Mac mini iMac ou Mac Mini (entrée de gamme)

LiamstorM

Membre actif
10 Janvier 2006
166
3
36
Bonjour à toutes et à tous.
Je cherche à refaire un peu le parc informatique de ma mère...

Composition actuelle : un vieux iMac (coincé à Mac Os 10.6, 2,66ghz en IC2 duo, 4go DDr3 + un PC à peu près similaire en terme de procc/ram (un peu au dessus du mac cependant).

Utilisation principale : bureautique / internet et surtout elle regarde des films et séries sur son iPad et la TV en bas, cela fait des mois que je m'escrime à trouver un moyen simple pour qu'elle puisse diffuser son ipad et/ou son ordi (bureau du haut) sur la TV du bas (qui va bientôt avoir une apple tv). On est obligé de passer par un NAS et c'est bien chiant. D'autant que chez Numéricable elle a une box en bas (TV) et un modem en haut...
Car ma mère a une utilisation très hybride/early 2000's de regarder ses séries : elle fait un peu de netflix, un peu de mycanal, un peu de numéricable (abonnement à certaines chaines) mais pour simplifier le tout il y a encore une ou deux séries qu'elle bitorrent et qu'elle veut donc regarder sur un boitier multimédia (avant nous avions une Dvico TVix sur laquelle nous transférions les fichiers, maintenant j'essaye de lui apprendre à transférer les fichier sur le NAS qui est connecté à la TV... mais c'est pas simple).

Souhait : Bref ce que j'aimerai c'est donc simplifier tout cela d'autant que je ne vis plus à la maison donc je ne suis pas tout le temps là pour réparer les petits soucis réseaux.
Donc lui supprimer ces deux ordinateurs car elle ne se sert bien sûr presque plus de l'iMac qui a fait son temps, en gros j'aimerai donc réunir les deux dans un nouvel ordinateur Apple, ce dernier qui pourrait communiquer avec TOUTE LA MAISON. D'autant qu'elle a à coté de cela un iPad et un iPhone. Elle va aussi accessoirement avoir une apple TV en bas.
Donc un Mac qui puisse, solo ou via le modem ou via la box, communiquer avec la TV du bas, l'ipad, l'iphone.

J'hésite donc entre l'entrée de gamme des iMac, ou alors l'entrée de gamme des Mac Mini, car elle pourrait garder l'écran 24" que je lui avait vendu avec le PC.
Si je comprends bien, à "base" égale (c'est à dire les deux entrées de gammes pour chacun des produits) la carte graphique et la RAM sont similaires, les différences se font sur le Procc et les Disques Durs ?

Le iMac a 1TO mais pas en SSD (le mac mini 128go en SSD).
Le iMac a du i5 à 2,3ghz et l'autre du i3 à 3,6ghz.
Le iMac est 300€ plus cher que le mac Mini.

Du coup je me demande surtout si le Procc du Mac Mini tient le coup, car à 300€ de différence et sachant qu'elle a déjà un écran, j'opte plutôt pou le Mac Mini pour l'instant.

Merci