Bonjour à tous!
J'hésite entre deux machines et je sollicite donc votre aide. Mon utilisation sera majoritaire pour Lightroom et Photoshop CC afin de traiter les fichiers RAW d'une caméra Canon 5d MARK II. Je ne suis pas gamer mais par contre la fluidité et la rapidité d'exécution est primordiale.
Option 1
27-inch iMac with Retina 5K display
4.0GHz quad-core Intel Core i7, Turbo Boost up to 4.2GHz
8GB 1867MHz DDR3 SDRAM - two 4GB
256GB Flash Storage
AMD Radeon R9 M395X with 4GB
J'ajouterai moi-même 8GB de RAM après l'achat
Option 2
Mac Pro 3.7GHz quad-core with 10MB of L3 cache
16GB (4x4GB) of 1866MHz DDR3 ECC
256GB PCIe-based flash storage
Dual AMD FirePro D300 GPUs with 2GB of GDDR5 VRAM each
Pour cette option, il faudrait également trouver un bon écran 27 pouces (mat de préférence).
Précisions
- J'ai eu énormément de problèmes avec un iMac 2013: surchauffe, tâches sur la dalle, pixels morts. Apple a offert un service après vente exemplaire, mais j'ai néanmoins un préjugé défavorable pour l'iMac et le concept du tout-en-un en général. Le rapport prix-performance du nouveau iMac 5k est toutefois bien tentant.
- Je possède du sctockage externe en Thunderbold, la capacité interne de 256GB en SSD est donc suffisante.
- Je prévois garder cette machine au moins 5 ans.
Merci d'avance pour votre aide!
J'hésite entre deux machines et je sollicite donc votre aide. Mon utilisation sera majoritaire pour Lightroom et Photoshop CC afin de traiter les fichiers RAW d'une caméra Canon 5d MARK II. Je ne suis pas gamer mais par contre la fluidité et la rapidité d'exécution est primordiale.
Option 1
27-inch iMac with Retina 5K display
4.0GHz quad-core Intel Core i7, Turbo Boost up to 4.2GHz
8GB 1867MHz DDR3 SDRAM - two 4GB
256GB Flash Storage
AMD Radeon R9 M395X with 4GB
J'ajouterai moi-même 8GB de RAM après l'achat
Option 2
Mac Pro 3.7GHz quad-core with 10MB of L3 cache
16GB (4x4GB) of 1866MHz DDR3 ECC
256GB PCIe-based flash storage
Dual AMD FirePro D300 GPUs with 2GB of GDDR5 VRAM each
Pour cette option, il faudrait également trouver un bon écran 27 pouces (mat de préférence).
Précisions
- J'ai eu énormément de problèmes avec un iMac 2013: surchauffe, tâches sur la dalle, pixels morts. Apple a offert un service après vente exemplaire, mais j'ai néanmoins un préjugé défavorable pour l'iMac et le concept du tout-en-un en général. Le rapport prix-performance du nouveau iMac 5k est toutefois bien tentant.
- Je possède du sctockage externe en Thunderbold, la capacité interne de 256GB en SSD est donc suffisante.
- Je prévois garder cette machine au moins 5 ans.
Merci d'avance pour votre aide!