Imac ou mac pro

overlord-13

Membre enregistré
8 Octobre 2011
4
0
salut tout le monde je suis actuellement sur mac book , et pour mes etudes d'architectures je voudrais m 'acheter un nouvelle ordinateur de bureau ( j'ai un vieux powermac G4 qui traine ) . je travaille sur des logiciels de graphisme comme rhinoceros , autocad ou encore la suite adobe . On me conseille souvent de passer sous windows mais et vous le comprendrez je n'en est vraiment pas envie. Pour mon profil qu'elle mac me correspondrez le mieux entre un Imac et un mac pro?
 
salut tout le monde je suis actuellement sur mac book , et pour mes etudes d'architectures je voudrais m 'acheter un nouvelle ordinateur de bureau ( j'ai un vieux powermac G4 qui traine ) . je travaille sur des logiciels de graphisme comme rhinoceros , autocad ou encore la suite adobe . On me conseille souvent de passer sous windows mais et vous le comprendrez je n'en est vraiment pas envie. Pour mon profil qu'elle mac me correspondrez le mieux entre un Imac et un mac pro?

Bonjour

Quelqu'un qui a le budget nécessaire pour un mac pro pourquoi hésiterait-il un seul instant avec un IMAC ?

A moins que tu lances cela comme ça en n'ayant lu aucun article relatif à l'un et l'autre de ces matériels ...

C'est pas comme si il y avait sur ce site un (des) essais des IMAC de dernière génération et des performances comparées avec les MAC PRO ...

Forcément faut prendre le temps de lire (comprendre )et chercher un peu ... Cela n'arrive pas tout cuit ...:zen:
 
Pourtant, au vu des performances des iMac, la question se pose vraiment je trouve...
C'est pas uniquement une question de budget.
Je connais personnellement une personne qui travaille dans la PAO et qui vient de remplacer son Mac Pro non par par un Mac Pro mais un iMac (cher, mais iMac !!). Et il s'y retrouve, puisque ce dernier est bien plus performant que son ancien Mac Pro qui avait pourtant coûté bien plus cher.

Le seul intérêt des Mac Pro, selon moi, c'est la possibilité de l'équiper sans aucun soucis. Mais est-ce nécessaire ici ? Là est la question. Faut-il un écran plus pro que celui des iMac ? Des cartes graphiques au top ? Sinon...
 
Je ne dis pas le contraire surtout lorsque l'on prend le temps de lire les tests des nouveaux IMAC.

Mon propos est en fait que notre ami lance le sujet sans visiblement avoir lu aucun test ou article sur ces matériels.

Alors que c'est un peu la moindre des choses si on est un poil sérieux ...
 
mais j'ai lu pas mal de test mais la plupart du temps je n'y comprend rien c'est pour sa que je vous pose la question .
Pour ces logiciels :
je travaille sur des logiciels de graphisme comme rhinoceros , autocad ou encore la suite adobe
tu peux bosser sur un iMac ou un MacPro.

Après c'est à toi de voir ton budget, si tu as déjà un écran (ou pas), si l'écran brillant de l'iMac te dérange, si tu souhaites plusieurs disques durs internes…

Bref, comme les copains, avant de sortir 1, 2 ou 3 milliers d'euros, tu as le droit de farfouiller un peu et d'essayer de comprendre :D
 
mais j'ai lu pas mal de test mais la plupart du temps je n'y comprend rien c'est pour sa que je vous pose la question .

Désolé , je pensais qu'un futur architecte était plutôt éveillé intellectuellement et à même de comprendre les tests réalisés pour le " grand public " ...

Autant pour moi ..:zen::zen::zen::zen:
 
Désolé , je pensais qu'un futur architecte était plutôt éveillé intellectuellement et à même de comprendre les tests réalisés pour le " grand public " ...

Autant pour moi ..:zen::zen::zen::zen:

On peut être un grand architecte, mais les caractéristiques d'un ordinateur est une chose plus que barbante. C'est un utilisateur.
Tu habites bien dans une maison ou un appartement... Est-ce que intellectuellement tu sais comment ça se passe la construction, les différentes normes... ou tu te contentes d'y habiter ?
 
je suis desolé d'etre trop stupide pour discuter avec vous . je vois pas l'utilité d'un forum si on se fou de notre gueule quand on pose des questions. merci pour les autres j'irai chercher des reponse ailleurs
 
On peut être un grand architecte, mais les caractéristiques d'un ordinateur est une chose plus que barbante. C'est un utilisateur.
Tu habites bien dans une maison ou un appartement... Est-ce que intellectuellement tu sais comment ça se passe la construction, les différentes normes... ou tu te contentes d'y habiter ?

Non c'est clair je connais rien à rien ...


Allez je ne vous embête plus ...:zen:
 
Non c'est clair je connais rien à rien ...


Allez je ne vous embête plus ...:zen:

ce monsieur est d'une aide à toute épreuve sur ce forum, il m'a répondu à peu près aussi intelligemment sur mon post. On se demande à quoi il sert.

Overlord, un IMAC fera parfaitement l'affaire. Avec l'argent "économisé" tu pourras investir dans disques durs, bonne imprimante si besoin, tablette graphique etc....je tenterai cette configuration plutôt.
 
ce monsieur est d'une aide à toute épreuve sur ce forum, il m'a répondu à peu près aussi intelligemment sur mon post. On se demande à quoi il sert.

Overlord, un IMAC fera parfaitement l'affaire. Avec l'argent "économisé" tu pourras investir dans disques durs, bonne imprimante si besoin, tablette graphique etc....je tenterai cette configuration plutôt.

Je me suis contenté de te dire que je n'avais jamais lu que l'IMAC était particulièrement adapté pour de la photographie, si tu trouves un article affirmant le contraire , n'hésites pas ... Je serais content de le lire et voire de quoi il en retourne ...

Et le :zen: terminait mon intervention à ton égard lorsque je t'ai parlé de EIZO comme plus adapté pour la photo par exemple ..

Je vois pas ce qui suscite une telle réaction de ta part içi .. Enfin ... C'est pas bien grave ..
 
salut tout le monde je suis actuellement sur mac book , et pour mes etudes d'architectures je voudrais m 'acheter un nouvelle ordinateur de bureau ( j'ai un vieux powermac G4 qui traine ) . je travaille sur des logiciels de graphisme comme rhinoceros , autocad ou encore la suite adobe . On me conseille souvent de passer sous windows mais et vous le comprendrez je n'en est vraiment pas envie. Pour mon profil qu'elle mac me correspondrez le mieux entre un Imac et un mac pro?

Bonjour,

Je découvre ce fil avec quelques jours de retard …
À ce niveau de programmes, deux solutions sont possibles, et dépendent du budget disponible d'une part, et de l'utilisation qu'on en fait d'autre part.

Dans une hypothèse de budget de dépassant pas 2500 euros, un iMac 27" bien gonflé peut, sans problème, convenir pour un étudiant qui limite son usage à ses études, sans les contraintes professionnelles d'un usage en cabinet d'architecte.

Dans une hypothèse de budget illimité (ou presque … ;) ), un Mac Pro sera sans doute plus adapté dans le cadre d'un usage professionnel.

La différence tient donc davantage entre la suffisance d'une configuration peu évolutive et celle d'une configuration évolutive qui garantit une plus grande longévité.

Quel budget est disponible ? Avec cela on pourra proposer plus facilement une solution