iMac ne s'allume plus

Constant59

Membre enregistré
2 Mai 2013
1
0
Bonjour,

Pour commencer, j'ai un iMac Blanc Intel Core 2 duo, fin 2006 20 pouces). Version OS X : 10.6.8. RAM : 3 GO

Hier j'essaye d'allumer mon imac , il ne s'allume plus, au bout de trois tentatives c'est bon il re marche.

Par contre aujourd'hui, il ne s'allume plus du tout, j'ai tout débrancher les port usb etc.. essayer plusieurs câble d'alimentation rien n'y fait !

Les diodes vertes en dessous de l'écran ne s'allume pas non plus.

Quand il est branché à une prise de courant j'entend à l'intérieur de la coque ' TAC TAC TAC ' il le fait en permanence donc je l'ai débranché.

PS : Il y'a une semaine je suis passé de 2 fois 512 MO, à 1 fois 2 G0 et 1 fois 1 GO, ça à marché niquel pendant 1 semaine, j'ai remis les 2 de 512 elle sont bien enclenché.


Est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un ? Merci de votre AIDE
 
tactactactactac : 99 chances sur 100 que ce soit le disque dur qui est en train de lacher. J'espère pour toi que tu as des sauvegardes.

Et si c'est ça remplacer le DD sur ce modèle est assez compliqué, et ne compte pas sur apple pour le faire : ton iMac est 'obsolète' de leur point de vue.

Note : j'avais le même, il m'a laché il y a un mois après avoir fait sauter les plombs dans toute la baraque.
 
Salut,

Soit le tactactactac comme l'a dit Romuald c'est le HD ou comme tu l'as précisé si pas de diode allumées cela peut être l'alimentation...... j'en ai remplacé un wagon sur ces modèles ....

Mais à part le tac tac, il fait du bruit ?
Les ventilos se déclenchent ?

Ou rien !

Et si rien : Alim

C'et bien tac tac tac et pas bip bip bip ?
On s'en sort plus avec tous ces bruits :D