iMac : Lecteur carte SD n'apparait plus

yoyor94

Membre confirmé
29 Décembre 2007
73
1
Bonjour à tous,

Voila que depuis hier, mon lecteur de carte SD (celui intégré à l'iMac) n'apparait plus :
- ni dans le Finder
- ni dans Utilitaire disque

==> j'ai essayer avec 3 cartes SD différentes, rien à faire.
==> ca marchait très bien jusque là
==> A noter que le lecteur apparait bien dans "information système" :
- Matériel / lecteur de carte / plusieurs infos comme "identifiant fournisseur", "identifiant produit", "revision", "numero de série" apparaissent bien.

dans le terminal, meme un "diskutil list" n'affichent rien lié à mon lecteur de carte

J'ai l'impression qu'il ne monte plus automatiquement à l'insertion d'une carte : une idée pour réanimer tout ca ?


EDIT : j'ai tenté un reset de la NVRAM mais ca n'a rien changé

merci,

Yoann

---------- Nouveau message ajouté à 14h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h17 ----------

Bonjour,

je m'auto-repond : peut etre que ca en aidera.

Tout vient de rentrer dans l'ordre... temporairement
Je ne sais pas trop ce que j'ai fait pour ca ...
Seul indice : j'etais dans "information systeme" : j'ai cliqué sur USB ou j'ai vu mes periphérique :
- Disque externe (avec ses partitions)
- Lecteur de carte (sans rien)
A force de cliquer à droite/à gauche, j'ai peut etre réinitialisé le lien USB : ma carte SD a réapparu

Ca a fonctionné avec toutes mes cartes...
... puis là ca vient de re-merder : j'ai a nouveau galerer 10min avant de revoir une carte SD.

Bref ca fonctionne assez aléatoirement on dirait ...

Voila

Yo
 
Je pense qu'il est branché en USB en interne.

As-tu d'autre problème avec les périphériques USB ?

As-tu essayé de débrancher les autres périphériques USB ou as-tu récemment connecté un nouveau périphérique comme un DDE autoalimenté ?

Sinon vérifier les autorisations et réinstaller les extensions IOUSB*.kext

Essaye aussi de réappliquer la dernière mise à jour combinée pour ton système

Tu peux aussi passer un coton-tige, l'aspirateur ou un bout de tissus sec dans ton lecteur pour nettoyer les contacts...
 
Hello,

Même problème pour moi avec mon MacBook Pro 13" (mi-2009) la carte SD fonctionnait très bien avant la màj vers Mountain Lion (depuis Snow Leopard) faite récemment, je n'avais jamais essayé de réutiliser la carte SD depuis. J'essaie aujourd'hui et détectée nul part... Pour le moment pas de solution trouvée.
 
Pareil ... j'ai inséré à plusieurs reprises et énergiquement la carte plusieurs fois et elle est apparue
Sans doute un problème d'oxydation .. c'était la 1ere fois que j'utilisais cette entrée depuis mon achat il y a quelques années
 
Sans doute un problème d'oxydation .. c'était la 1ere fois que j'utilisais cette entrée depuis mon achat il y a quelques années
Si ton achat remonte à date du message en 2012, le connecteur contenait sûrement de la poussière, mais en aucun cas de l'oxydation, car les contacts sont recouverts d'or. Le petit truc est d'écraser un coton-tige au marteau, de mettre un peu d'alcool à 70° pour en faire le nettoyage.
 
Vieux sujet que je fais remonter car toujours d'actualité avec mon iMac fin 2015. J'ai redémarré le Mac avec la carte SD dans le slot et elle est monté sur le bureau.Si çà peut aider...