iMac late 2015 ou Mac Pro

Scotora

Membre enregistré
22 Octobre 2015
3
0
40
Canada
Bonjour à tous!

J'hésite entre deux machines et je sollicite donc votre aide. Mon utilisation sera majoritaire pour Lightroom et Photoshop CC afin de traiter les fichiers RAW d'une caméra Canon 5d MARK II. Je ne suis pas gamer mais par contre la fluidité et la rapidité d'exécution est primordiale.

Option 1
27-inch iMac with Retina 5K display
4.0GHz quad-core Intel Core i7, Turbo Boost up to 4.2GHz
8GB 1867MHz DDR3 SDRAM - two 4GB
256GB Flash Storage
AMD Radeon R9 M395X with 4GB

J'ajouterai moi-même 8GB de RAM après l'achat

Option 2

Mac Pro 3.7GHz quad-core with 10MB of L3 cache
16GB (4x4GB) of 1866MHz DDR3 ECC
256GB PCIe-based flash storage
Dual AMD FirePro D300 GPUs with 2GB of GDDR5 VRAM each

Pour cette option, il faudrait également trouver un bon écran 27 pouces (mat de préférence).

Précisions
- J'ai eu énormément de problèmes avec un iMac 2013: surchauffe, tâches sur la dalle, pixels morts. Apple a offert un service après vente exemplaire, mais j'ai néanmoins un préjugé défavorable pour l'iMac et le concept du tout-en-un en général. Le rapport prix-performance du nouveau iMac 5k est toutefois bien tentant.

- Je possède du sctockage externe en Thunderbold, la capacité interne de 256GB en SSD est donc suffisante.

- Je prévois garder cette machine au moins 5 ans.

Merci d'avance pour votre aide!



 
salut les deux machine sont idéal pour ton utilisation.
pour le Mac Pro prend le mini de ram donc 12go et ajoute toi même
après quel est ton budget Max

avantage du 5k est la carte graphique et écran
ce que na pas le mac pro
je partirai sur le 5K moins cher et plus puissant que le mac pro de basse ;)
le mac pro commence à dater
tu met toutes tes bibliothèque sur ton DD externe??
 
Merci ton pour ton avis! Mon budget maximum est de + ou - 5 000 $.

Effectivement le Mac Pro commence à dater et je ne peux pas me permettre d'attendre encore 1 an avant de renouveler mon matériel.

Mes bibliothèques sont toutes sur du stockage externe, c'est plus flexible et en cas de crash majeur la récupération est plus simple.

Pour l'écran du iMac 5k, est-ce qu'il a des retours concernant des soucis de tâches (burn-in) ou autres? J'ai cherché mais il ne semble rien y avoir de spécifique. En même temps la machine est encore jeune...
 
Perso jai le haut gamme du 5k mais 1 generation et le haut game du Mac pro ce sont de bonne machine (montage video )
mais je n'ai aucun problème
si tu peut attendre jusqu'à janvier la tu aura des promo et peu être la mise a jours du mac pro sur le new xenon et new carte graphique
 
Pour l'écran du iMac 5k, est-ce qu'il a des retours concernant des soucis de tâches (burn-in) ou autres? J'ai cherché mais il ne semble rien y avoir de spécifique. En même temps la machine est encore jeune...
Le problème des taches a complètement disparue avec la nouvelle génération d'iMac, c'est-à-dire tous ceux aux bords fins depuis 2012.

Tout comme toi, j'ai pris l'option 1, mais avec un SSD de 512 Go. Ayant eu un iMac 2011 au top des options, je peux donc faire une comparaison. Concernant la chauffe est elle divisée par 3, à tel point que lorsque je touche la coque en alu, j'ai l'impression que je viens de l'allumer alors que ça fait 6 heures qu'il tourne.

Pour le moment, je ne vois pas grand chose à lui reprocher, mais ça ne fait que depuis mercredi que je l'ai en mains, mais il a quand même subit certains outrages, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre. Je ne trouve rien pour le moment qui puisse me faire tiquer. La température en utilisation courante ne dépasse pas les 44°, donc c'est plus que correct.

J'ai eu énormément de problèmes avec un iMac 2013: surchauffe, tâches sur la dalle, pixels morts
Et là, par contre ça m'étonne beaucoup, surtout pour les taches. Sur les anciens écrans, c'est la surchauffe qui générait une fine poussière noire et qui s'immisçait entre la dalle et un film de protection. Cette technologie est abandonnée avec les nouveaux iMac, d'ou mon étonnement.
 
Dernière édition:
@Locke Tu as raison, c’est moi qui m'exprime mal. Je parle en fait de "burn-in": http://forums.macrumors.com/threads/burned-in-image-imac-late-2012-27.1560938/.

J'imagine que la technologie pour la dalle 5k est différente. Par ailleurs, Apple avait pris en charge le problème, vraiment un excellent service à la clientèle. Ça reste par contre un peu embêtant de perdre sa machine!

J'étais pas mal arrêté sur le Mac Pro, mais du coup j'hésite, l'écran 5k semble vraiment superbe.

Dommage que le Mac Pro tarde à être mis à jour. J'imagine qu'il sera la première machine Apple à embarquer le Thunderbold 3.