Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

iMac intel foudroyé

Discussion dans 'Mac de bureau' créé par datarask, 4 Août 2008.

Modérateurs: DarKOrange, macinside
  1. datarask

datarask Nouveau membre

Inscrit:
    4 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjours tout le monde,
    avant de posté j'ai bien lu les posts qui parlent du meme sujet, juste que mon cas diffère un peu ...
    J'ai le nouvel iMac intel
    config : intel core 2 Duo 2.00 Ghz, 250 DD et 2 Go RAM

hier je l'ai laissé allumé j'ai juste eteinds l'écran, et je suis parti faire des courses, entre temps il a eu des orages et a mon rertour mon mac ne fonctionne plus et ma ligne téléphonique non plus, j'ai éssayé internet sur un P3 mais rien, alor j'ai appelé la companie et aujourd'hui un technicien est venu remplacer le cable de l'exterieur, actuellement internet fonctionne sur le P3 quand a mon mac rien ....

Qaund je l'allume, j'entends le bruits du disque dur, les ventilateurs marchent, et le CD tourne en dedant, je lui avait mis le disque d'installation pour essayer la touche C au demarrage, il a pris le CD mais rien, mon ecran reste noir, aucun bruit ne s'emet du haut parleur, tandis que mon claviers fonctionne pas, la touche majuscule ne s'allume pas, et ma sourie optique non plus .....

Pour les assurances oubliez ca, je viens de déménager dans un autre pays et j'ai plus la facture du mac, ma garantie est a l'autre bout du monde ...

si quelqun peux me montrer quoi faire oubien ou réparer la bécanne ce serai vraiment apprécié, je suis actuellement a montréal et j'y connais pas grand chose, j'ai entendu parler de "futurshop" mais ca devrai etre cher .... j'attends vos conseils et suggestions ....

merci a l'avance

2. whiplash

whiplash Membre confirmé

Inscrit:
    27 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    5
    Récemment, l'oncle de mon beau-père à eu un problème semblable avec un G5... il l'a amené chez un revendeur apple et c'était le Power Supply. Il serait bon de vérifier dans ton cas ... quoique si le Power Suply était sauté ton mac ne démarrerais même pas.

Mais, encore ... si les ventilateurs fonctionnent et pas le reste le Power Suply peut être en cause.

Tu tombes bien je feuilletais les fils pour voir si il y avait des trucs intéressant.

Je vis sur la Rive-Nord de Montréal et je suis Étudiant en Électronique Audio Visuel au Cegep du Vieux-Montréal.

Si tu veux je peux t'aider à résoudre ton problème à distance, mais j'ai besoin de plus d'information... si cela ne suffit pas et que tu peux attendre le 25 août ... je serai de retour au Cegep et j'aurai donc accès à tous les Labos, outils, vieux profs fous d'électro je pourrais donc jetter un coup d'oeil. En attendant ... essai d'aller au apple store de laval voir s'il peuvent faire un diagnostique gratuit ... qui sait :p

Bonne chance !

En passant as-tu pensé à demander à quelqu'un qui est toujours dans ton ancienne patrie s'il pouvait t'envoyer ta garantie ? Sinon il me semble que même sans la version papier ... il y a moyen de faire quelque chose.

3. Liyad

Liyad Membre émérite

Inscrit:
    11 Mai 2007
    J'aime reçus:
    182
    Ne te prend pas la tête avec la facture, je n'en ai jamais eu besoin.
    Ton numéro de série indique si le produit est sous garantie ou pas.

Fonce dans un Premium Resseler ;)

4. coolthecat

coolthecat Membre junior

Inscrit:
    11 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Ayant eu ce type de problème, le plus simple est de te tourner vers ton Assurance Habitation qui couvre les dommages électriques ...sur-tension, foudre etc ....

Si tu as la facture tu te feras rembourser au prix du neuf .

5. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Et achête toi des parafoudres sérieux, je veux dire pro, genre ABB-Soulé ;)

6. datarask

datarask Nouveau membre

Inscrit:
    4 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    je vous remercie infiniment pour vos réponses, et je crois que actuellement je suis sur une piste, j'ai été voir "Mac Urbain" sur chambly a longueuil, c'est reconnu apple et j'ai donné mon numéro de série, le mec a aussi vite trouvé que mon mac a été acheté ailleurs que canada mais l'info de la garantie est absente, alors il m'a donné le numéro vert d'apple canada, en appelant la première fois j'ai pas pu régler le problème on m'a dit que mon mac est encore sous garantie et que ils le voient bien si le mac urbain ne trouve pas l'info c'est a lui de contacter les sources et de chercher la faille (çà j'en doute fort, sinon il l'aurai fait dès le début), j'ai insisté en appelant une deuxième fois le lendemain et heureusement je tombe sur une autre personne, j'ai bien expliqué mon cas et il m'a fait une demande de transfert de garantie vu que je suis actuellement au quebec. pour cela je dois attendre 3 jours ouvrables a partir d'aujourd'hui.
    j'ai informé le mac urbain, et ils ont mon dossier sous les yeux, et dès que l'info vas être mise a jours sur le système on vas m'appeler.
    J'espère bien que je suis sur la bonne voie et que ce serai pas juste une perte de temps, en tout cas ma garantis s'épuise le 22 octobre prochain, et pour la renouveler pour deux ans de plus je dois payer dans les 189$ CAD, est ce que ça vaux la peine d'après vous ?
    et concernant le diagnostique gratuit c'est impossible, j'ai demandé et ça coute 60$ sans réparation, mais si je répare je paye pas le diagnostique, mais imaginer si la carte mère est touchée ça vaux même pas la peine ce serai presque le prix d'un autre tout neuf...
    voila, je tiens a vous remercier encore, et je ferai part de mon avancement pour les gens qui auront un cas similaire ...

7. datarask

datarask Nouveau membre

Inscrit:
    4 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    j'aimerai bien avoir plus d'info concernant les parafoudres recommandés, j'en ai vu au wall-Mart mais je suis pas très sur de leur efficacité, et j'ai aussi entendu dire qu'un onduleur peux jouer le même rôle ... qu'en dites vous ?

8. whiplash

whiplash Membre confirmé

Inscrit:
    27 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    5
    Étonnant je viens de remarquer que tu venais de Longueuil ... tu es la deuxième personne en 2 semaine qui me dit avoir eu un problème du genre :p j'imagine que l'orage a frappé fort sur la rive sud !

J'utilise les solutions APC et je suis très satisfait.

J'irais voir chez Future shop. Mais bon, il ont rarement les meilleurs prix.

Il est possible d'acheter plusieurs produits APC en ligne. Sinon, va voir ici

9. cameleone

cameleone Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Mars 2005
    J'aime reçus:
    119
    En attendant le SAV, as-tu tenté une réinitialisation SMC, à tout hasard ?

Un onduleur me paraît un accessoire indispensable pour tout ordinateur de bureau, surtout dans une région à orages !

10. BS0D

BS0D Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    530

Il y a 2-3 jrs, j'étais pas chez moi la nuit de l'orage, et je me suis fait un coup de flip. J'ai failli rentrer en plein milieu de la nuit car je doute que la garantie marche pour un coup de foudre, je doute que le SAV ne le reprenne, et je n'ai pas l'applecare.

Perso j'ai opté pour une multiprise anti-foudre Belkin qui protège mon MBP, ma TV, mon Home Cinema et mes DD externes.

J'ai lu sur la notice que si quoi que ce soit crame, ils me remboursent les frais réels des dégâts à hauteur de 80,000€ -- c'est rassurant.

11. Liyad

Liyad Membre émérite

Inscrit:
    11 Mai 2007
    J'aime reçus:
    182
    Puisque ton mac est sous garantie, la foudre ne rentre pas en compte ?
    Peut être que tu aurait du dire que tu ne savait pas pourquoi ton mac ne fonctionnait plus ...

Aurélie85 aime ça.
  12. BS0D

BS0D Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    530
    Ouais parce que dans l'absolu, la foudre c'est pas Apple qui en est responsable. C'est pas une panne dûe à un défaut de construction ni rien. Du coup je doute qu'apple ne reprenne.

13. datarask

datarask Nouveau membre

Inscrit:
    4 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    merci a tous pour vos réponses,
    concernant la renitialisation SMC j'ai pas éssayé parce que rien ne s'affiche, l'écran reste noir et meme le clavier et la souris sont pas détéctés ...
    et concernant la garantie, c'est un peu compliqué dans mon cas, j'ai acheté le mac ailleur dans un autre pays et je suis venu avec au quebec, c'est pour ça que j'attends qu'ils me remettent la garantie ici, j'y ai encore droit je l'ai acheté ça fait moins d'un an ... mais si la foudre compte pour bénéficier de la garantie ça j'en sais absolument rien, on m'as dit d'attendre 3 jours ouvrables, j'attends voir .....
    pour les prises contre la foudre, j'ai été hier a FUTURE SHOP et j'en ai vu quelques uns a 150$ environs, mais les techniciens la bas m'ont expliqué que ça protège pas vraiment vu que la foudre passe très vite, et des fois la prise réagit plus tard, je sais rien, je fait encore des recherches la dessus ......
    je vous remercie encore une fois pour votre intérêt, et je vais vous tenir au courant ....

14. BS0D

BS0D Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    530
    Euuuh, le vendeur raconte de la merde. Quand tu actives le mode anti-foudre dessus, tes appareils sont protégés (tu as d'ailleurs souvent un voyant pour te le confirmer). Point, à la ligne.

Et pour info: va surtout pas foutre 150€ là-dedans, moi j'ai eu un pack complet de marque BELKIN (le top du top en connectique) avec câble HDMI, prise, kit de nettoyage et autre gadgets inutiles pour 59€ TTC. Tu peux trouver bien pour moins cher que ça ;)

15. Liyad

Liyad Membre émérite

Inscrit:
    11 Mai 2007
    J'aime reçus:
    182
    Pour la garantie, je ne comprend pas le problème.
    Apple délivre des garantie INTERNATIONAL ! Normalement, qu'importe où tu te trouve, ton produit est garantie...

16. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    C'est plus commercial qu'autre chose. Mais bon Belkin ou MGE, ça reste correct.

En tout protégez tout vos appareil, pas seulement les ordis ;)

17. whiplash

whiplash Membre confirmé

Inscrit:
    27 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    5
    +1

Je ne savais pas, mais je me suis acheté un SAV pour mon MBP parce que en octobre cela fera un an que je l'ai et il n'y aura plus de garantie. Effectivement, ton produit est enregistrer sur le net par son numero de serie ... tu n'as pas besoin de papier en aucun cas.

18. datarask

datarask Nouveau membre

Inscrit:
    4 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour a tous,
    je vais vous expliquer mon problème de garantie, mon mac je l'ai acheté et j'ai rien demandé on m'a juste dit que j'ai une garantie d'un an.
    et quand j'ai été voir "mac urbain" (service de réparation agrée apple près de chez moi) pour la première fois en donnant mon numéro de série, il a pu voir que j'ai encore quelques mois de garantie, la date d'achat est mentionné ainsi que mon mac provient d'ailleurs, mais l'info sur la garantie n'apparait pas sur le système, c'est marqué un truc en anglais dont je me rappel plus, alors il me donne le numéro vert de apple canada pour voir avec eux....
    effectivement j'appelle, et toutes mes infos son corrects, mais il m'ont dit que pour bénéficier de la garantie il vas falloir rectifier l'information, le mec m'a fait la demande avec toutes mes infos et il dit que ça va être mis a jours dans le système dans 3 jours ouvrables, ce qui veux dire que je peux aller chez n'importe quel réparateur agrée apple dans tout le canada....
    actuellement je suis en attente, et pour être franc je suis tout comme vous je comprends rien dans tout ça, tout ce que je veux c'est réparer ma bécane au plus vite , si c'est gratuit grâce a la garantie c'est super, sinon je répare quand même parce que j'ai pas trop le choix ....

concernant les prises anti-foudre, j'en ai vu une philips et belkin aussi pas cher, je vais aller revoir les références et je vous montrerai ;)

merci beaucoup, et toutes mes salutations

19. tora

tora Membre junior

Inscrit:
    5 Août 2008
    J'aime reçus:
    6
    N'y a-t-il pas un onduleur intégré aux nouveaux modèles de iMacs ? C'était le cas, me semble-t-il, pour les Macs de bureau des générations précédentes.

melaure aime ça.
  20. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    lol !!!

Et un GPS dans le bloc d'alimentation aussi ? :D :D :D :p

Modérateurs: DarKOrange, macinside
Chargement...