iMac OS 9.2

Meryll_

Membre enregistré
22 Août 2007
6
0
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si sur mon iMac 9.2 je pouvais installer la version de Tiger et ce qu'il fallait pour le faire (niveau composants j'entends)

Merci de votre aide,
 
Quel modèle d'iMac ? Combien de Ram ? …
 
Il faudrait nous indiquer le modèle précis de cet iMac (et si possible la quantité de ram installée)...



Edit: Ptin, Dos Jones... :hein: :p
 
Y'a une drôle d'odeur là… :siffle:
 
Ouais, l'odeur de la pétoche.
C'est beau d'être respecté. :love:
 
re désolé, j'ai pas pu me connecter avant.

Je l'ai récupéré de mon frère qui est en voyage à l'étranger, aucune info sur le matériel, c'est le viel iMac bleu avec un écran "gros" sans autre truc, j'ai une photo si ça vous aide :
http://www.configmac.com/images/ancien-imac.jpg
celui-là avec le lecteur CD plus fin et le clavier tout blanc
voilà merci de votre aide !
 
Mais il a quoi dans le ventre...:D
Va dans la pomme puis dans "A propos de ce mac" et après dans plus d'info
tu ragerde la puissnce, la ram...ect
 
J'arrive mal à cibler le modèle de Mac que tu as.

Mais soit Tiger sera impossible à installer, soit il sera installable mais ne sera pas très réactif.

En attendant que tu ais donné plus d'info, il faudra plutôt envisager MacOS 10.3 Panther.


MacOS X nécessite au minimum 128 Mo de ram.
 
Voilà toutes les informations que j'ai pu avoir :
MAC OS FU2 - 9.2.1

Mémoire : 64MO
Mémoire intégrée : 65MO
Mémoire vidéo : 8MO

Code moèdle : 406
Processeur : PowerPC G3
Vitesse : 350MHz

J'espère que vous pourrez m'aider, je suis desespérée à l'heure actuelle :-(
 
OK. Là on a toutes les infos. :)

Pour Tiger, c'est non. Ce processeur est trop faiblard pour que l'on puisse y installer cette version de MacOS X.

Par contre, tu peux installer la version précédente: MacOS 10.3 Panther. A condition de rajouter de la mémoire vive.


Il faut aussi être conscient que ce modèle est assez vieux, donc il peut encore servir mais sans faire de miracle...
 
Ok, parfait, je voulais passer sur une version plus cool où on peut faire de multiples choses et moins bloqué, le truc en bas style object dock est vraiment nice, et d'après des amis on fait tourner un bon iTunes !

Merci à vous pour votre aide,

EDIT: Merde, j'avais pas vu pour le rajouti de la mémoire vive, ça vaut trop cher, ça sert à rien ... autant investir dans un bon maccbook :(
 
Si tu veux plus d'info sur Panther c'est ici
Mais c'est vrai que c'est un matos un peu ancien, faut réflechir si l'investissement est intéressant... Mais c'est possible par contre, augmenter la ram semble indispensable
 
Ben c'est possible avec MacOS X 10.3. Mais bon, à court terme même cette version de l'OS sera bientôt dépassée.

Un Macbook serait un bonne solution, impeccable pour passer sur Mac sans problème.
 
1049 euros le modèle de base.

Apple vend aussi des ordinateurs reconditionnés; c'est-à-dire d'occasion mais presque neufs et contrôlés. Les prix sont moins élevés.

A visiter régulièrement.

Refurb.