Imac ou mac pro ?

doudee

Membre actif
18 Juin 2009
326
3
Pezenas
Bonjour,
Je vais bientôt emménager dans ma maison, et j'aimerais en profiter pour vendre mon macbook pro pour faire l'acquisition d'un mac de bureau. Mais voilà, j'hésite entre un mac pro et un imac.
Avec mon budget, j'ai le choix entre ces 2 config suivantes :
- Mac pro early 2009 Quad core intel Xeon 2,66 Ghz, 8 Go ram ddr3, 3 HDD pour un volume totale de 1,6 To, carte graphique Ge Force GT120 512 Mo, il est d'occasion et se vend à 1140 euros, auquel j'ajouterais environ 200 euros pour un écran.
- Imac 21.5 mid 2011 avec une carte graphique AMD Radeon HD 6750M 512 Mo GDR5, pour un prix de 1000 euros environ sur le refurb.

En ce qui concerne mon utilisation de l'ordi, ça reste lambda, téléchargement, bibliothèque photos, films, un peu de final cut pro x, itunes, et des jeux ( bootcamp ) FPS dont le prochain modern warfare 3...

Le Imac me tente mais l'idée de pouvoir faire évoluer le mac pro n'est pas mal non. Je pense notamment au changement de la carte graphique, ajouter facilement un SSD sans désosser entièrement la machine.

Que me conseillez-vous ?
 
Salut ...

Le Imac me tente mais l'idée de pouvoir faire évoluer le mac pro n'est pas mal non. Je pense notamment au changement de la carte graphique, ajouter facilement un SSD sans désosser entièrement la machine.

Je ne ferai jamais évoluer une machine d'occasion, ou alors de suite avec un DD plus gros en plus
 
Bonjur,

Pour tes besoins, les 2 machines sont OK (exception faite pour ton jeu "modern warfare 3", là je n'en sais rien).

Question évolutivité, évidemment c'est le MP haut la main : carte graphique, SSD et disques durs en RAID (jusqu'à 5 disques), c'est facile à mettre en place. Et tu peux aussi changer le processeur. Last, pour 200 euros j'imagine que tu auras un moniteur > 21" (au moins du 24" de bonne qualité).

Après, soit tu pars sur du neuf, soit tu acceptes une machine qui a deux ans (connais tu le vendeur ? l'état de la machine ?). Si tu fais confiance au vendeur, je partirais sur le MPro.
 
Pour tes besoins , l'imac conviendra parfaitement.

Tu peux aussi choisir l'iMac actuelle d'entré de gamme et lui rajouter d'office de la Ram pour passer à 8 Go. Il a des petites choses en plus comme "Thunderbolt"...

Pour ce qui est de l'évolution, tu peux mettre un disque dur externe.

Il faut voir aussi que le Mac Pro est plus bruyant et plus encombrant que l'iMac.

Un mac pro 2009 est une "veille" machine qui sera plus rapidement obsolète malgré les éventuelles mise à niveau. En terme de durée de vie tu peux compter encore 3 ans, après il sera à bout de souffle quoique tu fasses. Un iMac neuf, tu feras 3 ans confortables (voir sous garanti si tu le veux), puis sans doute 2ou 3 ans, en bricolant deux ou trois choses ou tu pourras le revendre d'occasion vers ces 3 ans à bon prix. Un Mac Pro de 2009 en 2014 ne vaudra plus rien.
 
Si tu prends Mac Pro, il te faudra changer la carte 3D, j'ai peur que la GTX ne prenne cher avec Modern Warfare 3 (je joue sur un PC qui tourne sous Windows 7 donc j'ai une petite idée de la chose).

Certes c'est bien optimisé mais pour y jouer dans de bonnes conditions, une GTX 120 ne sera sans doute pas suffisante. Avec la 6750 ça se passera peut être mieux?

Il faudrait que tu regardes des benchmarks pour te donner une idée des performances sachant que les cartes graphiques des iMacs sont plus proches des cartes graphiques mobiles que bureau.
 
Pourquoi donc, acheter un Mac si c'est pour jouer, il y a sur le marché des machines neuves plus adaptées aux jeux pour moins cher qu'un MacPro d'occasion.
 
Niveau confort, tout-en-un, et blablabla...je te conseillerais le imac,
Mais après c'est sur, pour la personnalisation vaux mieux prendre le Mac Pro..

Si tu compte le garder plus longtemps, prend le imac, il est récent, supporte parfaitement les nouveaux jeux, et blabla...lol