10.12 Sierra Imac + Iphone + Ipad

Tamoute

Membre confirmé
22 Septembre 2017
83
4
57
Bonjour,

je suis tout nouveau dans l'environnement Mac.
J'ai mis en route hier mon Imac, j'ai remarqué qu'il se synchronise avec mon Ipad et mon Iphone.
est-il possible de le dissocier ?
Je ne veux pas que mon Iphone soit en relation avec mon Imac.

Merci de votre aide.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Si j’ai bien compris ta question : à régler via les préférences systèmes et iCloud.
Après, réponse à affiner selon que tu parles des photos, du calendrier, des contacts, etc...

Mais je me permets une question : si tu as Mac, iPad et iPhone, pourquoi ne pas profiter des différentes synchronisations ? Ta réponse m’intéresse.

Cordialement
Nicolas
 
Le mac est destiné à la famille, Ipad et Iphone sont pour papa et maman, et ne regardent pas les enfants :)
rien à cacher, mais quelques echanges qui sont professionnels et qui doivent le rester.

++
 
Dernière édition:
Sur le Mac : une session pour chaque enfant, une pour papa et une pour maman. Les parents avec mot de passe et droits administrateurs.
Et les parents peuvent synchroniser ce qu’ils veulent avec iPad et iPhone, sans crainte !
Cordialement
Nicolas
 
effectivement c'est une solution, il n'est pas possible de masquer les infos des Iphones Ipad sur le Mac ?
ou peut être une manipulation a faire dans Itunes ?

Merci pour tes différents retours.
 
effectivement c'est une solution, il n'est pas possible de masquer les infos des Iphones Ipad sur le Mac ?
ou peut être une manipulation a faire dans Itunes ?
La solution a été donnée: dans les "Réglages système" de ton Mac. Il suffit dès lors de désélectionner les éléments que tu ne souhaites pas synchroniser.
Ou alors, l'autre solution déjà évoquée: tu crées un compte "enfants" sur ton Mac, qui sera le seul compte sur lequel tes enfants pourront se connecter. Et dans ce compte, tu ne saisis pas l'Apple ID (iCloud) qui synchronise le tout.
 
il n'est pas possible de masquer les infos des Iphones Ipad sur le Mac ?

Bonjour,
Pour pouvoir t'aider, il faudrait que tu sois plus précis : de quel type d'infos parles-tu ?
Si un iPhone / iPad est relié à ta session Mac / ton compte iCloud, et que tes enfants n'ont pas accès à ta session sur le Mac, je ne vois pas quelles infos seraient à "masquer".
Cordialement,
Nicolas