Imac ou Mac pro pour Architecte?

D'accord mais quelle est la difference, meilleur confort visuel? Et est ce que ça ne va pas ralentir ma machine?
 
Merci à tous pour vos réponses.
Je n'y connais pas grand chose en termes informatiques mais je pense que vos réponses m'ont aiguillés. Vu mon budget, je préfère partir sur un Imac 27" sans rétina, i7 et 16 g SDRAM, carte graphique GTX 780M, et fusion drive 1T. Je pense que ça devrait bien tourner étant donné que j'aurai principalement des petits projets, et donc des 3d assez simples à exécuter, une dizaines de matières avec artlantis et de la retouche sur photoshop.
Une derniere question concernat le rétina. Est ce vraiment utile? J'ai un peu peur que ce que je vois sur l'écran ne reflete pas du tout ce que j'imprime.
Pensez vous donc que cette config sera suffisante?
Merci encore et à bientôt.
Pour avoir à peu près cette machine, je te la recommande chaudement ! L'écran est vraiment très bon, la carte graphique est super puissante et ne chauffe quasiment pas (contrairement à celle du Retina...).
SI tu es limité niveau budget, l'option i7 n'est pas obligatoire : pour les applis que tu utilises, je ne pense pas que ça fera une grosse différence...

Quant au Fusion Drive, perso je suis convaincu et je te le recommande : c'est vraiment très performant et ça permet d'avoir un gros stockage interne pour pas très cher. Après ça dépend de comment tu gères tes données, mais perso je n'ai pas envie de m'embêter avec des HDD externes sur le bureau : c'est pas pratique (accès, sauvegardes...) et ça fait du bruit...
Quant au fait qu'un Fusion Drive chauffe, comme déjà dit 10 fois ici : non, ça ne fait pas prendre 10°C à une machine : un HDD ça dégage 8W en lecture, c'est pas ça qui fait chauffer un Mac (84W pour le CPU, plus de 100 pour le GPU...).
Pour les sceptiques, voilà mes températures sur mon Mac avec Fusion Drive : http://alexandremaller.free.fr/hfr/201412_temp-imac-27.png