iMac iMac Mid 2011

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 132
29
42
Lille
Hello,

Actuellement j'ai un mac mini i7, de 2012, avec 16 Go de ram.
Mon utilisation principale: traitement photo.

J'hésite à récupérer un imac 2011 i5 2,5 GHz que je pourrai booster avec 32 Go de ram et avec un SSD.
Est-ce que je vais voir une vraie différence? Sachant que le mac a une "vraie" carte graphique, et non pas une puce graphique comme sur le mac mini.

Au moins j'aurai un tout en un, et moins de cable.

Vous en pensez quoi?

Bonne soirée.

Antoine

La grosse différence viendra du SSD. Passer d'un mac à disque dur à un Mac avec SSD c'est le jour et la nuit

Oui j'ai expérimenté ça déjà sur le mac mini en lui mettant un SSD!
Mais le processeur, ça va pas être trop limite?
Sur l'imac, c'est un i5, 2,5 GHz. Sur mon Mac Mini c'est un i7 2,3 GHz.

L'i5 de l'iMac est un quadcore, et franchement ça pulse très bien. Je viens de passer le mien au SSD d'ailleurs.

Du coup je vais prendre un 27 pouces de 2013, je préfère assurer le coup!
Salut

Le gros avantages des iMac récents est la prise thunderbolt qui te permet d'ajouter un SSD monté sur DDE externe sans avoir à ouvrir le Mac.

Je tourne avec cela et c'est très rapide.

J'avais en projet de remplacer le HDD par un SSD justement! Mais bon je sais pas pourquoi j'ai pas confiance de booter sur un périphérique externe!

J'avais en projet de remplacer le HDD par un SSD justement! Mais bon je sais pas pourquoi j'ai pas confiance de booter sur un périphérique externe!
Je le fais depuis 2 ans, j'ai activé la fonction Trim et depuis aucun souci.
C'est quasiment aussi rapide qu'avec un SSD interne et pas de prise de tête pour ouvrir la bête.:D

Oue mais bon du coup c'est cher aussi un boitier externe thunderbolt! Au final trouver un revendeur qui le démonte pour mettre le SSD directement dedans ça va me couter le même prix voir moins!

• J’aime
Réactions: melaure
Salut

Le gros avantages des iMac récents est la prise thunderbolt qui te permet d'ajouter un SSD monté sur DDE externe sans avoir à ouvrir le Mac.

Je tourne avec cela et c'est très rapide.

Et depuis quand il n'y en a plus sur les iMacs 2011 ? Quand à l'ouverture, Apple te laisse vraiment le choix ?

Si ça marche bien, mais ça prend moins de place de l'avoir en interne ;)

Au final trouver un revendeur qui le démonte pour mettre le SSD directement dedans ça va me couter le même prix voir moins!

Oui je me suis trouvé un bon tech qui m'a fait ça aux petits oignons : moi ! :D

Oue mais bon du coup c'est cher aussi un boitier externe thunderbolt! Au final trouver un revendeur qui le démonte pour mettre le SSD directement dedans ça va me couter le même prix voir moins!
Boitier Thunderbolt : 150 € max. Si tu trouves un technicien qui te démonte un iMac 2013 et te remplace le HDD par un SSD à ce prix, cours y vite.
De plus le SSD externe te permet de conserver le HDD et ses 1 To pour y mettre toutes tes données.
Franchement pour moi, y a pas photo.

Normalement ça ne devrait pas être plus cher que ça : 100/150 euros.

Et tant que tu y es, tu peux aussi changer le DD interne au passage et en préventif, vu la fiabilité des Seagate utilisé par Apple dans les iMacs 2011 ...

Oui c'est un 2013 au final que je vais prendre!
J'ai trouvé un gars sur leboncoin qui me le ferai pour 45 euros, après c'est pas un technicien apple...
J'avoue avoir un peu peur de le faire tout seul!

Oui c'est un 2013 au final que je vais prendre!
J'ai trouvé un gars sur leboncoin qui me le ferai pour 45 euros, après c'est pas un technicien apple...
J'avoue avoir un peu peur de le faire tout seul!
C'est toi qui vois. Perso je prendrai pas le risque. Ce serait soit un centre agréé avec une garantie soit un dde.

Si tu es en Rhône-Alpes, BIMP est pas mal (avec le centre Actitec qu'ils ont racheté il y a quelques années).

• J’aime
Réactions: litobar71