iMac iMac Mid 2011

Normalement ça ne devrait pas être plus cher que ça : 100/150 euros.

Et tant que tu y es, tu peux aussi changer le DD interne au passage et en préventif, vu la fiabilité des Seagate utilisé par Apple dans les iMacs 2011 ...
Sur mon iMac mid 2011 utilisé par mon épouse, il y a un WD…o_O

Sur mon iMac mid 2011 utilisé par mon épouse, il y a un WD…o_O

Je pense que c'est un peu mieux, mais le taux de panne est pas toujours terrible non plus. En tout cas loin de l'excellence des HGST (Hitashi). Mais bon j'ai quand même mis un WD à la place du Seagate dont les secteurs devenaient de plus en plus défectueux, en ayant bien regardé les specs thermiques et sonores des différents constructeurs et des tests de storagereview.com. Et c'est vrai que le modèle Blue de 3 To (c'est la dernière génération en 5400 tr/min) est particulièrement silencieux, et n'est que quelques degrés plus chaud que le SSD Crucial MX200 de 1 To. On verra bien à l'usure ...

Mon 27" 2011 est vraiment performant, et je ne l'échangerais surement pas pour un 2013 !!!

J'ai trouvé O2i sur Lille, enfin à coté. Ils me font un devis, j'attends de savoir le prix, et je vous dirai!

Alors verdict... 54 euros! Une affaire ma bonne dame!
Par contre, ils m'ont dit que ça pouvait peut être poser problème avec la sonde de température, et que les ventilateurs tournent plus vite. Ca vous dit quelque chose?

Alors verdict... 54 euros! Une affaire ma bonne dame!
Par contre, ils m'ont dit que ça pouvait peut être poser problème avec la sonde de température, et que les ventilateurs tournent plus vite. Ca vous dit quelque chose?
Bien sûr. Normalement ils devraient pouvoir régler ce problème soit en shuntant la sonde soit en ajoutant un adaptateur.

A priori ils le shintent, mais c'est pas 100% sur.
Tu parlais d'un adaptateur? Ca se trouve facilement?

Sinon il y a la solution en utilisant HDD Control Fan j'ai vu. Ca te parle?
Il y a un article sur ça sur MACPOURTOUJOURS :D

En fait ça dépend de où tu mets le SSD, j'avais ouvert un sujet sur mon upgrade de l'iMac 2011, et les reférences par ici.

Si tu mets ton SSD comme troisième périphérique sous le lecteur optique, tu as juste besoin du câble sata. Si tu remplaces le DD actuel, par contre il te faut un adaptateur avec sonde thermique.

Il y a Pas de lecteur optique sur lemodèle 2013.
Du coup j'imagine que ça remplace le Hdd de hase.

Ha si tu es parti sur le 2013 c'est différent. Il y a un emplacement pour le SSD puisqu'il était en option en Fusion Drive. Et quand je regarde les kits OWC, le SSD semble bien au format carte ...

owcsddimac_2x_hero.jpg

Par contre si tu remplaces le DD par un SSD, il te faudrait ce câble.

Le gars de chez macway me conseille une solution logicielle plutot qu'une sonde!
Par ca ntre il m'a vendu un adaptateur 2.5 ->3.5 pouces pour l'installation

Voilà, SSD change chez O2i à Villeneuve d'Ascq!
Accueil super, un petit café offert, et le travail fait en 1h!!
Vivement que le bus arrive pour tester ça chez moi au chaud (et au sec!)

Très bien ça, il faudrait presque une petite rubrique chez MacG pour lister ceux recommandé par les utilisateurs du forum et qui ont eu un bon service.