IMac ou IBook ?

iFan

Membre confirmé
16 Avril 2006
24
3
Salut,;)
J'ai pour projet de m'acheter un Mac, c'est pour cela que je vien demander conseil.
Je ne sais pas koi choisir entre:

IMac G4 17" 1.25GHz, 768 Mo de RAM + tablette graphique avec souris sans fil + cléf USB 512MO avec toute une liste de logiciel. 900 euros d'occasion (bonne affaire?)
ou​
IBook G4 14.1" 1.42GHz, 512 Mo+512 offerts. 1349 euros



Si une personne peut me dire ce kel me conseil...:confused:

Merci​
 
iFan a dit:
IMac G4 17" 1.25GHz, 768 Mo de RAM + tablette graphique avec souris sans fil + cléf USB 512MO avec toute une liste de logiciel. 900 euros d'occasion (bonne affaire?)
Pour 50 % de plus, tu as le dernier iMac Intel, avec Tiger et les logiciels iLife installés... Entre les deux, les performances n'ont rien à voir.
Mais évidemment, ça dépend beaucoup de la liste des logiciels dont tu parles (Apple, Adobe ?) intallés légalement je l'espère (exiger les disques d'installation d'origine), et de leur version, ainsi que du système installé (Panther, Tiger ?). Tu devrais nous donner la liste de ces logiciels. En auras-tu l'utilité ?

iFan a dit:
IBook G4 14.1" 1.42GHz, 512 Mo+512 offerts. 1349 euros
Ben là, c'est exactement le prix de vente de l'iBook neuf ! :eek: Ton vendeur t'offre juste 512Mo de mémoire... à ta place, je me méfierais, tu ne gagnes qu'une petite centaine d'euros (et encore...), et tu n'es pas sûr que la bécane soit toute fraîche, ni de la qualité de la barette mémoire rajoutée...

Fais gaffe à pas te faire plumer. ;)

Si tu es prêt à débourser 1349 euros, à ta place, j'achèterais un iMac Intel Dual Core 17 pouces neuf, ou j'attendrais la sortie imminente (dans quelques semaines au plus tard) des nouveaux iBooks (qui s'appelleront vraissemblablement MacBook), et qui devraient se situer dans cette gamme de prix.
Va te promener sur l'Apple Store pour te faire une idée des prix...
 
l'ibook est neuf et l'achat se ferait a cette adresse.

l'imac est comme neuf, il y a virtual pc, office 2004, photoshop, osX tiger, ilife, .mac...
 
Sinon vaut mieux attendre l'hypothétique annonce d'un iBook intel, pour ouvoir comparer les deux machines selon tes besoins.
 
a 1379 euros tu as un imac intel 17" neuf avec toutes les logiciels versions 2006 !! pourquoi voulir moins pour quasiment le meme prix ?? en plus tu est pret a prendre un imac G4 donc apparement le fait d'avoir un portable n'est pas une prioritée !!
moi a ta place je prnedrais l'imac intel !!:up:
 
Je suis du même avis. Si il t'importe peu d'avoir un portable, saute sur l'imac intel 17''. En plus, depuis 2 jours il y a des imacs intel sur le refurb (machines reconditionnées). Le 17'' est à 1035 euros et le 20'' à 1529 euros. Ca peut être une bonne alternative. Mais il faut se connecter tôt: http://promo.euro.apple.com/promo/refurb/fr/
 
Alex6 a dit:
Je suis du même avis. Si il t'importe peu d'avoir un portable, saute sur l'imac intel 17''. En plus, depuis 2 jours il y a des imacs intel sur le refurb (machines reconditionnées). Le 17'' est à 1035 euros et le 20'' à 1529 euros. Ca peut être une bonne alternative. Mais il faut se connecter tôt: http://promo.euro.apple.com/promo/refurb/fr/

Merci mais ou trouver ces produits?:D