10.11 El Capitan IMAC Lenteur dans tout

Mazdog

Membre enregistré
2 Mars 2016
6
0
32
Bonjour bonjour, alors me voilà je suis un heureux possesseur d'un imac formidable que depuis 3 jours lol
Donc ma configuration :

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac12,2
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 2,7 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Mémoire : 4 Go
Version de la ROM de démarrage : IM121.0047.B23
Version SMC (système) : 1.72f2


Donc c'est un imac 27 pouces version 10,11,3 OS X el capitan


Mon petit problème c'est qu'avant que je l'ai javais une autre version et un collègue ma fait passer el capitan via l'app store depuis je le trouve long pour démarrer , pour lancer une application ou autre assez embêtant car même mon petit Windows 7 est plus réactif ( en ça m'aurait pas plus ! )

enfin voilà j'aimerai savoir quel est le meilleurs OS X pour cet imac car je vous avoue très très perdu avec le lion, le léopard etc .. Merci de vos conseil ( même pour démarrer mon apprentissage lol )


Ps si je veux faire un retours sur un autre OS X merci de m'expliquer comment faire lol
Bien cordialement à tous :)
 
C'est un iMac 27 mi 2011... https://support.apple.com/fr-fr/HT201634 ...et qui a été livré avec Lion d'installé d'office et qui n'apparait plus dans les Achats dans App Store.

C'est un iMac de boulot ?

Si oui, il aurait été judicieux de sauvegarder toutes les données dans un disque dur USB et de faire une clean install.

Tu peux en dire plus sur cet iMac, son origine, le détenteur, son usage, etc.
 
salut merci beaucoup déjà pour vos réponses réactives, Son origine bah il vient de chez apple lol , le détenteur l'ancien responsable de service, son usage, bah un peu de tout vu qu'il est chez moi, sauf les jeux lol Mais la ou je vois la différence c'est au application avant j'avais pas le logiciel " messages" pour les imessages maintenant je l'ai ( un vrai plus !) mais il est vraie avant qu'il me passe à cet version c'est ouahou allumer et éteindre au quart de tour maintenant je trouve un peu long pour un imac ( inférieur tout de même a 2minutes)
Tu peux m'en dire un peu plus sur une clean install ?
Pour l'ajout de mémoire pourquoi pas il faut que je vois ça avec le boulot
SSD oui j'en est déjà un sur mon pc Windows

vous aurez pas une version un peu pas lourde ? Car j'ai comme l'impression que cette version est lourde

( Euh lion ? C'est un os qui est pas très vieux si ?)

Merci d'avance ! :)
 
Son origine bah il vient de chez apple lol , le détenteur l'ancien responsable de service, son usage, bah un peu de tout vu qu'il est chez moi
Pour moi ce n'est pas clair, c'est un achat une donation ?

Par défaut tout Mac est configuré avec un mot de passe pour l'installation des logiciels et d'identifiants pour se connecter sur App Store. As-tu tout ça ?

Depuis Lion, tout est dématérialisé, donc tu as pu télécharger El Capitan, c'est déjà ça.

vous aurez pas une version un peu pas lourde ? Car j'ai comme l'impression que cette version est lourde
Ben si justement, El Capitan est quand même le dernier OS X ayant une meilleure gestion dans tous les domaines.

( Euh lion ? C'est un os qui est pas très vieux si ?)
Il est sorti en juillet 2011.

Pour faire une clean install, il faut auparavant sauvegarder toutes les données, fichiers et dossiers de travail dans un disque USB. Redémarrer en maintenant les touches cmd+R, lancer l'Utilitaire de disque en faisant un formatage et en terminant par la réinstallation de El Capitan. Pour finir, réinstaller tous tes logiciels un par un et remettre tes données, fichiers et dossiers de travail.

C'est un peu long, mais ce sera la garantie que tu redémarreras sur un système propre et stable. ;)
 
Pour moi ce n'est pas clair, c'est un achat une donation ?
C'est un Imac pour mon travail donc aucun des deux mais il à étais acheté par la société chez apple

Ben si justement, El Capitan est quand même le dernier OS X ayant une meilleure gestion dans tous les domaines.

déjà ça c'est super ! :) merci


Sur l'imac j'ai rien du tout pour le moment sauf firefox ( tout à étais enlever par la société avant de me le remettre ) Oui j'ai mon compte apple de la société à mon nom donc j'ai tout les mots de passe etc ..

pour le formatage petite question c'est comme windows ? ou lors du formatage il me réinstalle quelque chose ?
Car je n'est aucun CD rien , donc je veux pas faire de connerie les yeux fermés

Merci pour vos réponses les gars !
 
pour le formatage petite question c'est comme windows ? ou lors du formatage il me réinstalle quelque chose ?
Car je n'est aucun CD rien , donc je veux pas faire de connerie les yeux fermés
Tu as bien lu ?
Redémarrer en maintenant les touches cmd+R, lancer l'Utilitaire de disque en faisant un formatage et en terminant par la réinstallation de El Capitan. Pour finir, réinstaller tous tes logiciels un par un et remettre tes données, fichiers et dossiers de travail.
Le fait de redémarrer en maintenant les touches cmd+R te fera apparaitre la partition Recovery HD qui est un utilitaire caché te permettant plusieurs options, les principales sont la réparation/formatage du disque dur et la réinstallation. Donc, tu as tout sous la main pour faire une réinstallation propre (clean install).

Tiens, mets ce lien dans tes favoris OS X Facile... http://www.osxfacile.com

Donc dans ce site, ça te concerne... http://www.osxfacile.com/reinstallosx.html