iMac ou eMac

iMac G4

Membre actif
2 Février 2003
210
10
34
Québec
Je suis sous le point de m'acheter un nouveau MAC et j'hésite entre un iMac G4 ou un eMac je suis une gamer plus que d'autre chose...
que me conseillez vous
zen.gif
 
Pour ma part, je n'hésiterais pas, je choisirais l'iMac (qui pourrait subir une mise à jour très bientôt).
D'après ce que j'ai lu ici et là, les possesseurs d'eMac doivent faire face à de nombreux problèmes, notamment d'écran. Des rumeurs prédisent même l'arrêt de l'eMac. Il n'a jamais eu vraiment de succès. Il était destiné tout d'abord au marché de l'éducation et, selon Apple, elle a décidé de le rendre accessible à tous au vu de son succès... mais c'est plutôt à cause de son insuccès, à mon avis...
L'eMac utilise un tube cathodique, alors que les écrans plats ont le vent en poupe actuellement (iMac).
Et puis... l'iMac est tellement joli...
wink.gif
Non? Mais reste que l'eMac a un prix très attractif ce qui en fait le meilleur marché des G4.
 
--------------------------------------
ATTENDS d'ici quelques jours l'imac/emac seront certainement mis a jour !!!!
--------------------------------------

sinon je te conseil l'imac pour : l'ecran plat du plus bel effet, ile prend moins de place et est beaucoup plus silencieux...
 
L'emac a été une très mauvaise pub. pour Apple. En lisant les posts, ce type de mac n'a rencontré que des problèmes: écran, bruit etc...
Choisis un Imac
cool.gif
 
Je ne suis pas gamer mais mon emac est.....magnifique : 20 jours d'uptime, je lis des divx en gravant etc.... AUCUNS PROBLEMES D ECRAN et je dors avec le bruit du ventilo sans problèmes ;-) Les enceintes se débrouillent tres bien a mon gout et je n ai rien a redire sur l affichage. Non y a pas a dire c'est vraiment une machine interessante.
 
Arretez de dire que l'Emac est de la daube ou je vous en colle une
laugh.gif

Mon Emac a env 6 mois et pas un probleme et je ne suis pas le seul mais effectivement quand une machine marche pas on gueule mais si elle fonctionne bien on dis rien, alors je commence aves Kreatic mon Emac est tres bien et je ne le changerai pas pour un imac avec des pixels mort par ci par la
laugh.gif

Les machine apple sont relativement cher alors que l'Emac est plus abordable il en faut pour toutes les bourses non ???
wink.gif
 
perso je te conseil l'imac G4 car bien moins lourd
laugh.gif
(vous en porteriez toutes la journée vous me conprendriez vite
wink.gif
)
 
Dites chers heureux possesseurs d'eMac : l'image sur votre écran est-elle vraiment rectangulaire ? Parce que ce n'est pas le cas chez moi...

J'ai constaté ça dès le second retour SAV, mais j'attends de partir en vacances pour le renvoyer à nouveau parce qu'à chaque fois c'est trois semaines d'immobilisation !

Entre les deux, je recommande vivement l'iMac qui est moins lourd (en cas de retour SAV, c'est mieux
smile.gif
)et moins bruyant (vos oreilles vous remercieront).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Dites chers heureux possesseurs d'eMac : l'image sur votre écran est-elle vraiment rectangulaire ? Parce que ce n'est pas le cas chez moi...

[/QUOTE]
Non chez moi elle est ronde mais c'est bien aussi
laugh.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr />Entre les deux, je recommande vivement l'iMac qui est moins lourd (en cas de retour SAV, c'est mieux
smile.gif
) [/b]

[/QUOTE]
laugh.gif

Ah lala les ptit bras allez un peu de muscu et ça ira mieux bande de plaignou va !!!!
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tornade13:</font><hr />
laugh.gif

Ah lala les ptit bras allez un peu de muscu et ça ira mieux bande de plaignou va !!!!
laugh.gif


[/QUOTE]

t'en porte pas 10 par jour toi
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tornade13:</font><hr /> Non chez moi elle est ronde mais c'est bien aussi
laugh.gif


[/QUOTE]

C'est pas une blague : l'image descend (d'environ 3 mm) entre la pomme bleue et le "n" (de Edition) puis remonte entre le "A" (de Affichage) et l'horloge.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

t'en porte pas 10 par jour toi
tongue.gif


[/QUOTE]
Avec ce que je porte par jour ça correspond a bien plus tu sais, dans le batiment on compte plus les efforts alors un Emac.
Et plus serieusement c'est vrai que c'est pas conçu pour etre trimbaler
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr />

C'est pas une blague : l'image descend (d'environ 3 mm) entre la pomme bleue et le "n" (de Edition) puis remonte entre le "A" (de Affichage) et l'horloge.


[/QUOTE]
La c'est curieux ce truc???
Sur mon Emac a l'allumage l'image est legèrement plus petite en largeur et au bout de 2 3 minutes elle ce met bien comme il faut mais c'est vraiment parceque je chipotte la
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tornade13:</font><hr />
Avec ce que je porte par jour ça correspond a bien plus tu sais, dans le batiment on compte plus les efforts alors un Emac.
Et plus serieusement c'est vrai que c'est pas conçu pour etre trimbaler
wink.gif


[/QUOTE]

j'ai laisser tomber le BTP pour le mac, mais le mac c'est moins salisant
laugh.gif
quoi que
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

j'ai laisser tomber le BTP pour le mac, mais le mac c'est moins salisant
laugh.gif
quoi que
zen.gif


[/QUOTE]
Je confirme c'est moin salissant.... et moin fatigant
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tornade13:</font><hr />
Je confirme c'est moin salissant.... et moin fatigant
laugh.gif


[/QUOTE]

sauf si on porte des eMac et des G4 MDD
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tornade13:</font><hr /> Si tu veut je te prette ma brouette ça te dis
laugh.gif


[/QUOTE]

merci j'ai un chariot (capacité 3 emac
laugh.gif
)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tornade13:</font><hr /> Ah t'aime les promener les Emac un vrai pere de famille tu fais
laugh.gif


[/QUOTE]

moi je fait plustot dans le G4 tour
laugh.gif
(2 a vendre
wink.gif
)