Imac ou Mac Mini?

Agrippa II

Membre actif
29 Septembre 2007
586
60
71
Bonjour à tous.
Voilà après avoir switché sur avec un superbe macbook (il est vraiment agréable). J'ai convaincu ma mère de prendre un mac.
Ma question est de savoir s'il vaut mieux un Imac ou un si un Mac mini suffit (je précise que j'ai un écran plat samsung 17").
Elle s'en sert surtout pour naviguer sur internet.
Je vous remercie d'avances.:up:

Bonjour,

Pour une utilisation basique et étant possesseur d'un écran, le Mini est suffisant et surtout bien moins couteux.

oki et côté performances? car elle fera peut être un peu de photo ou de point de croix.
Pour l'écran un VGA ira?

elle fera peut être un peu de photo ou de point de croix
Il faudra de grosses aiguilles pour broder avec un Mac, Mini ou iMac ;)

Le mini est livré avec un adaptateur DVI-VGA (à vérifier sur le site de Apple, car moi ça remonte au G4), donc tu pourras brancher ton écran dessus.

Il faudra de grosses aiguilles pour broder avec un Mac, Mini ou iMac ;)

Le mini est livré avec un adaptateur DVI-VGA (à vérifier sur le site de Apple, car moi ça remonte au G4), donc tu pourras brancher ton écran dessus.
Lol surtout que le clavier est pas prévu pour une brodeuse:D
Désolé d'être casse pieds, mais ça tourne bien comme machine? comme une unité centrale "normale"?:siffle:

Le VGA conviendra oui.

Pour les performances, il y a pas une grande différence entre les processeurs du mini (1.83 et 2 Ghz) et de l'imac entrée de gamme et les deux sont livrés standard avec 1 Go de RAM.
Le disque dur de l'iMac est plus spacieux et l'iMac a une carte graphique. c'est là qu'est la grosse différence, exception faite de l'écran.

Le VGA conviendra oui.

Pour les performances, il y a pas une grande différence entre les processeurs du mini (1.83 et 2 Ghz) et de l'imac entrée de gamme et les deux sont livrés standard avec 1 Go de RAM.
Le disque dur de l'iMac est plus spacieux et l'iMac a une carte graphique. c'est là qu'est la grosse différence, exception faite de l'écran.
Donc pour une personne qui ne fait que peu de net sans jeu ni rien c'est suffisant.
Au niveau "son" et clavier vous conseillez quoi?

Désolé d'être casse pieds, mais ça tourne bien comme machine? comme une unité centrale "normale"?:siffle:

Tant que c'est pas des applis qui sont exigeantes (3D, jeux, montage vidéo) c'est OK. Fais gaffe aussi que 1Go c'est bien pour un usage normal, mais des softs comme CS3 seront franchement à l'étroit si tu manipules des fichiers un peu volumineux.

Perso, je garde un souvenir... en or... de mon Mini.

Le 1.83 tourne bien, mais le disque est lent et pas super grand. Et comme le dit arnaud ledernier clavier, je ne peux plus m'en passer… Mais bon l'iMac de base est pas beaucoup plus cher non plus et a quelques avantages… l'écran 20 pouces par exemple (pour le web c'est pas non plus négligeables).

Le 1.83 tourne bien, mais le disque est lent et pas super grand. Et comme le dit arnaud ledernier clavier, je ne peux plus m'en passer… Mais bon l'iMac de base est pas beaucoup plus cher non plus et a quelques avantages… l'écran 20 pouces par exemple (pour le web c'est pas non plus négligeables).

Ben disons que ma mère est satisfaite de son samsung 17" donc elle aimerait bien le garder.
Pour le clavier j'ai contacté l'Apple Center de Dijon et ils me conseillent en filaire (ainsi que le mulot).
Encore une question, si j'installe une web cam elle pourra se servir d'Ichat?
Et aussi, je ne vois pas comment on extrait les cds du lecteur? (ça me tracasse :D ).
Merci d'avance de vos réponses.

Encore une question, si j'installe une web cam elle pourra se servir d'Ichat?
il faut un plugin (payant) d'ichat pour exploiter un webcam non apple. En revanche, avec des clients msn supportant la video, comme mercury, ou avec skype, pas de problèmes.
Et aussi, je ne vois pas comment on extrait les cds du lecteur? (ça me tracasse :D ).
comme sur tous les mac: en appuyant une touche du clavier :)

il faut un plugin (payant) d'ichat pour exploiter un webcam non apple.

Ichat de léopard accepte les caméras non apple.

Edit : site apple :

Exigences iChat :

les discussions audio nécessitent un microphone et une connexion Internet à 56 Kbits/s ;
les discussions vidéo nécessitent une webcam iSight (intégrée ou externe), une caméra vidéo (UVC) compatible USB ou un caméscope DV compatible FireWire, ainsi qu'une connexion Internet à 128 Kbits/s montante et descendante

Bon ma mère a choisi un Imac. Après avoir réfléchi elle préfère un "tout en un".
Le Imac 20" me semble bien.
Désolé de cette volte face. Pour ceux qui ont un Imac quelles sont vos impressions?
Merci.

Le 20 que j'ai essayé en magasin ben c'est trop banane :p

Ecran nickel, silence d'enfer et une place microscopique sur le bureau (et ça…).