Imac ou mac mini?

thib59

Membre actif
10 Septembre 2012
157
3
Bonjour,

j'envisage très prochainement l'achat de mon 1er Mac mais je ne sais pas le quel prendre entre l'imac et le mac mini, bien sur j'attend la nouvelle génération qui ne devrait plus trop tarder, le mac mini vaut-il le coup en sachant que je dois acheter en plus écran, clavier et souris, et l'imac a t-il vraiment beaucoup de problèmes de taches sur l'écran?
Mon utilisation sera plutôt basique avec un peu de retouche photo et peut être de montage vidéo(amateur).

Salut,

Généralement le Mac mini est destiné aux personnes possédant déjà le clavier, la souris et l'écran. Après il ne s'agit que d'un calcul.

Mac mini de base : 599€
Ecran : de 150€ à 250€
Clavier + Souris : de 20€ à 140€ (clavier apple + magic mouse ou magic trackpad)

Total : de 770€ à 990€

L'iMac 21.5" de base : 1149€
Avec l'écran de bonne qualité (mais brillant) + clavier apple + magic mouse ou trackpad.

L'avantage de l'iMac c'est le design tout-en-un pour un encombrement réduit, bien plus de puissance, et aucun fils (sauf l'alimentation).

A toi de voir... :)

Oui j'avais déjà fait le calcul et l'imac est bien sur plus intéressant, a peine plus cher pour plus de puissance, seulement j'entend beaucoup parler de problèmes de tache qui apparaissent sur l'écran de l'imac ce qui ne me rassure pas!

Je comprend que cela puisse inquiéter. Mon frère à son iMac depuis maintenant 2 bonnes années et il n'a pas ce problème. Mais je crois qu'Apple a reconnu le problème des tâches grises en interne... J'imagine que ce doit être pris en charge par la garantie. A confirmer !

J'espère surtout qu'il n'y aura plus de soucis avec les prochains iMac !

En ce qui concerne les fameuses taches, c'est une longue et vieille histoire qui, assurément, commence à dater. Ce sont principalement les iMac équipés d'écran 27" qui ont été touchés. Il y a eu peu de retour sur les iMac équipés d'écran 21". Pour le moment, il ne semble pas que les machines récentes soient touchées comme l'ont été les premiers iMac 27".

En ce qui concerne les prochaines machines qu'on attend et qui vont peut-être arriver dans les jours prochains, on ne sait pas comment seront les écrans, si ce sont les mêmes; et dans cette hypothèse si leur défauts ont été corrigés ou non …

@ iluro_64
Merci de ces précisions moi c'est le 21" qui m’intéresse tu m'as donc un peu rassuré!

Je n'ai fait qu'abonder le sentiment général, en apportant quelques détails ;)

Patiente peut-être un peu pour voir comment seront les nouveaux iMac …

• J’aime
Réactions: TiteLine
Oui c'est aussi ce que je me disais mais ce sont ses problèmes de tâche sur l'écran qui me font hésité!
Ton topic me fait plaisir car je suis exactement dans le même cas que toi... Je comptais partir sur un Imac 21, et en me renseignant davantage ces problèmes de tâches sur l'écran m'ont plutôt stressé. Je sais bien que l'AppleCare me protège s'il y a un souci à ce niveau, mais ça dure 3ans et vu le prix ça m'inquiète un peu que l'écran puisse lâcher quelques mois après.

Etant un peu old school, le look du mac mini (écran & base séparés) me plaît bien. Problème, moins de puissance & surtout carte graphique moins bonne (il m'arrive à mes heures perdues de jouer)...

Bref je nage un peu dans la semoule, et le post d'iluro m'a également rassuré en partie (si le problème des tâches touche essentiellement les Imac27, même si on est jamais surs de pas avoir la poisse^^), Imac21 probablement pour moi. Enfin, quand il sortira parce que c'est pas pour cette keynote, comme on s'en doutait... Grumph, j'en ai marre d'attendre (c'est mon switch, donc 2 semaines d'attente c'est déjà long ^^):cool:

Oui même pas une petite infos! Sa me fait ch***
Sa fait déjà 4 mois que j'attend et que j'hésite sa commence à être vraiment long!!:mad:
Si sa continue je vais finir par craquer et les nouveaux sortiront 2 semaine après!
Le culte du secret c'est bien mais c'est aussi bien chiant...

Dernière édition:
Oui même pas une petite infos! Sa me fait ch***
Sa fait déjà 4 mois que j'attend et que j'hésite sa commence à être vraiment long!!:mad:
Vu la multiplicité des rumeurs il devrait arriver dans un bon mois max, enfin j'espère... ruptures de stocks, lancement de fabrication en usine, etc... Si c'est pour décembre c'est nettement plus long...

Bref. Cette stratégie du secret a de bons côtés, mais également des très chiants... Wait & Wait.

Oui quelques rumeurs/info sur l'imac on filtré mais absolument rien sur le mac mini!
Enfin je ne pense pas qu'apple puisse tout mettre a jour sauf le Mini mais sais t-on jamais.

Le point faible des Mac mini c'est la puce graphique qui est vraiment naze (250Mo) :(
L'iMac c'est vraiment bien sauf qu'effectivement il y a souvant des problèmes d'écran (du moins pour le 27").

Perso j'ai un iMac 27" d'un an et demi, le DD interne vient de me lacher et l'écran a une trace ..
Avec le mac mini tu n'auras pas de problème de ce genre car au pire tu peux facilement le réparer toi même alors qu'un iMac c'est deja plus complexe ..

D'ailleurs en parlant du DD j'ai eu confirmation qu'apple à adopté la mort programmer de tous ses DD à 3ans en moyenne!

Donc bon la prochaine fois je ne me ferais pas avoir et changerais mon mac tout les ans...

Le point faible des Mac mini c'est la puce graphique qui est vraiment naze (250Mo) :(
L'iMac c'est vraiment bien sauf qu'effectivement il y a souvant des problèmes d'écran (du moins pour le 27").

Perso j'ai un iMac 27" d'un an et demi, le DD interne vient de me lacher et l'écran a une trace ..
Avec le mac mini tu n'auras pas de problème de ce genre car au pire tu peux facilement le réparer toi même alors qu'un iMac c'est deja plus complexe ..

D'ailleurs en parlant du DD j'ai eu confirmation qu'apple à adopté la mort programmer de tous ses DD à 3ans en moyenne!

Donc bon la prochaine fois je ne me ferais pas avoir et changerais mon mac tout les ans...

Alors, je suis très chanceux, car voici 4 ans que mon DDI tourne à raison de 6 à 8 heures par jours :D

À propos de mort programmée : une preuve, et une preuve solide, pas n'importe quelle rumeur qui alimente ce phantasme de complot de l'obsolescence programmée. :confused:

• J’aime
Réactions: TiteLine
C'est un gars de chez iConcept qui me la avoué :P
Pour ce qui ne connaisent pas iConcept c'est en gros un societé qui travail en relation avec Apple, réparent et vendent un peu comme une Apple Store.

Nase pour quoi ?
J'ai bien un gma 950, 64 mo et pourtant c'est ma machine de travail en PAO, j'ai changé le processeur, mis la ram au max à 3go, un ssd de 64 go et ça reste une super bécane, qui a déjà 6 ans pourtant et mon pathétique chipset graphique ne me gêne en rien, sauf pour le jeu et pour ça j'ai ma ps2 :cool:

Pour avoir un iMac 27" depuis presque 2ans je ne me suis jamais senti limite, pour avoir utilisé assez souvent des macs mini (2Go de RAM), la différence de rapidité n'est pas flagrante mais reste présente sur des tâches comme iMovie et iPhoto.L'écran 27" reste un bonheur à l'utilisation et pas de tâches de mon côté ! Enfin je crois, je vais vérifier …

INFO : les Macs mini ont acheté fin 2011.