iMac iMac ne démarre plus

ghalilee

Membre enregistré
16 Décembre 2016
4
0
32
Bonjour,
Mon iMac fin 2011 ne démarre plus. Je faisais un montage sur iMovie hier soir et boom, l'image s'est figée, puis écran noir. J'ai maintenu le bouton d'alimentation pour l'éteindre.
Je l'ai rallumé aujourd'hui, il a démarré normalement et puis écran noir. Je l'ai éteint via le bouton encore une fois.
Maintenant quand je le rallume, il ne démarre plus. L'écran est complètement noir et je n'entends pas le bong de démarrage. Par contre j'entends tourner le disque dur quelques secondes après l'allumage, ainsi que les ventilos.

J'ai essayé plusieurs choses :
- retirer les barrettes de RAM
- alt + cmd + p + r au démarrage
- shift au démarrage
- débrancher le cordon d'alimentation 10s...

Bref, rien ne semble marcher. Serait ce un problème de carte mère ?

Merci pour votre aide ; )
 
Bonjour,
Mon iMac fin 2011 ne démarre plus. Je faisais un montage sur iMovie hier soir et boom, l'image s'est figée, puis écran noir. J'ai maintenu le bouton d'alimentation pour l'éteindre.
Je l'ai rallumé aujourd'hui, il a démarré normalement et puis écran noir. Je l'ai éteint via le bouton encore une fois.
Maintenant quand je le rallume, il ne démarre plus. L'écran est complètement noir et je n'entends pas le bong de démarrage. Par contre j'entends tourner le disque dur quelques secondes après l'allumage, ainsi que les ventilos.

J'ai essayé plusieurs choses :
- retirer les barrettes de RAM
- alt + cmd + p + r au démarrage
- shift au démarrage
- débrancher le cordon d'alimentation 10s...

Bref, rien ne semble marcher. Serait ce un problème de carte mère ?

Merci pour votre aide ; )
Salut

Vois-tu bouger la souris ?
As-tu fait la mise à jour vers la 10.12.2 ?
 
Tente de démarrer en mode Single User : Appuis longuement sur la touche de mise sous tension et si ça redémarre, appuis sur CMD+S
 
Essaie de le laisser débrancher pendant quelque jours
J'avais eu ça avec mon ancien iMac 2006, j'avais fait ça, et ça avais rallumer après quelque jours tu vois, essai ça tu verra peut-être que ça aidera