10.11 El Capitan Imac mid 2010: quelle OS réinstaller?

GoLDoZ

Membre actif
24 Novembre 2018
132
0
50
Bonjour.
J'ai un imac 21.5 mi-2010. J'aimerais le réinitialiser. Quelle version optimale dois-je installer pour que ce soit à la fois fonctionnel et que ça ne rame pas trop?
Il est actuellement sur El Capitan (10.11.6) et je viens d'ajouter 8 go de ram (il passe de 4 à 12, ce qui ne peut pas lui faire de mal...)
Merci pour vos conseils.
 
Bonjour,

Avec un SSD, High Sierra sera bien.
Sans SSD, El Capitan sera plus réactif mais c'est un OS terriblement ancien. High Sierra est moins vieux, mais sera plus réactif.
 
Sur l'iMac de 2010, le port de connexion le plus rapide est le Firewire 800… Je ne sais pas si c'est une bonne idée de passer par un SSD externe. Le mieux reste probablement de le connecter en internet, en SATA, d'autant que l'écran de ces modèles est facile à démonter (enfin, pas aussi compliqué que celui des modèles 2012 et ultérieurs).
 
Il faudrait que je remplace le DD par un SSD, donc. Ouvrir le mac par l'écran... Je vais regarder si je tente ça. Merci.
Pose toi quand même la question de l'intérêt d'y passer du temps : cette machine, même si elle fonctionne bien, a 14 ans et High Sierra a déjà quasiment 7 ans !
 
Le mieux reste probablement de le connecter en internet
En interne et non en internet, pardon pour la coquille (accessoirement, "en internet" est grammaticalement incorrect, ce qui rend cette erreur encore plus insupportable à voir :eek:).

Pose toi quand même la question de l'intérêt d'y passer du temps : cette machine, même si elle fonctionne bien, a 14 ans et High Sierra a déjà quasiment 7 ans !
Cet iMac peut toujours servir d'ordinateur de secours, ou pour un autre membre de la famille (tel que les enfants ou les parents). Il serait dommage de le jeter ou de le remiser au placard.