macOS Ventura imac ne démarre pas

sdsd77

Membre actif
1 Mars 2018
182
13
69
Villeparisis
c'est la journée des catastrophes. Mon imac 27 5K de 2017 avec processeur intel ne démarre plus. Apparait la Pomme, ensuite un écran noir avec un dessin de cadenas fermé. Je tape le mot de passe de session, rien à faire, le mot de passe de l'identifiant rien à faire. J'ai essayé en qwerty sauf si je me suis trompé dans mon mot de passe il y a un point d'exclamation. Je crois qui est sur la touche du chiffre 1 en majuscule en qwerty. Les chiffres en qwerty sont tapé sans majuscule sur un clavier azerty je crois. rien à faire. J'ai essayé en mettant une clef bootable ventura rien. J'ai essayé d'accéder à la réinstallation de ventura. On appuie sur le bouton de démarrage plus touche option enfoncée toujours le cadenas. J'ai ventura sur un disque dur ssd externe.
 
Bonjour,

Ce n'est pas le mot de passe de la session que tu dois taper.
Le cadenas indique qu'il y a un mot de passe de programme interne (firmware).
Si tu l'as oublié, il n'y a qu'un Apple Store qui pourra faire quelque chose.

 
Bonjour,

Ce n'est pas le mot de passe de la session que tu dois taper.
Le cadenas indique qu'il y a un mot de passe de programme interne (firmware).
Si tu l'as oublié, il n'y a qu'un Apple Store qui pourra faire quelque chose.

je n'ai jamais créé de mot de passe de programme interne, en tout cas pas volontairement. Si je reste appuyer longtmeps sur le bouton de démarrage j'arrive sur une page où il y a indiqué nom : je marque mon nom, mot de passe rien à faire ça marche pas. Au bout de trois fois que je saisis le mot de passe apparait réinitialiser à l'aide de votre identifiant, je saisi l'identifiant, le mot de passe qui va avec, je clique réinitialiser le mot de passe apparait un message "si vous modifiez le mot de passe de ce compte utilisateur un nouveau trousseau pour l'enregistrement de mots de passe sera créé, je clique ok écran noir et à nouveau le cadenas fermé
 
Vous devez taper le nom attribué à l'iMac.
iMac de : ........
Puis le même code que celui qu'il faut taper quand vous installez une application.