iMac ou Mac mini boosté ?

HammHetfield

Membre confirmé
24 Avril 2010
11
0
33
Bonjour à tous.

J'ai actuellement un mac Mini v1, il se fait vieux, rame assez souvent et commence à m'énerver au plus haut point par sa lenteur... Je souhaite donc investir dans un nouvel ordinateur, mais j'avoue que je suis un peu dans le flou, j'apprécie la mobilité du mac Mini (pouvoir emmener "la tour" avec moi facilement) néanmoins, les iMac semblent beaucoup plus puissants bref.

Voilà ma config actuelle :

Mac OS X 10.5, PPC G4 1.42GHz et 1Go de Ram.

Mon ordinateur est mon outil de travail, j'utilise pas mal de logiciels de la suite creative Adobe, donc généralement assez gourmants plus beaucoup de logiciels qui sont lancés en continu (Adium, iTaf, Safari, Mail et d'autres...) Bref une utilisation assez gourmande, et je pense que ça demande un bon matos pour être réactif.

A l'heure actuelle, je n'ai qu'un écran, mais j'envisage d'en ajouter un second donc 2x27" dont un à 90° en portrait (je peux pas faire ça pour le moment, ça rame trop) je pense que ça joue aussi.

Maintenant la question c'est est-ce qu'un Mac Mini dernier modèle, "boosté" me permettra d'avoir une utilisation optimale de tous ces logiciels, ou est-ce qu'il est plus raisonnable de taper directement dans un iMac si ceux-ci sont vraiment plus performants comme je le pense.

Niveau budget, j'aimerai bien m'en tirer pour moins de 2500€ (écran compris si mac mini). Bien entendu, si c'est possible d'avoir quelque chose suffisant pour moins ça me va, mais ça c'est le budget disponible si nécessaire, je préfère mettre le paquet une fois, et être tranquile un moment que mettre le minimum tous les ans et que ça me revienne au final plus cher.

Merci d'avance !
 
Vu que ta config actuelle suffit déjà à faire tourner tout ça, je te conseillerai un MacMini avec 4Go de ram, sur lequel tu monterais un SSD acheté par tes soins vu que l'apple store ne le propose pas en upgrade.
 
Bonjour,

un Mac mini booster (Core 2 duo) n'équivaut pas un iMac (core iX).
Si tu as 2500e à investir, autant acheter un iMac 27" i7 avec option SSD ;)
Tu peux toujours rajouter de la RAM toi même, ça reviendrait moins cher si tu le fais tout seul en commandant sur MacWay que de l'acheter de base.

Amicalement,
badmonkeyman
 
SI tu aimes beaucoup Mac Mini ! Alors achete-le ! Vu il est assez puissant que ton vieux Mac Mini...

Je utilise mon Mac Mini tous les soirs pour me faire le plaisir voie par la téléHD !

J'ai pris la base : 2.4 Ghz, 2Gb et le disque dur 320GB ! Il me suffit également ! Et je viens d'acheter TC ! Je suis très content. Je suis très étonne que c'est très rapide que Macbook en version GMA ! Il roule très bien PixelMator, vraiement incroyable de ma part...

Je vous conseille de l'acheter !

Mais si tu travailles sérieusement, je te conseille d'ajouter 2.66 Ghz, 4 GB RAM et 500 GB pour la départ !


Moi aussi, je commence de réfléchir Mac Mini pour mon bureau pour remplacer mon iMac car il chauffe BEAUCOUP, 1 heure déjà chauffe ! Mon Mac Mini, seulement plus 8 heures d'utilisation pour un peu chauffé !

Je pense que j'achèterai la 2ème Mac Mini pour mes créations des images (avec Photoshop CS4) et le bureautique par Intel 2.66 GHZ et 500 GB, 4 GB (je changerai moi-meme vers 8 GB car c'est moins cher) et avec l'écran 27" d'Apple ! C'est très bon pour ma part !

Pour te faire les idées, visitez cet adresse : http://www.apple.com/chfr/macmini/
 
Comment tu comptes booster un mini jusqu'à 2500€ ?
En mettant les config au max (hors logiciels et écrans) j'arrive à 1500€ et pour ce prix tu auras un iMac carrément plus puissant. Je te conseille donc l'iMac sans hésitation !
Et si tu veux vraiment une bête de course prends un 27" avec SSD + DD, on est toujours dans ton budget et là y a de quoi se faire plaisir.

L'imac t'évite d'acheter un écran supplémentaire (tu pourras y ajouter celui que tu as déjà) et détail non négligeable le clavier et la souris sont inclus ! Ce qui n'est pas le cas avec le mini. Et je ne parle pas de la taille du DD.

Le Mini reste pour moi la solution économique par excellence à condition d'avoir déjà clavier, souris et écran, ainsi qu'une utilisation qui n'est pas des plus violentes.
 
Déjà merci à tous pour vos réponses !

Alors, dans l'ordre :

@Argeuh oui ma config actuelle fait tourner le tout, mais avec des difficultés... Beaucoup de difficultés, mais j'ai du mal à "jauger" à quel point je devrai améliorer cette config pour avoir une réactivité satisfaisante !

@badmonkeyman c'est ce que je me dis aussi : un iMac de base sera toujours plus puissant qu'un Mac mini, maintenant j'en suis sûr !

@flamoureux je ne compte pas booster le Mini jusqu'à 2500€, ça serait de l'acharnement, je compte l'écran en plus dedans, qui coute aux alentours de 1 100€ si je ne me trompe pas, ça fait un mac mini à 1400€ max pour rentrer dans le budget quoi.

Avec toutes vos réponses, je pense que je vais opter pour le iMac, avec i7 et 4x2GB de RAM dans un premier temps, et upgrader ça plus tard si nécessaire... Ca me fait 2350€, c'est dans mon budget, et je gagner un jeu clavier/souris d'avance (adepte du café du matin qui se renverse et inonde les circuits imprimés) , pas d'achat de 2ème écran etc etc tout benef !

Merci à tous pour vos réponses rapides !
 
Bonjour,

un Mac mini booster (Core 2 duo) n'équivaut pas un iMac (core iX).
Certes, mais comparé à un Mini G4 ce sera le jour et à la nuit et notre ami se retrouvera aux commandes d'une F1 avec un Mini C2D.

Achète le mini avec le proc le plus gros possible, tu peux acheter le RAM à part et la changer très facilement toi-même (moins cher que sur App Store de Apple).
Ensuite, investir dans un SSD est une pure bénédiction (tu vas adorer ça). Mais c'est pas hyper simple à installer soi-même dans un Mini.

Avantage annexe mais pas accessoire : en optant pour le mini tu gardes le choix de l'écran (mat ou brillant, par exemple si tu n'as pas une obsession religieuse pour le matos estampillé Apple) :love:
 
.
Ensuite, investir dans un SSD est une pure bénédiction (tu vas adorer ça). Mais c'est pas hyper simple à installer soi-même dans un Mini.

c'est pour ça que je ne conseillerais pas le mini actuellement : le ssd est effectivement, à mon avis, LA pièce qui fait d'un ordi une bête de course. Mais c'est trop compliqué, actuellement, d'en installer un dans un mac mini (d'autant qu'en cas de problème durant l'installation, bye bye la garantie).
 
Certes, mais comparé à un Mini G4 ce sera le jour et à la nuit et notre ami se retrouvera aux commandes d'une F1 avec un Mini C2D.

Je ne jure pas que par les grosses cylindrés même si j'apprécie les voitures puissantes.
Mais si j'avais le choix entre une Aston iMactine i7 Vantage et une Mini Coopers s2 Duo, je pencherai pour la première voiture en terme de puissance car HammHetfield souhaite acquérir un produit pour "être tranquille un moment" :up:

Et puis, je répondais juste à la question posée dans le titre du sujet :D:D
 
59 euros le montage by apple