IMac os x plante en sorti de veille

yangy

Membre enregistré
12 Août 2009
3
0
33
Bonjours à tous,
Voilà, mon IMac, plante systématiquement en sortie de veille!
Ce qu'il se passe :
je laisse mon ordi de coté, pendant quelques instant, il se met en veille (prolongée je crois) écran noir, plus de bruit. Puis quand je vais pour le réveillé en appuyant sur une touche du clavier, j'entends le disque qui redémarre, l'écran se rallume, sur mes fenêtre encore ouverte, sauf qu'à partir de là, je ne peux plus rien faire, je peux bouger la fléche de la sourie, mais elle reste bloqué sur l'éternelle roue de chargement, je ne peut rien faire d'autre, mon disc dur fais un léger bruit bizar et répétitif, comme si il n'arrivait pas à se relancer...
Quelque fois il m'est arriver de laisser l'ordi dans cet état un ptit moment, pour savoir si ce n'était qu'une question de lenteur... Mais bon apparemment, il est bien bloqué...
Donc le seul moyen qu'il me reste c'est le hard boot, enfin je l'éteint en restant appuyé 10 seconde...
Puis si j'essaye de le rallumer dans les minutes qui suivent, au lieu de voir la pomme de chargement sur l'écran bleue, il y a un petit dossier avec un point d'interrogation, qui clignote .
Je suis obliger d'attendre 1 heure environ, et là mon mac veut bien se rallumer normalement..