iMac Imac, macmini ou mac pro ?

AudeR

Membre enregistré
7 Janvier 2019
4
0
45
Bonjour,

J'ai un fidèle iMac 24 pouces début 2018 2,8 GHz Intel Core 2 Duo qui me sert toujours au quotidien. Quelques ralentissements quand j'ai 36 onglets dans trois navigateurs ouverts et une dizaines d'applications qui tournent depuis 2 mois, mais franchement pratique. Evidemment, il y a presque 4 ans j'ai remplacé le disque dur par un SSD et j'ai boosté la ram à 6 Go.
Je suis ravie de sa longévité, c'est une bonne bécane, il atteint les 10 ans de bons et loyaux services, c'est rare en informatique. J'espère le faire tenir le plus longtemps possible, mais l'évidence veut qu'il commence à être dépassé (impossible d'installer un OS plus récent que Yosémite). L'ancienneté va être de plus en plus difficile à gérer.
Regardant pour les replaçants, j'ai été choquée des prix pratiqués par apple. Et je l'ai d'autant plus mauvaise qu'un ordinateur m'est indispensable pour mon travail, mais mon employeur, l'éducation nationale, estime que je dois me le payer alors qu'il rogne sur ma rémunération depuis 10 ans. Bref, même si je pourrais mettre plus, je déteste avoir l'impression de me faire avoir et j'aimerais vraiment y mettre le moins cher possible.

Je fais une utilisation principalement bureautique et internet. De temps à autre retouche photo ou travail sur vidéo mais cela ne va pas loin (coupure d'une vidéo par exemple). Quelques logiciels de bourse en java pour mon père. Je n'ai pas besoin d'un foudre de guerre mais d'un ordinateur qui me dure longtemps (idéalement encore 10 ans, l'écolo en moi serait contente).

Je pensais y mettre aux alentours de 1000 euros.
J'ai éliminé le hackintosh, bidouiller ne me dérangerait pas trop, mais avec de jeunes enfants, je n'ai pas le temps et comme c'est pour le travail, je dois pouvoir compter sur ma machine.
Un Imac serait en 21 pouces et cela m'embête de régresser en taille d'écran (mais c'est peut-être juste psychologique, j'en serais peut-être très satisfaite).
J'ai regardé l'occasion mais pour 1000 euros les iMac 27 pouces auraient déjà 5 ans.
Alors un des nouveaux mac mini ? En plus l'écran serait réutilisable (plus écolo).
Sinon, le forum m'a donné l'idée d'un mac pro, l'aspect évolutif me plaît mais je n'y connaît rien. Quand je m'intéressais plus assidument au mac, c'était hors de prix, mais maintenant comme toute la gamme l'est...

Merci pour tous vos conseils et désolée pour la longueur du post
 
Dernière édition:
Pas de réponse ? Mon post était trop long ?
Que conseillez vous aux alentours de 1000 euros comme Mac, la longévité et la fiabilité étant les critères principaux.
Merci !
 
Les mac mini sont bien, à priori la carte intégrée sera suffisante pour ton usage. Côté ram, 8Go ou 16Go si tu as assez pour ça.

Je ne pense pas que le mac pro soit mieux surtout niveau prix ...
Quand à l’iMac, tu vas payer le mac+l’écran. Donc plus cher surtout si tu as déjà un écran dans un coin.