iMac ou Mac Pro

Il n'y a pas que la rapidité.
Il y a aussi la fiabilité qui doit être prise en compte. Mais également le choix de son / ses écrans (deux 24", un 30", etc.)

Je suis bien d'accord avec toi.
Maintenant pour la fiabilité entre un iMac qui est déjà une révision et le MacPro qui est un concept totalement nouveau... Pas sur que le Pro soit plus fiable.
Même si perso je ne le respecte pas toujours il vaut mieux toujours éviter les révision 1.

Pour l'écran bah dans un iMac avec une carte qui a jusquà 4Go de vram pas trop de soucis pour avoir un 2ème ecran.... Voir plus.:rose:
 
Maintenant pour la fiabilité entre un iMac qui est déjà une révision et le MacPro qui est un concept totalement nouveau... Pas sur que le Pro soit plus fiable.
Même si perso je ne le respecte pas toujours il vaut mieux toujours éviter les révision 1.
Doublement d'accord avec toi.

On ne connait pas encore la fiabilité de ces nouveaux MacPro. Mais si elle aussi bonne que celle dans anciens modèles, ça devrait vraiment être du tout bon !!
 
Doublement d'accord avec toi.

On ne connait pas encore la fiabilité de ces nouveaux MacPro. Mais si elle aussi bonne que celle dans anciens modèles, ça devrait vraiment être du tout bon !!

J'ai un peut peur aussi d'acheter un Mac 1ère gêneration mais la je n'ai pas trop le choix il me faut une nouvel machine

---------- Nouveau message ajouté à 16h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h21 ----------

Bon on est pas dans le sujet du MacPro mais bon...:siffle:

Mémoire et SSD sont pas en concurrence. Mais au contraire partenaires.
Le fait d'avoir un SSD permet d'accélérer drastiquement les échanges avec la ram contrairement à un disque à plateau.
C'est pour ça que, pour moi, le SSD sur une machine moderne est INDISPENSABLE. C'est LA vraie innovation informatique de ces 10 dernières années.

La mémoire ECC des MacPro n'est pas tellement plus rapide que la ram d'un iMac (non-ECC).
C'est juste une mémoire garantie "sans erreur". Compatible qu'avec les proc' Xeon (des serveurs et grosses workstation). On y gagne pas tellement en vitesse, sauf le fait qu'on passe de 1600 à 1866MHz sur le MacPro.
Pour moi c'est assez négligeable.

Surtout que cette ram ECC est beaucoup plus chère.
A budget équivalent on peut se payer 2x plus de ram dans un iMac par rapport à un MacPro.
Et ça comptera plus que le fait qu'elle soit ECC ou avec une fréquence 15% supérieure.

L'avantage du Xeon et de sa mémoire c'est que la bande passante mémoire est doublée par rapport au Core i7 de l'iMac.
Intéressant si on a beaucoup de I/O avec des périphériques thunderbolt très gourmands en données.

Enfin bref pour en revenir au sujet. MacPro vs. iMac.
Entre un iMac i7 gavé de ram et avec un SSD et un MacPro de base, au jour d'aujourd'hui (avec le peu d'optimisation OpenCL) l'iMac sera aussi rapide. Voir même un peu plus.

Si tu veux un MacPro vraiment plus rapide il faut partir sur le 6cores.
Un iMac i7 c'est 14000 points CPU Geekbench.
un MacPro 4 cores c'est 13500 points CPU Geekbench.
Un MacPro 6 cores c'est 18500 points CPU Geekbench.

Le MacPro aujourd'hui, à part à partir sur un 6, 8 ou 12 cores, c'est un pari sur l'avenir.
Un pari que l'OpenCL se généralise dans les logiciels.
Un pari que le thunderbolt se généralise.

Pour moi prendre un MacPro new aujourd'hui en révision 1 il faut être graphiste 3D ou Motion Designer. Et encore... c'est valable que si on utilise un soft optimisé OpenCL (très rare), si par "malheur" on a un soft optimisé CUDA (Nvidia) alors vaut mieux partir sur un iMac avec la 780. Ou alors si on utilise des softs pas optimisés GPGPU et qui ont donc besoin de beaucoup de CPU (6-8-12 cores seront mieux que 4).

Pour l'immense majorité des pros, aujourd'hui, vaut mieux investir dans un iMac gonflé.
Quitte à le revendre dans 2 ans si l'OpenCL se développe vraiment ou si Apple propose du Nvidia sur les MacPro révision 2 ou 3.

Je pense être d'accord avec ce point de vu ,
merci bcp voilà un avis qui me conforte dans ma situation
 
Bonjour à tous


Je souhaiterai virutaliser windows pour des recherches assez poussées d'analyse sous windows (recherches de fichiers, récupérations de données)

Que me conseillez vous, un mac pro ou un imac

Merci beaucoup pour vos réponses.
:up: