Bonjour à tous,
Voila que depuis hier, mon lecteur de carte SD (celui intégré à l'iMac) n'apparait plus :
- ni dans le Finder
- ni dans Utilitaire disque
==> j'ai essayer avec 3 cartes SD différentes, rien à faire.
==> ca marchait très bien jusque là
==> A noter que le lecteur apparait bien dans "information système" :
- Matériel / lecteur de carte / plusieurs infos comme "identifiant fournisseur", "identifiant produit", "revision", "numero de série" apparaissent bien.
dans le terminal, meme un "diskutil list" n'affichent rien lié à mon lecteur de carte
J'ai l'impression qu'il ne monte plus automatiquement à l'insertion d'une carte : une idée pour réanimer tout ca ?
EDIT : j'ai tenté un reset de la NVRAM mais ca n'a rien changé
merci,
Yoann
---------- Nouveau message ajouté à 14h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h17 ----------
Bonjour,
je m'auto-repond : peut etre que ca en aidera.
Tout vient de rentrer dans l'ordre... temporairement
Je ne sais pas trop ce que j'ai fait pour ca ...
Seul indice : j'etais dans "information systeme" : j'ai cliqué sur USB ou j'ai vu mes periphérique :
- Disque externe (avec ses partitions)
- Lecteur de carte (sans rien)
A force de cliquer à droite/à gauche, j'ai peut etre réinitialisé le lien USB : ma carte SD a réapparu
Ca a fonctionné avec toutes mes cartes...
... puis là ca vient de re-merder : j'ai a nouveau galerer 10min avant de revoir une carte SD.
Bref ca fonctionne assez aléatoirement on dirait ...
Voila
Yo
Voila que depuis hier, mon lecteur de carte SD (celui intégré à l'iMac) n'apparait plus :
- ni dans le Finder
- ni dans Utilitaire disque
==> j'ai essayer avec 3 cartes SD différentes, rien à faire.
==> ca marchait très bien jusque là
==> A noter que le lecteur apparait bien dans "information système" :
- Matériel / lecteur de carte / plusieurs infos comme "identifiant fournisseur", "identifiant produit", "revision", "numero de série" apparaissent bien.
dans le terminal, meme un "diskutil list" n'affichent rien lié à mon lecteur de carte
J'ai l'impression qu'il ne monte plus automatiquement à l'insertion d'une carte : une idée pour réanimer tout ca ?
EDIT : j'ai tenté un reset de la NVRAM mais ca n'a rien changé
merci,
Yoann
---------- Nouveau message ajouté à 14h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h17 ----------
Bonjour,
je m'auto-repond : peut etre que ca en aidera.
Tout vient de rentrer dans l'ordre... temporairement
Je ne sais pas trop ce que j'ai fait pour ca ...
Seul indice : j'etais dans "information systeme" : j'ai cliqué sur USB ou j'ai vu mes periphérique :
- Disque externe (avec ses partitions)
- Lecteur de carte (sans rien)
A force de cliquer à droite/à gauche, j'ai peut etre réinitialisé le lien USB : ma carte SD a réapparu
Ca a fonctionné avec toutes mes cartes...
... puis là ca vient de re-merder : j'ai a nouveau galerer 10min avant de revoir une carte SD.
Bref ca fonctionne assez aléatoirement on dirait ...
Voila
Yo