Imac late 2012 : un appareil fiable ??

Perso Imac 27" late 2012 reçu deuxième quinzaine de Janvier.
I7, Fusion Drive 1To, 680MX... R.A.S. Absolument fabuleux pour mon usage. Traitement de photos familiales issus de reflex, montage sous FCPX de vidéos HD En 1080p (25 FPS) ou en 720P (25 FPS) GoPro et Contour+, bureautique en tout genre...
Rien à dire dans mon cas si ce n'est un peu lent (vite dit!) en traitement HD mais je n'ai pas encore rajouté de RAM au 8go de base. Sinon la machine tourne comme une horloge suisse, jamais de chauffe, très peu de bruit (et c'est rien de le dire) écran au top.
 
J'ai lu avec intérêt vos problèmes avec des iMac.
Le mien qui date de 2010 a commencé avec des taches brunes sur l'écran. Apple m'a changé la dalle.
Puis sont venus les problèmes de sortie de veille qui ne se faisaient plus. Mon Mac que je le mette en veille ou qu'il se mette en veille seul s'éteignait et je ne pouvais plus le rallumer.
Apple a proposé le changement des DD pour tous les iMac de 2010 ; j'ai pensé que ça résoudrait mon problème. Après ce changement, le problème de sortie de veille est devenue plus systématique. Apple m'a changé à nouveau le DD et la carte mère. Le problème a persisté.
Ils sont venus me changer à nouveau la carte mère puis le bloc d'alimentation après quoi mon Mac se mettait en veille toutes les 2' même pendant que je tapais sur le clavier et le ventilo tournait à fond. Et aussi mon lecteur de CD ne fonctionnait plus ; plus moyen de réparer les autorisations ou de faire une clean install pour tenter de résoudre le problème.
Apple pensait que c'était un problème logiciel alors que leur réparateur optait pour un problème matériel.
Mon Mac a été emmené sur leur banc d'essai et, chez eux, à leurs dires, tout fonctionnait normalement.
Tout à l'heure, on va venir me changer le lecteur de CD alors que bizarrement, le problème de sortie de veille semble être résolu je ne sais comment.
Si cette dernière réparation ne marche pas, Apple me propose de me changer ma machine mais
— d'une part, je suis actuellement sous Snow Leopard et certains de mes logiciels professionnels ne fonctionneront pas sans mises à jour (environ 600€ de mises à jour) sous Mountain Lion
— d'autre part, la nouvelle politique d'Apple suppose qu'ils viennent enlever mon Mac et me le remplacent 3 semaines après
Comme vous, j'ai toujours eu des Mac mais je me pose des questions après ces mésaventures qui m'ont causé un préjudice professionnel important.
À chaque fois, j'ai, bien sûr, récupéré mes données avec Time Machine mais la nouvelle sauvegarde prenant trop de place, j'ai dû effacé les anciennes. Heureusement, j'ai aussi des DD externes qui m'ont permis de récupérer la plupart de mes fichiers.
A suivre !
 
Le mien qui date de 2010 a commencé avec des taches brunes sur l'écran. Apple m'a changé la dalle.

Ils ont changé la dalle sous garantie ? J'ai moi aussi ce problème sur mon iMac fin 2009 mais il est apparu bien après la garantie... Je suppose que dans ce cas je ne peux rien faire ?
 
@pierreko...
Biensur tu peux faire quelques chose... Contacte Apple via l'ExpressLane (cf google), et étant donnés les nombreux problèmes d'écran sur les iMacs, et les nombreux témoignages (cd dirty-screen. com où tu peux t'inscrire... en attendant les class actions à la française) de personnes ayant des réparations hors garantie à travers leur Quality programme E1, tu t'attends à ce qu'Apple s'occupe de toi !
Tiens-nous au courant !
 
Seulement, tu choisis quoi comme option dans le dépannage ? pixels morts et points sur l'écran ?

Quoi que je veuille, quand je mets mon numéro de série, Apple me dit que mon mac n'est plus sous garantie...

Merci si vous pouvez m'éclairer
 
Non, rassure-toi, selon toute vraisemblence l'été sera pourri ;) . Pas de canicule à craindre pour aucun ordi :rateau:

Attendons l'été et la chaleur pour voir si cet iMac fin 2012 tiendra vu comment il est fin avec seulement des misérables petites aérations en bas.Je dis ça car je compte acheter un iMac en avril 2014 lorsque Microsoft cessera la prise en charge de Windows XP.