iMac iMac mi-2010 27" 8 Go : qu'espérer ?

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
424
2
44
REIMS
Bonsoir è

Mon ancien ordi, un iMac mi-2010 27" 8 Go (RAM doublée par rapport au début) rame très sérieusement et démarre très très très très lentement.

Il finit par se charger mais si je le redémarre pour le formater via cmd + R, il reste sur un fond blanc et la barre de progression n'avance pas si je maintiens les touches.

Du coup, je souhaitais m'en séparer et le formater malgré tout : des conseils pour agir là-dessus, tout en sachant que j'ai suivi le reste de la procédure Apple... ?

Et ensuite, mieux vaut-il le vendre pour pièces (ou non) ici ? Le rendre à Apple ? Le vendre ailleurs ?

Merci !
 
Bonjour,

A ta place, j'essaierais un démarrage sur un disque externe : si ça se trouve la lenteur provient de ton disque interne mourant.

Le top serait d'ouvrir ton iMac, de remplacer le disque dur par un SSD, d'ajouter un peu de RAM (ou pas, ça n'est pas obligatoire) et avec High Sierra ta machine retrouverait une seconde vie. Pour vraiment pas cher (60€ environ + un peu de transpiration pour le remplacement du dd).
 
Si tu met un ssd dedans, tu repars facilement pour 3-5 ans.
C'est le point faible de ces imac là, le Disque dur.
 
Je suis passé au 27" 2019 avec HDD, en fait.

Et comme j'ai toujours la vieille bécane sur les bras... j'hésite sur quoi faire avec !

Merci pour ton message.
 
Tu peux t'en servir comme écran externe, c'est toujours ça.
Et l'écran est quand même de très bonne qualité.
 
Le truc, c'est que je veux m'en débarrasser...
OK d'accord.


Je ne suis pas du tout bricoleur, par ailleurs.
OK d'accord (je sais je me répète ;))


Et comme j'ai toujours la vieille bécane sur les bras... j'hésite sur quoi faire avec !
Ta machine était livrée avec des DVD Système. Retrouve les, démarre dessus (touche C au boot) et passe un coup de SOS disque sur ton disque interne. Puis, si le dd n'est pas HS, réinstalle Snow Leopard et vend ton Mac sous SL.
 
Il peut juste réinstaller high Sierra et puis fini non ?
 
J'ai oublié de préciser dans mon post initial que j'avais voulu insérer les disques d'installation, tout comme celui du pack Office : la machine fait un bruit de soufflerie, puis les recrache manu militari.

Juste avant, j'avais réussi à couper tout lien avec iCloud et iTunes et à supprimer manuellement différents documents restants.

Du coup, le formater servait juste à le rendre vraiment propre de toute trace.

Mais si j n'y parviens pas, je vais m'en débarrasser quand même : mais où est-ce le mieux, selon toi ?

Merci.
 
Même pas intéressant du tout, une arnaque level 10000000000.
 
@Ulyisse191 , je t'ai envoyé un message privé, l'a tu vu ?