Imac Mise à jour vers version plus récente

jb13210

Membre confirmé
1 Septembre 2015
19
0
56
Bonjour à tous j'ai un Imac de fin 2006 avec la 10.6.8 (snow leopard) et je souhaiterais faire un cleaninstall vers un système plus récent car il n'est pas stable. D’après les info vu chez Apple mon Mac n'est pas compatible avec la dernière version El Capitan.
Pouvez vous me le confirmer cela et si je peux installer une version antérieure (Yosémite ou Mavericks) et dans quelles conditions.

Cordialement,
 
Bonjour,

Si tu as bien un iMac late 2006 iMac 5,1 et 5,2), le dernier OS installable est Lion.
Peut être peux tu envisager de réinstaller proprement Snow Leopard qui est un OS réputé pour sa stabilité.
 
Voilà : http://www.apple.com/fr/osx/how-to-upgrade/?cid=wwa-fr-kwg-mac#hardware-requirements

Tout ce qui était compatible 10.8 Mountain Lion est compatible 10.11 El Capitan.

Les machines qui ne sont pas dans cette liste sont compatibles Lion sauf les modèles début 2006 dotés de processeurs CoreDuo (iMac, MBP, MacBook, MacMini) qui restent bloqué à Snow Leopard (limitation 32 bits).

Les machines d'avant 2006 ne sont compatibles avec rien de convenable. C'est bon pour la déchèterie.
 
  • J’aime
Réactions: jb13210
Mais j'ai encore une question peux t'on faire tourner correctement un mac avec leopard ou snow leopard et est ce que les applications peuvent évoluer même avec une version ancienne.
 
Mais j'ai encore une question peux t'on faire tourner correctement un mac avec leopard ou snow leopard
Ca dépend du modèle et de la configuration matérielle (quantité de RAM par exemple).
Mais ce sont de vieux OS, SL est très stable mais plus supporté en terme de mises à jour de sécurité.


est ce que les applications peuvent évoluer même avec une version ancienne.
Plus d'évolution possible des applications, OS trop anciens.
 
Je suis plus catégorique : 10.6 Snow Leopard est un OS mort. Quant à 10.5 Leopard, autant faire comme s'il n'avait jamais existé.

10.6, ça va sur un DD externe en circuit fermé pour faire tourner une vieille application, mais pas sur la toile. À moins d'aimer se balader en caleçon par - 5° sur les Maréchaux.

Si la machine est compatible Lion, il ne faut pas hésiter. C'est encore trop léger question sécurité mais c'est mieux que rien du tout.