iMac ou Mac Pro

Dak94

Membre confirmé
19 Juin 2009
55
3
Bonjours tous le monde,
j'aurais besoin de petit conseil, j'ésite en 2 machine que voici :

- mac pro 4-core 2,93Ghz
- iMac core i7
- Attendre le prochain mac pro

Sachant que j'ai besoin d'une bonne config qui pourrais me durez bien longtemps ( ce sera surement mon dernier achat apple avant bien longtemps alors je ne veu pas faire de bêtise).

A savoir que c'est pour une utilisation de type montage vidéo avec final cut studio, photoshop, divers encodage et re-encodage vidéo de manière plus ou moins régulière.

Si accéssoirement quelqu'un aurais un comparatif point de vue perf entre ces 2 bécanne ca serais super :up:

Voila, merci d'avante :)

Alors c'est clair : l'iMac est beau, puissant et fabuleux. Mais c'est clair egalement : il faut un disque dedie a Time Machine et au moins un autre pour servir de scratch disque Photoshop / Final Cut. Il n'y a pas le choix, tu devras passer par des disques en FW800, a moins d'attendre un hypthetique ajout de l'eSATA. Les Mac Pro Nehalem sont parfaits pour ca, mais trop chers a mon gouts. Rabats-toi sur le refurb ou l'occasion ;)

Yep merci pour le conseil, je pense que je vais attendre le dénut d'année voir ce que apple nous reserve pour ces mac pro et si il n'y a rien de transcendant, je pense pourvoir trouver a ce moment la des mac pro 2009 moin cher ^^.

Le principe de ne pas pourvoir rajouter/changer de disque dur sur les iMac est une des principale raison qui me bloque encore pour le prendre car j'ai un SSD OCZ vertex que j'aimerais mettre en tant que disque système mais pour changer celui de l'imac c'est comment dire ... la misère :p.