Mac mini IMac VS Mac mini

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
264
6
46
Bonjour
Je suis un inconditionnel des iMac 27 pouces depuis maintenant plus de 13 ans. J'ai toujours aimé ces ordinateurs car ils étaient polyvalent et ne prenait pas de place rapport à des ordinateurs à centrale. Aujourd'hui je voudrais changer le miens qui date de 2019 le problème c'est qu'il n'existe plus de 27 pouces ! J'ai donc pensé à acheter un Mac mini et tout le matériel comme écran et clavier à part. Le problème c'est est-ce que le Mac mini peut rivaliser avec un iMac ?
De plus j'aurais besoin d'un micro et d'une caméra et si je me trompe pas le Mac mini n'est pas doté de micro par défaut ?
 
J'ai remplacé mon iMac par un Mini il y a 10 ans et m'en félicite : ça m'a permis de choisir mon écran (orientable et ajustable en hauteur), et le Mini est fixé derrière grâce aux points d'ancrage VESA en faisant un iMac Like.

Les inconvénients :
  • la connectique encore moins accessible que sur un iMac, mais c'est parce que j'ai fixé le mini derrière l'écran au lieu de le laisser dessous. En plus on ne connecte/déconnecte pas un truc tous les jours, surtout qu'un hub est souvent nécessaire, voir un dock, et eux ils suffit de bien les disposer
  • l'absence de micro-caméra intégré mais je n'en ai pas l'usage et on peut toujours rajouter une webcam USB
  • l'esthétique : c'est vrai que les iMac sont beaux, mais bon, ce ne sont que des ordinateurs !
 
Le problème c'est que tu auras du mal à retrouver la puissance de ton iMac actuel (j'ai le même que le tien avec 40 Go de RAM).
Le mien aussi est de 2019, je ne vois pas quel Mac actuel pourrait l'égaler et sauf accident, je ne suis pas pour ce qui me concerne à la veille de le changer… :)

Quant à la caméra, pratiquement n'importe quel téléphone ou APN peut faire l'affaire.
 
Pour moi y'a pas photo c'est bien le Mac Mini M2 Pro ( 12/19 avec 32 go ) qui est le meilleur en puissance. Pour ce qui est de la caméra en haut de l'iMac c'est pas gênant de ne plus en avoir
 
J'apporte ma petite contribution, j'ai changé mon iMac 27 pour un Mini M1, c'est mon 2ème, j'avais un 2018 avant mais je voulais un M1 et vraiment c'est tout bon. Tu le configure à ton gout, perso je l'ai fixé derrière mon écran 32" (comme Romuald), des hauts parleurs 2.1, une webcam qui sert aussi de micro fixée en haut de l'écran , Magic Keyboard Touch ID avec pavé numérique, Magic Mouse le tout en Bluetooth.
Bon comme dit plus haut la connectique est moins accessible mais tu la change pas tous les jours.
Bon c'est sûr qu'il faut acheter le matos en plus du Mac.
Je ne regrette pas du tout et moi aussi je n'en changerai pas !
 
Tu peux très bien attendre encore 2 ans, ton iMac n'est pas encore obsolète. ;)
L'iMac, non, mais Mail n'accepte plus ceux de Gmail puisque l'OS est considéré par Apple comme obsolète. J'ai changé pour un mini M2 et je n'en suis pas pleinement satisfait. Apple pousse à nous faire adopter iCloud lorsque l'on a plusieurs machines.
 
L'iMac, non, mais Mail n'accepte plus ceux de Gmail puisque l'OS est considéré par Apple comme obsolète.
Tu racontes n'importe quoi, un MBA/MBP/iMac restera performant avec 7 générations de macOS ! Apple déclare obsolète un matériel après 7 ans, plutôt 8 ans, de par le fait qu'elle ne fournira plus de pièces détachées. Et il est possible de passer outre les 7 ans pour une version de macOS en utilisant OpenCore Legacy Patcher. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Centaurdedé
En tous cas, je n'ai pas l'impression que mon iMac de 2019 soit obsolète… :D :D :D
Et je n'ai pas de problème avec Gmail dans Mail.
 
En ne l'ayant jamais mis à jour, je suppose. Auquel cas, plutôt que d'acheter un nouvel ordinateur juste pour bénéficier d'un nouvel OS, il faudrait peut-être commencer par installer une version plus récente de macOS sur cet iMac.
L'iMac de @foufouner1977 semble bien à jour (cf. sa signature), celui de @qsdfg c'est autre chose :D

@foufouner1977, qu'est-ce qui te donne envie de change ta super configuration de si tôt ?
 
L'iMac, non, mais Mail n'accepte plus ceux de Gmail puisque l'OS est considéré par Apple comme obsolète. J'ai changé pour un mini M2 et je n'en suis pas pleinement satisfait. Apple pousse à nous faire adopter iCloud lorsque l'on a plusieurs machines.
Tu peux utiliser ton Mac sans utiliser iCloud. Ou créer un compte par machine.
Y’a pas d’obligation, juste des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas dans le service (car le même service sert pour les faire fonctionner).
 
  • J’aime
Réactions: Centaurdedé
Comment un iMac de 2019 peut il avoir un OS obsolète ?
Je n'ai rien écrit par rapport à l'année, le mien est de fin 2009, fonctionne à merveille, mais Mail n'accepte plus les comptes gmail.
Ça fonctionnait malgré tout, jusqu'à ce que change de mot de passe, et là, patatra !
Gmail ne fonctionnait plus dans l'appli Mail.
Beaucoup de personnes (même à l'étranger) essaient de trouver une solution sur le net. Pas l'ombre d'une solution ! Et pour cause, pour cette version d'OS, la solution (légale), passe par l'achat d'une machine récente.