iMac hs help

sbduarte

Membre confirmé
20 Septembre 2008
41
2
Montauban de Bretagne
Bonjour,
Lorsque j'allume mon ordi un ? Dans dossier remplace la pomme sur l'écran et rien ne se passe et je suis en panne de lecteur de cédérom
Le bonheur
Quelqu'un a eu le problème?

Merci pour les infos, L' ordi a fonctionné normalement 2 jours cette semaine mais impossible de lancer une sauvegarde sur Dd externe via time machine 50% de données sauvegardée puis ça bogue. Hier à nouveau + rien, Le lecteur de DVD fonctionne ( après avoir retirée 2 centimes d'euros glissés par le petit dernier!!). J'ai donc utilisé le disque d'installation mais je n'arrive plus a voir le Dd. Depuis lorsque je lance l'ordi je vois une Map monde à la place de la pomme! Hallucinant ! Et j'ai pas de sauvegarde!

disque dur mort... la mappemonde indique que le Mac essaie de trouver un système de démarrage sur le réseau.

un reset de la PMU n'est pas inutile.
pour cela débrancher l'imac puis appuyer sur le bouton de démarrage pendant 10 seconde puis rebrancher et démarrer à nouveau.
si cela ne marche pas glissé le DVD d'origine de l'iMac puis démarrer en appuyant sur cmd+D ou D afin de forcé le Mac à lancer AHT (Apple Hardware Test) et voir ce que dit le test simple et le test complet.

Rien à faire, j'ai tenté avec le DVD de snow léopard qui n'est pas le DVD d'origine mais qui est celui que j'ai retrouvé après un déménagement récent. Résultat : j'arrive sur le programme d'installation Que me conseilles tu?

Si tu vois le disque dur interne
-> tente de faire une sauvegarde (copie simple sur disque externe de tes données importantes, les applications, tu les retrouveras toujours)
-> via le le menu Utilitaires (sans lancer l'installation) tenter de réparer le disque.

Si le DVD SL est le DVD que tu as acheté pour ta machine pour passer à SL, ou un DVD valable pour toute machine (acheté en grande surface par exemple, FNAC ou autre), et si tu as un disque externe, tu peux installer SL sur ce disque externe, en attendant de changer le disque interne si nécessaire.