imac ou mac mini ?

ymathias

Membre actif
10 Juillet 2004
144
4
52
Bonjour, mon utilisation principale est la PAO et la retouche photo. J'aimerai donc me prendre soit l'imac 24 pouces ou un mac mini avec un monituer ciné display en 23 pouces ?
J'hésite pour deux raisons :

1 - le ciné display pourrait aussi bien se marier avec mon macbook pro (double utilité)
le ciné display pourra fonctionner avec mon prochain macbook pro ou peut-être une tour mac (si j'investi un jour)

2 - J'ai peur que le mac mini soit un peut juste en ressource et sourtout qu'il disparaisse prochainement ? L'imac me parait être quand même très rapide..(vue chez un pôte photographe)...

merci.

Yann:up:

1 - le ciné display pourrait aussi bien se marier avec mon macbook pro (double utilité)
le ciné display pourra fonctionner avec mon prochain macbook pro ou peut-être une tour mac (si j'investi un jour)
Quel est l'intérêt d'un Mac mini quand on a déjà un MBP ? :heu:

Ben, je pense quand même qu'au niveau des performances, l'iMac serait préférable... Un disque dur d'ordinateur de bureau c'est bien, une vraie CG aussi... :rolleyes:
Alors bon, ouais, le ciné display ç'a une belle gueule, cela dit m'étonnerait pas qu'on en voit d'autres pointer le bout de leur nez bientôt... ( ils ont été retirés de l'Apple Store je crois ) :)

Bonjour, mon utilisation principale est la PAO et la retouche photo. J'aimerai donc me prendre soit l'imac 24 pouces ou un mac mini avec un monituer ciné display en 23 pouces ?
J'hésite pour deux raisons :

2 - J'ai peur que le mac mini soit un peut juste en ressource et sourtout qu'il disparaisse prochainement ? L'imac me parait être quand même très rapide..(vue chez un pôte photographe)...

merci.

Yann:up:

Vu que t'as l'air fortuné, prends les deux...En plus...C'est Noël, non ?
:rateau:

Après une nuit de reflexion, jevais prendre l'écran et dans un an je changerai mon macbook pro (il aura trois ans) et j'aurai ainsi toujours mon bel écran...

Yann la fortune :D

• J’aime
Réactions: anneee
car je bosse avec une société de photogravure qui utlisent ce matos et qui m'ont dit que c'était des écrans super stables d'un point de vue colorimétrie et facile à rêgler.
Je pensais donc acheter le même matos et la même sonde pour être au même niveau qu'eux et avoir une vraie concordance entre ce que vois mon client chez moi et la sortie que me fait mon photograveur ????

merci..:confused: du coup je sais plus...

car je bosse avec une société de photogravure qui utlisent ce matos et qui m'ont dit que c'était des écrans super stables d'un point de vue colorimétrie et facile à rêgler.
Je pensais donc acheter le même matos et la même sonde pour être au même niveau qu'eux et avoir une vraie concordance entre ce que vois mon client chez moi et la sortie que me fait mon photograveur ????

merci..:confused: du coup je sais plus...

Un ecran LCD, pourvu qu'il ne soit pas de technologie TN (et encore...), ca ira tres bien pourvu que tu aies une bonne sonde. Les ecrans Apple sont superbes, mais si tu veux une excellente qualite, passe plutot chez Eizo. Contrairement a Apple, ils integrent une electronique qui se corrige dans le temps pour garder des caracteristiques constantes dans le temps. Mais on ne peut pas se passe d'un etalonnage avec sonde, meme si les ecarts sont tres faibles. J'adoooore mon ecran Eizo :up:

oui mais 4485 euros quand même !!!!

yann l'infortuné ;)

Allons allons... Tu trouves mon S2411W dans les 1300-1400 EUR en France, et encore c'est parce que la TVA est beaucoup plus chere qu'au Japon. Bien sur, c'est un investissement. Mais il est cense durer plus longtemps que ton ordi et c'est lui que tu vois a longueur de temps. C'est pour ca que j'ai pris un Mini : le meilleur ecran, le meilleur rapport qualite-prix pour l'ordi ;)