iMac ou MacBook Pro/Air ?

n0zkl3r

Membre actif
28 Octobre 2010
134
2
Belgique
Salut,

Voilà, lors de la prochaine mise à jour de la gamme, je compte me procurer un Mac, cependant, j'hésite... Quel serait le meilleur ami d'un iPad et d'un iPhone ? Mon iPad remplace aisément un portable, mais on ne peut quand même pas tout faire avec (téléchargement, ...).

Un iMac à la maison, un iPad en déplacement et un iPhone dans la poche ? Ou le MacBook Pro/Air à la place de l'iMac ? Mais dans ce cas, l'iPad ne deviendrait-il pas non nécessaire ?

Qu'en dites-vous ?
 
Bonjour,

Un peu dans le même cas à hésiter entre iMac et MacBook Pro/Air. J'ai un iPhone mais pas d'iPad (trop limité à mon goût à moi), utilise beaucoup l'ordinateur à la maison et m'arrive parfois de regretter de ne pas avoir de portable lorsque je pars à l'étranger (entre 1 et 2 mois par an).

Je suis sur le point d'avoir trouvé mon compromis en envisageant de plus en plus de prendre un MacBook P/A et l'écran Apple en thunderbolt (cher mais qui offre de réels avantages par rapport à un écran "classique"). 1 fil à débrancher et je passe d'une version desktop à une version portable... C'est pas beau la vie ? :D

Après MacBook Pro ou Air... Question de besoins, mais dans cette config double, le pro serait sans doute un peu plus adapté (puissance processeur, RAM, capacité disque dur).
 
Oui, mais quand je pars ailleurs que chez moi, j'ai l'iPad qui me convient à 100% (un téléchargement, et un travail spécifique peut attendre mon retour, quoi que avec Teamviewer, y'a moyen de contourner ce "problème").

Dur dur choix, même s'il me reste du temps à réfléchir à ça.
 
Personnellement j'ai un macbook pro 13" que j'utilise pour travailler, par exemple traitement de texte ou autres et également pour aller sur internet évidemment. J'ai un iphone pour disposer de mes fichiers en déplacement via dropbox ou autre et bien sûr teamviewer.

Je n'ai pas pris d'iPad tout simplement car je préfère un ordinateur pour tout ce qui est document pages, numbers,... même si on peut sans problème adapter un clavier sur un ipad. Etant donné que je dispose d'un macbook, je trouvé l'ipad inutile. Dans ton cas, je pense qu'un macbook ne te serait pas utile si ton iPad te suffit amplement.

Je reste dans l'idée qu'un iPad ne peut pas remplacer une machine quand on souhaite travaille, ça reste du tactile malgré tout les accessoires qui existent. Alors je pense que dans ton cas, je prendrais plutôt un iMac.

Après, je ne connais pas l'utilisation que tu as de tes iDevices :)
 
Perso, j'utilise un mba 11'6 de 2010 au taquet avec un super ecran asus 24" 16/10 dalle matte pied pivotant ...

beaucoup de code : HTML, javascript, perl, php, test de cms via mamp.

le mba : la machine qui ma apporté le plus de plaisir dans son utilisation.

mon ipad : la console de la maison, tout le monde s'en sert.
 
Salut,

Voilà, lors de la prochaine mise à jour de la gamme, je compte me procurer un Mac, cependant, j'hésite... Quel serait le meilleur ami d'un iPad et d'un iPhone ? Mon iPad remplace aisément un portable, mais on ne peut quand même pas tout faire avec (téléchargement, ...).

Un iMac à la maison, un iPad en déplacement et un iPhone dans la poche ? Ou le MacBook Pro/Air à la place de l'iMac ? Mais dans ce cas, l'iPad ne deviendrait-il pas non nécessaire ?

Qu'en dites-vous ?
Je suis dans le même cas, je cherche à « remplacer » mon Mac Book Mi 2007. J’hésite à prendre un iMac et garder le MB pour les déplacements ou prendre un Mac Book Pro. Du coup je me pose des questions sur les performances des deux. Si je prends un MBP ce serait un 13" pour la portabilité mais le processeur n’est qu’un bi-cœur contre un quadri sur l’iMac. Ensuite il y a la question de la mémoire cache qui est plus importante sur l’iMac… Je fais de la photo et un peu de montage vidéo, donc il me faudrait un écran en plus pour le MBP. La carte vidéo est sans doute moins bonne aussi sur le MBP # iMac. Par contre ce qui joue un peu en faveur du MBP c’est l’avantage de tout avoir sur soi en déplacement et MacWay qui propose avec son service de customisation le MBP 13" avec 8Go de Ram et un disque SSD Sata 3 120Go pour 1417€… Soit le prix d’un iMac 21,5" haut de gamme sans SSD. Le petit iMac me conviendrait bien mais je crois qu’on ne peut pas lui ajouter de SSD… C’est bien ça ?

Bref, j’aurai bien besoin de vos lumières et avis !
 
Oui, mais quand je pars ailleurs que chez moi, j'ai l'iPad qui me convient à 100% (un téléchargement, et un travail spécifique peut attendre mon retour, quoi que avec Teamviewer, y'a moyen de contourner ce "problème").
Je pense que tu as faire le tour du problème alors :rallyes:

Si en déplacement l'iPad te convient à 100%, je ne vois même pas pourquoi tu te poses la question.
 
Ben en ce qui me concerne j'ai tranché pour :
futur Macbook pro 13" avec 8 giga de ram mini et SSD couplé avec apple TV ;)
Mountaine lion avec mirorr airplay fera une super ecran display sur ma télé 42".
je me pose juste la question de la puissance de la puce graphique. :rolleyes:
Pourras t elle faire tourner le CS de adobe juste pour de l'image ?
 
et non juste de l'image, après la puissance de ta machien accélère les processus mais aucun ne t'es interdit du fait d'un manque de puissance, beaucoup de pros travaillent avec des machines de plus de 3 ans voir encore sur des PPC .... et la qualité de leur travail ne fait pas de doutes

---------- Nouveau message ajouté à 18h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h39 ----------

beaucoup parle de la CS... (ce n'est pas personnel) mais le prix de cette dernière correspond à un bon Mac Pro et j'en vois chipoter sur une option à 200 € alors même qu'ils achètent une suite à plus de 3400 € ...., rien qu'adobe acrobat pro coût près de 600 € à moins que vous n'ayez des supers plans pour payer moins cher (je suis preneur à titre perso d'une nouvelle version de Photoshop) si vous savez ou on peut payer moins cher (j'ai dit acheter de manière légal et pas taper sur moteur de recherche CS gratuit torrent..):siffle:
 
et non juste de l'image, après la puissance de ta machien accélère les processus mais aucun ne t'es interdit du fait d'un manque de puissance, beaucoup de pros travaillent avec des machines de plus de 3 ans voir encore sur des PPC .... et la qualité de leur travail ne fait pas de doutes

---------- Nouveau message ajouté à 18h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h39 ----------

beaucoup parle de la CS... (ce n'est pas personnel) mais le prix de cette dernière correspond à un bon Mac Pro et j'en vois chipoter sur une option à 200 € alors même qu'ils achètent une suite à plus de 3400 € ...., rien qu'adobe acrobat pro coût près de 600 € à moins que vous n'ayez des supers plans pour payer moins cher (je suis preneur à titre perso d'une nouvelle version de Photoshop) si vous savez ou on peut payer moins cher (j'ai dit acheter de manière légal et pas taper sur moteur de recherche CS gratuit torrent..):siffle:


Je confirme. Les macs du boss de ma nana qui sont encore sur PPC pour nombre d'entre eux se révèlent plus "capables" sur certaines tâches que bien des machines récentes. :love: