imac G5 to MBpro 2Ghz : bluffé

mfy2a

Membre actif
10 Octobre 2005
263
13
40
Corse
www.project-lemag.com
Alors voila, j'ai recement switché pour un Imac G5 20 pouces (rev c) j'en etait tres content, mais voila : des modification dans mon train de vie on fait que j'avais besoin de mobilité, et mes finances ne me permettais pas d'avoir 2 machines.
j'ai donc revendu mon ancien G5 pour passer au macbook pro.

G5 2,1 Ghz + 1,5 Go ddr => core duo 2Ghz + 1 Go ddr

les delaie d'attente me faisait un peu peur, donc comme j'ai du monté sur paris, j'ai tres vite cracké en passant devant une FNAC. (oui, en corse, on en a pas de fnac alors bon ...)

la machine ma paru en premier lieu tres petite, et je me suis empresser de comparer la taille de l'ecran qui est identique à un 15,4 => bluffé
elle est egallement tres légère => 2eme bon point.
La réactivité est incomparable avec mon G5, une fluidité monstrueuse.
le silence est present sauf un petit siflement qui se fait entendre de temps en temps (assez genant dailleur) mais la mise a jour du firmware semble avoir regler le probleme ( à confirmer)

1er soft installé : WOW
ça tourne du feu de dieu, tout a fond, shader activé, pas un lag, ça tombe pas en dessous des 30 fps a orgri (serveur ner'zhul)
LE MAUVAIS POINT : cette machine peu faire office de grille pain, pas question de jouer dans un canapé la machine sur ses genoux.

2eme soft installé : boot camp
là aussi bluffé, j'ai un xp qui est réactif (je penssait pas ça possible, mais bon passont ce detail ...
tout est detecter (exepté la webcam) et tout tourne impequable (dans la mesure du possible sous xp, faut pas mentir au gents non plus :p)

il me reste a tester toshop sous les 2 os, mais je m'attend a ce qu'xp gagne le teste, donc je fait trainer ... :rateau:

le petit detail genant => je pense qu'apple aurais pu mettre un 2eme bouton au track pad, car c'est assez chiant de maintenir la touche ctrl pour avoir le clic droit, surtout sous WOW, car ça ne marche pas; enfin une sourie bluetouth reglera tres vite le probleme :p

Conclusion : TRES TRES bonne machine qui vaut largement son prix, car on a la possibilité d'evoluer dans les 2 mondes (mac et pc) de façon tres réactive et d'une fluidité incomparable. je pensee vraiement qu'actuelement le MBP est la machine portable la plus puissante au monde et qui repond a tout les besoin.


ps. dsl pour les photos du debalage ( c pour toi meldon) mais vous pensez bien que je n'ai pas attendu de rentrer chez moi pour deballer la bête :up:
 
Ahh le MacBook Pro...il me fait baver :rateau:
Mais bon je n'ai malheureusement pas les moyens.
 
On fait comment pour tester photoshop mac sous windows ? Acheter les deux licences, c'est ballot.
Ou bien si on n'achète pas ses logiciels, c'est facile de saluer le grand bon en avant à chaque fois qu'Apple Switche si l'on a pas à repayer sa logithèque...
 
aux USA il est pas cher... mais ya le billet d'avion en plus! (le mien m'a couté 1510€TTC)
 
iPantoufle a dit:
On fait comment pour tester photoshop mac sous windows ? Acheter les deux licences, c'est ballot.
Ou bien si on n'achète pas ses logiciels, c'est facile de saluer le grand bon en avant à chaque fois qu'Apple Switche si l'on a pas à repayer sa logithèque...

j'ai une cs2 officiel et j'ai installé la cs1 sur xp licence de mon bureau :p

sinon pour la version US y'a un clavier qwerty il me semble ....
 
StJohnPerse a dit:
1510 € ? :mouais:
prix ADC student : 1599$
taxes illinois : 6.5%
cout de l'ADC student : 99$
total $ : 1802$
taux de change 1.20
total € TTC : 1510

he oui... ;)

pour le clavier qwerty ça n'est pas un problème croyez moi : j'ai "remappé" deux touches poru faire mes accents : un ";" suivi directement d'un "e" donne é, et une "," suivie directement de "a, e, u ou c" donne à, è, ù, ç.
absolument aucune perte de vitesse dans la frappe... je dirait même qu'on y gagne, les touches des chiffres et de fonction en général étant beaucoup plus facilement accessibles sur un qwerty...
 
ben si parfois... mais je suis plus entre la belgique (d'ou je viens) et les USA (ou j'étudie).
et puis l'offre ADC n'est valable qu'une seule fois par vie malheureusement...