier où on colle les doigts comme on veut (et où on met le matos que l'on désire avoir).
Dommage que Mac OS X ne soit pas prévu pour tourner sur les PC de base comme Linux.

Et puis depuis ce pb, mes recherches sur le Net me font un peu peur dans l'achat d'un nouvel iMac ...

A noter que je viens de réinstaller Tiger et lors d'une mise à jour, il a recréé un NVDAResman ... je l'ai vu au plantage lors du "redémarrage nécessaire".
 
Enfin ça le tient a hyper bien durée, la durée de vie moyenne des iMac G5 de première gen était de 2 ans et la gen 2 3 ans ... le miens à fait 4 ans