iMac Intel 20" et bugs d'affichage

artypop

Membre enregistré
14 Juin 2006
5
0
49
Salut à ceux qui liront ce message,

voilà, j'ai un peu posté partout, mais je n'arrive à avoir aucune réponse à mon problème et comme je viens de recevoir mon iMac et que j'hésite à le renvoyer, je cherche à savoir si quelqu'un retrouve les mêmes problèmes que moi. C'est un iMac Intel 20" avec 256 Mo de RAM vidéo

Il ne s'agit pas du problème de rémanence (bien que mon iMac soit "'atteint" lui aussi) mais d'un problème qui affecte respectivement Front Row et Photo Booth ainsi qu'en cas de scrolling intempestifs dans Safari ou Mail (certaines lignes semblent "manger" comme s'il y avait un problème de synchro)

J'ai des espèces de bouts de couches alpha qui apparaissent ci et là. C'est surtout flagrant sur Front Row (et encore plus avant la mise à jour), cela consiste en fait à avoir un icône qui apparaît au milieu de l'écran, d'un rectangle plein blanc en lieu et place d'une affiche de film dans la liste des bandes annonces ou d'un carré rouge. A chaque fois, ce n'est qu'un flash qui dure moins d'une demi-seconde, mais ça m'exaspère et ça me stresse, d'autant que j'ai lu pas mal de soucis avec une apparition subite d'une ligne verticale sur l'écran après quelques semaines d'utilisation.

J'ai fait deux captures qui montre l'un des effets qui apparait et j'aimerais savoir si je suis le seul à subir ça ou si c'est relativement fréquent. La première est normal, la seconde avec un bout d'icône iTunes qui apparait en cours de navigation.

http://homepage.mac.com/artnpop/artypop2/normal.jpg
http://homepage.mac.com/artnpop/artypop2/bug.jpg

Voilà, tout indication me sera précieuse pour savoir si je renvoie définitivement le Mac ou pas.

Merci d'avance.
 
Salut et bienvenue sur MacGe :coucou:,

Étrange, ce problème est connu et a normalement été réglé grâce à des mises à jour. As-tu fait toutes les mises à jour nécessaire à ton Mac ?

Regarde toujours ce fil de discussion qui en parlait :
FrontRow sur iMac 256 VRAM. Problème ?
 
Hello et merci à vous deux,

j'avais lu le post sur le Front Row et la mise à jour et clairement l'install de base faite avec les DVD n'installait pas la bonne version de Front Row : Gros artefact vraiment super crade avec l'image qui flickait et sautait au milieu de l'écran. Depuis la mise à jour les choses vont mille fois mieux et je n'ai plus qu'occasionnelement les effets cités (blocs blancs qui apparaissent en lieu et place d'une image). C'est pour ça que si quelqu'un à un iMac 20" avec 256, je serais bien intéressé par savoir s'il voit ce problème de temps à autres...

Je trouve vraiment l'iMac 20" super mais je me dis que si la version avec 128 Mo de mémoire vidéo à moins de problèmes, je serais bien tenté de le changer... (encore que je veux utiliser deux écrans donc la version à 256 me parait mieux)...
 
Ces problèmes ne sont que temporaires. Difficile pour Apple de passer les machines et le logiciel sous Intel sans quelques artefacs de ci de là. Soyons patients, d'autant que Front Row est loin d'être une pièce maîtresse...

:zen:
 
Mais Pim, tu as ce genre de problème ou pas ?

J'ai l'impression que depuis la mise à jour 10.4.5 tout cela est réglé, je ne comprends pas pourquoi il reste quelques bugs "que" sur mon iMac...

J'ai quinze jours pour le rendre par l'AppleStore, si j'ai tout compris... Bon, je vais appeler aujourd'hui...

déception quand même !
 
sur mon 17 ", je n'ai pas ce problème. juste front row qui quittait sans prévenir. les mise à jour ont amlioré les choses.


Si ton imac est neuf, fasi jouer les 15 jours(le temps de déplacement je crois) de renvoie que tu as droit. : soit un échange standart, soit un rembousement.
 
Tarul a dit:
Si ton imac est neuf, fasi jouer les 15 jours(le temps de déplacement je crois) de renvoie que tu as droit. : soit un échange standart, soit un rembousement.

Salut Tarul,

et bon, effectivement, il semblerait que je sois le seul à voir ces flashs bleus ou blancs à l'écran. Ou c'est moi qui suit super sensible ou ma machine a un problème.

J'ai appelé Apple qui n'a pas de solution et qui me propose l'échange ou le remboursement.

J'ai pas mal hésité, parce que je trouve cet iMac super, mais j'ai peur de retomber sur une machine bugguée... Enfin, bon, je tente l'échange, en croisant les doigts...

Merci à ceux qui m'ont répondu en tout cas !
 
tient nous au courant :)
 
je n'ai pas ce genre de pb avec mon imac intel 20" 128vdram....

par contre j'ai des especes de halo blanc qui partent de chaque coin de l'ecran (tjrs sous front row) qui ne sont visibles que lorsque je regarde un film avec une image sombre (genre scene filmée de nuit....)