imac (os x 1.5) et ibook (os 1.4) en réseau qui peut m'aider

stedi

Membre actif
21 Septembre 2003
184
0
Bonjour,

J'ai un imac et un ibook g4.

Je travaille la photo et j'aimerais avoir accès à mes dossiers images et documents de l'imac sur l'ibook et pouvoir enregistrer mes images si je les retouche sur l'ibook et inversément.

J'ai fouillé macgeneration et google ... sûrement que j'aurais pu y trouver la réponse mais c'est vraiment compliqué j'arrête pas d'essayer des trucs que je lis et je coche et décoche.
J'ai peur de dérégler des réglages que je ne devrais pas toucher.
J'ai essayé dans réseau - dans airport - dans connexion internet.

Mais je n'arrive pas à trouver. Je suis sûre que ça doit être simple à faire.
Quelqu'un voudrait bien m'aider?
Merci d'avance et bonne journée
Stéphanie :)
 
Dans l'iMac, tu vas sur Préférences System.
Tu vas sur Réseau
là, tu coches partage de fichiers Mac.
Ensuite sur ton iBook, tu dois avoir une icone réseau quand tu ouvres une fenêtre.
Si elle n'y est pas, tu ouvres les préférences du Finder et tu coches la bonne case.
Là tu verras apapraître ton imac.
Pour te connecter, tu cliques sur l'icône et tu entres le login et le mot de passe de l'imac.
Voila, tu y es.
 
Génial ... ça marche plus ou moins.
J'arrive à avoir accès aux fichiers mais pas à tous.
Dans images par exemple j'ai des sous dossier qu'il reconnaît mais ne m'ouvre pas ce qu'il y a dedans.
Tu aurais une idée pourquoi ?

et encore merci pour ton aide :)
 
Génial ... ça marche plus ou moins.
J'arrive à avoir accès aux fichiers mais pas à tous.
Dans images par exemple j'ai des sous dossier qu'il reconnaît mais ne m'ouvre pas ce qu'il y a dedans.
Tu aurais une idée pourquoi ?

et encore merci pour ton aide :)
répare les droits de ton imac( Applications>utilitaire disque) ça devrait aller mieux.
 
J'avais essayé mais ça ne changeait rien.
La je viens de cliquer sur la maison pour prendre vraiment tous les dossiers et de faire dossier partager. Sur l'ibook, je vois pas mal de dossier mais pas tous. Dans un sous dossier par exemple j'ai accès à 6 dossiers alors qu'il y a sur mon imac au moins 10.
C'est bizar on dirait comme un bug entre l'imac et l'ibook
 
Je vais essayer de reparer les droits comme tu me suggères.
Je te tiens au courant ... si à marcher :)
Je te souhaite un bon appétit
Merci encore
 
J'ai fait réparation des droits.
Mais ça ne change rien ... j'ai toujours pas accès au sous dossier.
Par exemple dans images j'ai un dossier mariage et dans dossier mariage j'en ai 10 autres.
L'ibook en vois 7 et encore un dossier son nom est tronqué.
Pareil dans photos, j'ai plusieurs dossier par mois et le moi aout - juillet - septembre sont visible mais pas son contenu.
:nailbiting: