iMac [imac mid 2011] boot OS sur SSD externe

Je te conseille de mettre tout à plein régime pour dépoussiérer le tout pendant 5min, âpres la valeur sur la sonde, c'est à toi de la régler correctement sache que à partir de 70° sur le processeur ou carte graphique il fait commencer à s'affoler.
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal
Hello :coucou: ,

Je te conseille de mettre tout à plein régime pour dépoussiérer le tout pendant 5min, âpres la valeur sur la sonde, c'est à toi de la régler correctement sache que à partir de 70° sur le processeur ou carte graphique il fait commencer à s'affoler.
Et sinon, si tu disposes de l'air comprimé ou que tu puisses aller voir un garage, un bon coup de soufflette.
C'est impressionnant de voir la quantité de poussière qui sort d'un iMac :vomit:

Amitiés
 
Bonjour,
J'ai suivi tous les conseils sur cette page pour booster un Imac 27 mi-2011. Disque dur crucial SDD 500 gigas, boitier externe storeva et 8 gigas de Ram supplémentaire. Merci beaucoup, je suis très content du résultat. Un bon gros boost pour cette machine pour un petit investissement !
J'avais juste une question. En touchant le dessus de l'imac, j'ai trouvé qu'il chauffait un peu plus qu'avant. J'ai installé Macs Fan control, et je ne voudrais pas faire de betises. Pour l'instant, tout est réglé sur "automatique", est-ce que je dois tout passer sur d'autres réglages (genre "Valeur basée sur la sonde") maintenant que le disque dur est en dehors de la machine ?
Voilà, merci d'avance pour vos conseils !
C'est une très bonne chose. Dommage que tu n'aies pas installé le SSD en interne comme je l'avais fait en réponse #4. Pourquoi ? Comme j'ai eu aussi un iMac 27" 2011, par défaut le disque dur d'origine à plateaux est l'élément matériel qui chauffe le plus après la carte graphique. C'est pour cela que ce modèle d'iMac chauffe en permanence et peut-être très brûlant sur le tiers supérieur de la coque en aluminium

Ce qui s'encrasse le plus ce sont les ventilateurs et les ouïes d'aération qui sont sur la tranche inférieure de la coque, bascule ton écran et tu verras une grille. Tu peux nettoyer cette grille, mais c'est tout ! Tant qu'un nettoyage interne ne sera pas fait, ton iMac continuera d'être un chauffage d'appoint. Comme je fais de la 3D, je sais de quoi je parle de par le fait du calcul des rendus. La seule chose que tu puisses faire avec MFC est de sélectionner le ventilateur HDD (disque dur) en manuel, puis de régler la vitesse du ventilateur entre 1850 et 2000 tr/mn qui est le seuil de l'audible. Le ventilateur ODD (Super Drive) n'a aucun impact sur une élévation de température.
 
Merci pour tous vos conseils !
Pour répondre au pourquoi je n'ai pas installé le sdd en interne, j'ai eu peur de faire des betises ! Je n'ai jamais changé de disque dur interne. Il y a beaucoup de risques ou c'est assez "tranquille" comme opération ?
 
Merci pour tous vos conseils !
Pour répondre au pourquoi je n'ai pas installé le sdd en interne, j'ai eu peur de faire des betises ! Je n'ai jamais changé de disque dur interne. Il y a beaucoup de risques ou c'est assez "tranquille" comme opération ?
Disons qu'il ne faut pas avoir deux mains gauches, car il faut retirer la vitre, puis la dalle-écran. Tu as toutes les possibilités dans ce tutoriel... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_27"_EMC_2429 ...et honnêtement pour un non-bricoleur, il faut faire très attention. Ce qui est sûr, avec le temps la poussière s'accumule et principalement sur les ouïes d'aération et les pales des ventilateurs !
 
Je vais rester dans la configuration "disque dur externe" pour l'instant :)...
A part le problème de chaleur, il fonctionne très bien pour les boulots de graphisme que j'ai à faire.
Merci encore pour les conseils :up:, très chouette forum